Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

config pour salon de coiffure

n°4794358
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-04-2006 à 15:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gusdelamort a écrit :

je pense qu'il faut aussi différencier  
- l'utilisateur lambda dont le plantage de sa machine n'entrainera eventuellement qu'une perte de progression dans WOW
- le profesionnel qui se doit d'avoir une machine stable et performante pour son activité profesionnelle !

l'o/c quoi qu'on en dise, cela augmente les chances d'instabilité !(...)

Merci! C'est tout à fait ce que je voulais dire! :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 15:37:07  profilanswer

n°4794367
sebfun
Posté le 28-04-2006 à 15:40:05  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Ouais c'est ça! :sarcastic:  Seullement, ce que vous oubliez c'est que les deux configs que j'ai proposés plus haut en INTEL et AMD correspondaient parfaitement à son budjet! Et d'ailleurs, elles n'étaient pas excessivement chères, puisqu'elles faisaient moins de 800€ sans écran.

Mais bon, comme d'habitude ça a dérivé en n'importe quoi:  

- Conseils d'O/C pour une machine se devant d'être stable dans tout les cas, et étant utilisée par des gens n'y connaissant rien en info et qui seraient bien embêtés si il y'avait un quelconque problème liés directement à l'O/C de la machine.

- Propositions de marques de cartes mères "bas de gamme" alors que le PC doit durer plusieurs années et qu'il vaut mieux dans ce cas prendre une marque reconnue pour sa fiabilité et surtout garantie au moins 3 ans afin de limiter au maximum les éventuels problèmes futurs pouvant survenir.

- Conseils de prendre un Sempron (proc bas de gamme au même titre que le celeron, donc) sous pretexte que pour faire de la bureautique c'est suffisant. D'accord! Mais le PC en question va servir pendant plusieurs années, donc autant prendre un bon proc dés le départ comme l'A64 3000+ ou l'A64 3200+, comme cela ils auront une réserve de puissance non négligeable si ils veullent utiliser dans les mois/années qui viennent des logiciels demandant pas mal de puissance (l'auteur du topic parlait d'un logiciel de "morphing" si je me souviens bien, ce genre de logiciel demande sûrement pas mal de puissance j'imagine). Pareil pour la RAM! 1Go est en train de devenir le standard (il n'y a qu'a regarder les PC "prés-montés" pour s'apercevoir que 90% d'entre eux proposent 1Go dans leur configs, même si elle est destinée à la bureautique), donc autant prendre direct 1Go de RAM, comme cela on est tranquille pour l'avenir. Je ne parle pas d'évolutivité parce qu'en info ça n'existe pas, je parle simplement d'avoir dés le départ un bon PC paré "pour l'avenir", et capable de faire tourner des logiciels futurs, logiciels qui demandent toujours plus de puissance. :jap:  

Mais bon, comme d'habitude ici, certains parce qu'ils sont inscrits depuis longtemps chient sur les autres et se croient supérieurs aux autres... C'est pas nouveau comme phénomène... :sarcastic:  

Bref, je me suis expliqué longuement sur mes choix dans ce post, maintenant je vous laisse entre "pros" juste bon à vous la peter avec vos O/C, watercooling, tuning PC, etc... :pfff:

:lol:  :lol: c'est celà oui

n°4794379
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-04-2006 à 15:45:08  profilanswer

Votre problème les gars c'est que vous voyez pas à long terme! Vous croyez que tout le monde fait comme vous, c'est à dire changer de configs touts les 6 mois / 1 an! Là on parle d'un PC qui sera utilisé pendant plusieurs années sans upgrade! :sarcastic:  

Mais bon vous avez raison, continuez dans l'arrogance... :sarcastic:

Message édité par gaston lagaffe22 le 28-04-2006 à 15:45:59
n°4794412
Gusdelamor​t
Posté le 28-04-2006 à 16:00:13  profilanswer

moi j'ai bien rigolé avec ce topic en tout cas !

un peu déçu certes de ne pas avoir vu du sli proposé... la prochaine fois !

n°4794417
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-04-2006 à 16:01:08  profilanswer

Tu crois que word 2003 demandera plus de ressources dans 3 ans que maintenant?De même pour XP.

Bon alors.

1Go pour une config bureautique c'est n'importe quoi.

Gusdelamort a écrit :

moi j'ai bien rigolé avec ce topic en tout cas !

un peu déçu certes de ne pas avoir vu du sli proposé... la prochaine fois !

