Bonjour à tous et merci de participer à ce forum !
Voilà, je voudrais monter une config dédiée à la vidéo et à l'audio uniquement (fini les jeux... snif )
Je dispose d'un budget Maximum de 1200 sans ecran (aïe ) et j'aimerais bien avoir vos conseils éclairés !!!
Utilisations: Aquisition DV, Montage, Compréssion, Mixage Audio, création musicale etc...
(Principalement Première voir AVID mais je doute, ProTools si possible ou Cubase).
Déjà, le duel AMD vs Pentium n'est pas simple. Effectivement plus performant, les X2 semblent intéréssant mais chers, en revanche, il me semble que nombre de périférique audio (tel que les MBOX) sont incompatibles avec les AMD En plus, les Pentium restent tout à fait concurrentiels au niveau de l'audio/vidéo.
Qu'en pensez-vous?
Pour le moment, je penche sur du Pentium, le D830 à 330.
En suite, la Mobo: Aucune idée, je connais pas vraiment Pentium, c'est la 1ere fois que je choisis leur CPU. Le budget est d'une 100aines d'.
Help me
Pour la RAM, je pense avoir besoin de 1Go, mais vu la diversité des models, je ne sais pas trop quoi choisir... Paraît que les DDR2 sont utiles sur pentium ? A la base, je pensais prendre une G.Skill Value Series 2x512Mo PC3200 Dual Channel CAS2,5 < 100...?
Pour les Disques durs, Je prévois 1 Raptor 150Go pour le traitement vidéo + 1 Raptor 35Go pour les Apli et un SATA 300Go pour le stockage (un DD particulier à recommander? critères décroissants: fiabilité,perf,bruit). soit à peu pres 550
Pour la Carte Graphique, une X300 SE 128Mo sortie DVI/TV à 50 devrait me suffire (fini DAOC et les autres ) Ca gère bien le Bi-ecran ?
Et le boitier, un bon Antec P150 avec alim 430W à 150.
Pour le refroidissement, dois-je acheter un Zelman ou autre ?
Je suis liiiiimite dans le budget !!
Pourriez-vous m'aider?
PS: Mon banquier va crier, alors si vous pensez que je peux revoir à la baisse, pourquoi pas
Message édité par Baune le 20-04-2006 à 00:27:28