|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config rétro 1999 => plantage carte mère ? ou proco ? |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 12:41:08 |
zonka x58 forever! | Tout est possible vu l'âge . Tu avais quand meme un ventirad sur le P3 slot1? Bien sûr, vérifier les condo etc Si tu as une carte de diag PCI, ça sert souvent a rien mais ça occupe Message édité par zonka le 10-08-2023 à 14:13:02 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Cobra080 | oui un gros rad alu qui recouvre le tout.
|
zonka x58 forever! | Bah là... Si t'as d'autres RAM, un autre CPU etc ... Le chipset a pu rendre l'âme etc Message édité par zonka le 10-08-2023 à 14:32:20 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Cobra080 | |
zonka x58 forever! | Sinon de mémoire , les rad slot 1 avaient systématiquement 1 ou 2 ventilos . Pas sûr que si tu as un rad passif ça suffise --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TotalRecall Modérateur | T'as pas précisé mais je suppose que tu l'as fait : démonter et remettre le CPU ? Dépoussiérer à fond ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Cobra080 | oui je l'ai sorti du slot et entièrement démonté, c'était plutôt propre, et visuellement il a l'air ok, pas de composant qui aurait sauté |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Vu que la CM donne encore des signes de vie, je pense que la carte de diagnostic PCI peut aider un peu. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 15:29:46 |
TotalRecall Modérateur | J'ai cru comprendre qu'il a plusieurs barrettes de RAM, comme à l'époque une seule suffisait pour faire démarrer la machine, c'est vérifiable facilement sans en racheter. Si ça marche pas comme ça c'est que le problème est effectivement plutôt la CM. Message édité par TotalRecall le 10-08-2023 à 15:42:03 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Oui c'est sûr que si il a plusieurs barrettes de RAM il semble plus compliqué d'incriminer ces composants |
TotalRecall Modérateur | Pas faux ! Mais comme il disait avoir testé deux alims j'ai pas relevé. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 10-08-2023 à 18:05:44 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Cobra080 | dans le doute, j'ai retesté avec l'alim d'origine, et ouais le truc improbable j'ai encore ce bouzin là, Fortron FSP. Même symptôme.
Message édité par Cobra080 le 10-08-2023 à 19:45:20 |
zonka x58 forever! | Bien vu. Il faut un gros rail 5v/3.3v. Le -5v et -12v ne sont pas forcément nécessaires (ouf), sauf pour les ports ISA, parallèle.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour un petit up de ma vieille config. | Choix carte mère nouvelle config |
Config PC pour calculs | un soucis dans ma config |
Changement carte graphique - Profil DOCP ne fonctionne plus | Choix carte mère pour Ryzen 5 5600X ou INTEL i5 12400F |
Nouvelle config pas cher : 1080 + ryzen 3600 ? Des avis ? | |
Plus de sujets relatifs à : Config rétro 1999 => plantage carte mère ? ou proco ? |