Ou du raid 0  :D

Message édité par Hulk_ le 28-04-2006 à 16:01:46

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4794458
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 28-04-2006 à 16:17:17  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Ouais c'est ça! :sarcastic:  Seullement, ce que vous oubliez c'est que les deux configs que j'ai proposés plus haut en INTEL et AMD correspondaient parfaitement à son budjet! Et d'ailleurs, elles n'étaient pas excessivement chères, puisqu'elles faisaient moins de 800€ sans écran.

Mais bon, comme d'habitude ça a dérivé en n'importe quoi:  

- Conseils d'O/C pour une machine se devant d'être stable dans tout les cas, et étant utilisée par des gens n'y connaissant rien en info et qui seraient bien embêtés si il y'avait un quelconque problème liés directement à l'O/C de la machine.

- Propositions de marques de cartes mères "bas de gamme" alors que le PC doit durer plusieurs années et qu'il vaut mieux dans ce cas prendre une marque reconnue pour sa fiabilité et surtout garantie au moins 3 ans afin de limiter au maximum les éventuels problèmes futurs pouvant survenir.

- Conseils de prendre un Sempron (proc bas de gamme au même titre que le celeron, donc) sous pretexte que pour faire de la bureautique c'est suffisant. D'accord! Mais le PC en question va servir pendant plusieurs années, donc autant prendre un bon proc dés le départ comme l'A64 3000+ ou l'A64 3200+, comme cela ils auront une réserve de puissance non négligeable si ils veullent utiliser dans les mois/années qui viennent des logiciels demandant pas mal de puissance (l'auteur du topic parlait d'un logiciel de "morphing" si je me souviens bien, ce genre de logiciel demande sûrement pas mal de puissance j'imagine). Pareil pour la RAM! 1Go est en train de devenir le standard (il n'y a qu'a regarder les PC "prés-montés" pour s'apercevoir que 90% d'entre eux proposent 1Go dans leur configs, même si elle est destinée à la bureautique), donc autant prendre direct 1Go de RAM, comme cela on est tranquille pour l'avenir. Je ne parle pas d'évolutivité parce qu'en info ça n'existe pas, je parle simplement d'avoir dés le départ un bon PC paré "pour l'avenir", et capable de faire tourner des logiciels futurs, logiciels qui demandent toujours plus de puissance. :jap:  

Mais bon, comme d'habitude ici, certains parce qu'ils sont inscrits depuis longtemps chient sur les autres et se croient supérieurs aux autres... C'est pas nouveau comme phénomène... :sarcastic:  

Bref, je me suis expliqué longuement sur mes choix dans ce post, maintenant je vous laisse entre "pros" juste bon à vous la peter avec vos O/C, watercooling, tuning PC, etc... :pfff:

Je crois que tu as compris seul, tu peut y aller on ne te retient pas et ca evitera que tu mette toutes tes anneries dans la tete des débutants en informatique !!!  :o

n°4794479
rammstein
Posté le 28-04-2006 à 16:23:42  profilanswer

Il faut raisonner par l'inverse : qu'est ce qui va tourner sur ce PC ?

Si on prend la dernière version d'un logiciel standard pour les petites entreprises :
http://www.surcouf.com/images/Catalogue/94/68/59/g9596894.jpg
http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] earch=ciel

Configuration conseillée : 233Mhz/128Mo de Ram/100Mo d'éspace disque

On a donc une sacrée marge... dans 10 ans la future version de ce logiciel demandera un P3 à 1Ghz à ce rythme...

n°4794489
blazkowicz
Posté le 28-04-2006 à 16:27:38  profilanswer

gaston.. je trouve la proposition de config AMD pas trop mal, hein. mais ce qui est vraiment risible c'est de dire que l'athlon permet de voir venir et pas le sempron. à défaut de faire un dessin je vais expliquer la différence entre les deux ..

A64 3000+       :  athlon 64 à 1.8ghz, 512K de cache
sempron 2800+ :  athlon 64 à 1.6ghz, 256K de cache
et aussi le dual channel qui ne sert à rien (+3% de perf)

la différence de prix entre les deux, ça paye une barrette de 1Go au lieu de 512, ou ça paye presque le RAID 1 de HDD 80Go (+1 pour RAID1, au passage)

et enfin, une carte-mère asrock dans un PC qui ne bouge pas, oui elle va tenir, le plus important c'est d'avoir une alim de marque et une RAM de marque.

n°4794517
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 28-04-2006 à 16:38:47  profilanswer

Je suis un "pro-AMD" mais je t'aurais bien conseiller cquand meme un p4 qui grace a son hyper-threading apporte un confort, une fluidité non négligeable pour un commerce-entreprise !

n°4794541
Rackman
Exorciste
Posté le 28-04-2006 à 16:47:43  profilanswer

coucouc a écrit :

je vois pas ce que viens faire un atlon 3000 + dans un pc pour de la compta , faut retourner un peu sur terre les gars , le plus petit CPU actuellement en vente est LARGEMENT suffisant .

La ram cest pareil 512 ca suffit .

Le dur , 200 giga en sata II pour des fichier clients oO

Nan franchement ..... faut arretter la .

Le trackball je trouve c est une tres mauvaise idée , une souris a 10 € ira tres bien .

Quand a l'ecran oublie direct la dalle brillante , un salon de coiffure y a 15 fois trop de lumiere pour une dalle brillante .

Bref pour moi cette config n'est absolument pas adequat ( mais alors vraiment pas )

+1000

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 16:47:43  profilanswer

n°4794544
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-04-2006 à 16:48:17  profilanswer

Citation :

Propositions de marques de cartes mères "bas de gamme" alors que le PC doit durer plusieurs années et qu'il vaut mieux dans ce cas prendre une marque reconnue pour sa fiabilité et surtout garantie au moins 3 ans afin de limiter au maximum les éventuels problèmes futurs pouvant survenir.  

je te conseille la lecture du topic unique asrock dual sata2

Citation :

Conseils de prendre un Sempron (proc bas de gamme au même titre que le celeron, donc) sous pretexte que pour faire de la bureautique c'est suffisant. D'accord! Mais le PC en question va servir pendant plusieurs années, donc autant prendre un bon proc dés le départ comme l'A64 3000+ ou l'A64 3200+, comme cela ils auront une réserve de puissance

le 3000+ ou 3200+, je n'appelle pas ca une réserve de puissance pour les anées a venir. on conseille ces procs dans le but de pouvoir les o/c. dans le cas qui nous intéresse, tu dis toi même qu'il ne faut pas o/c donc exit ces procos et direct un dualcore (p4D 2.8ghz par exemple)

n°4794553
sebfun
Posté le 28-04-2006 à 16:52:40  profilanswer

oué le p4 , surnommé le grille pain :o

n°4794554
gurk13
Posté le 28-04-2006 à 16:53:36  profilanswer

Citation :

Votre problème les gars c'est que vous voyez pas à long terme! Vous croyez que tout le monde fait comme vous, c'est à dire changer de configs touts les 6 mois / 1 an

j'ai acheté il y a 6 mois d'occasion: p43.0ghz+p4p800dlx+1Go ram+zalman 7000b pour 250€.
si j'ai pris ca c'est pas pour changer aujourd'hui, ce pc me fera encore 2ans. et je me la pête pas avec mon o/c, j'ai juste cadencé mon proc a une fréquence convenable et stable (le mec tournait @3.75ghz depuis 2ans déja) avec le ventilo fourni avec.
la réserve de puissance, elle est dans l'o/c. pour pas d'o/c: sempron (ou barton :lol: )

n°4794558
gurk13
Posté le 28-04-2006 à 16:55:36  profilanswer

Citation :

oué le p4 , surnommé le grille pain :o

:whistle:

n°4794564
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-04-2006 à 16:59:45  profilanswer

Oui mais à 140€ le dual core +30€ pour un ventirad ca vaut largement le coup :love:
C'est d'ailleur le seul Intel qui vaut actuelement le coup.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4794581
blazkowicz
Posté le 28-04-2006 à 17:09:30  profilanswer

mais voie la facture EDF aussi. .

rammstein a écrit :

Il faut raisonner par l'inverse : qu'est ce qui va tourner sur ce PC ?

Si on prend la dernière version d'un logiciel standard pour les petites entreprises :
http://www.surcouf.com/images/Cata [...] 596894.jpg
http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] earch=ciel

Configuration conseillée : 233Mhz/128Mo de Ram/100Mo d'éspace disque

On a donc une sacrée marge... dans 10 ans la future version de ce logiciel demandera un P3 à 1Ghz à ce rythme...

voilà ça c'est un argument intéressant. non seulement ça montre bien la gourmandise d'un logiciel professionnel (faut 1Go de RAM et un pentium 4 qui accélère l'internet :lol: ), mais aussi qu'il faut le payer, le logiciel !
peut-être que çui là serait intéressant justement http://www.ciel.com/produit/visu_p [...] =PROFILCOM

(d'ailleurs, ça colle un peu avec une idée du début du topic ^^  : )

Gagnez du temps (Cliquez)  
 Gérez facilement vos clients : date de la dernière visite, esthéticienne ou coiffeur habituel, type de soin, coupe ou coloration préférés, historique des achats, photo

Message édité par blazkowicz le 28-04-2006 à 17:21:52
n°4794631
blazkowicz
Posté le 28-04-2006 à 17:31:11  profilanswer

bon, un autre genre de suggestion maintenant qui fâchera moins  (lol, tout de même) : le clavier, il m'a l'air bien celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00024372.html  (je crois qu'il ya le même dans une pizzeria du coin :o)

n°4794634
gurk13
Posté le 28-04-2006 à 17:33:46  profilanswer

il en faut un anti éclaboussure, le shampooing vous comprenez...

n°4794640
Naibed
Posté le 28-04-2006 à 17:38:45  profilanswer

une petit dell à 500 € super suffisant et à l eprouve de la vie dure

n°4797086
jagwar
Posté le 30-04-2006 à 11:35:55  profilanswer

oui un petit dell à 500€, je pense qu'il doivent apporter un soin particulier à la ventil du boitier ! lol
Comme cela dès qu'il aura crammé il faudra attenre une semaine et refaire toute la BDD !

n°4797698
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-04-2006 à 17:30:30  profilanswer

si c pour la compta, mieux vo prendre un petit pc dans une bonne marque avec un sav rapide, car si le pc tombe en panne .... le sav peut prendre pas mal de temps, et ça va etre galere.
ou trouver une bonne societe qui fournit le matos avec une garantie sur site en forfait annuel
car mettre plein de sous dans un pc pour du word excel comme si voulait faire un pc de jeu.

il faut un pc evolutif et reactif, genre carte mere en pcie avec carte video,son et reseaux integre, 2x512Mo en dual, bon hd rapide (voir si y'a pas de backup, hd en raid 1) un proc assez rapide, 2Ghz ou plus(HT ou non), et un bon TFT car sinon les yeux....
Et n'oublie pas la license win xp !!

Message édité par hunter_killer le 30-04-2006 à 17:36:12

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4797747
xphanoo
Posté le 30-04-2006 à 18:04:06  profilanswer

oui je pense qu'un raid1 est quand meme important pour les entreprises, surtout quand on voit la fiabilité de certains disques dur...
pas besoin d'un processeur énorme pour cette config, un athlon 3000+ ou sempron ira bien, mais il faut pas taper trop bas pour la ram, 1go sera bien, 512 ok ça tourne deja pas mal mais en général les nouveaux logiciels sont plus lours et donc demandent + de ram, au niveau utilisation processeur ça augmente pas bcp.

2x Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 120 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)      2*72,9€
AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice (version boite)       119€
Sapphire PURE Performance PP-A9RS480 (ATI Radeon Xpress 200) - ATX       99,9€
2x Crucial 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT6464Z40B (garantie à vie par Crucial)       2*46,94€
Fortron Blue Storm - Alimentation 350W ATX12V v2.0      45,5 €
Cooler Master Centurion 5 (sans alimentation) - Noir/Silver          55,9 €     joli design  :love:  
BenQ DW1650 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE Beige (bulk)      44,95 €
Logitech Cordless Desktop EX 110     32,9 €
Belinea 19" LCD - 10 19 01 - 16 ms - Classic Grey (garantie constructeur 3 ans sur site)  (hp intégrés)       299 €

total: 936€

(manque ptet un lecteur de disquettes, mais c plus 100% indispensable maintenant)

mais bon chui d'accord qu'un ptit dell ferait surement l'affaire  ;)

Message édité par xphanoo le 30-04-2006 à 18:05:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
derniere requete sur ma config !![Avis] config montage video/ jeux
Oblivion et cette configavis config
Votre avis sur mon Update de Config....Besoins d'aide pr new config!!!!
Nouvelle config. - SuggestionsBesoin de votre avis pour config CM+CG+Proc
une config pour 400 € ?Nouvelle config : vos avis éclairés ... ;-)
Plus de sujets relatifs à : config pour salon de coiffure

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR