|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : comparatif lequel choisir |
Publicité | Posté le 04-08-2021 à 21:49:31 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0676_1.htm D'autre part ces alimentations ont aussi été testées par CanardPC, mais tu vas peut-être dire également que leurs "convictions" en matériel informatiques sont erronées (magazine informatique qui date de 2003) : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html Après si tu veux t'amuser à risquer du matériel informatique en connaissance de cause, avec des bricolages douteux sur des blocs qui sont déjà limite dangereux à la base (dangereux pour les composants j'entends), je ne vais pas t'en empêcher. Si tu n'as jamais eu de problème avec ce genre d'alim douteuse tant mieux, mais par expérience sur le forum ce genre d'alim est très souvent responsable des problèmes rencontrés par leurs utilisateurs, c'est un fait je n'y peux rien, et mes connaissances en informatique n'ont rien à voir avec ce fait. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 06-08-2021 à 12:20:32 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Bref, je peux comprendre une certaine réticence quand on est sur un forum, il y a tellement de contre-vérité et de kissiconnaissent qui intervienne qu'il est sage d'être prudent. Sinon pour la question du choix de la plateforme je rejoins les copains du dessus, la P8Z68 + 2700K ça devrait pas trop brider une 8Go DDR5 récente type RX580. Message édité par artouillassse le 06-08-2021 à 13:14:57 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 06-08-2021 à 13:07:26 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | En fait quand tu vois la vidéo de Canard PC où la Heden de 480W qui grille à 180W de charge et qui fait disjoncter son labo au gars, tu te rends compte que non seulement cette alim est dangereuse pour le contenu d'un PC car il ne fait pas beaucoup de doutes que dans un souci d'altruisme elle va partager son trépas avec d'autres matériels, mais que pour toute une maison les risques sont aussi répercutés. Avec une alim FSP ou Seasonic... bref une alim de qualité, c'est pas possible. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 06-08-2021 à 13:25:46 |
J'essayais d'être factuel mais visiblement ça n'a pas fonctionné, j'vais pas en faire un fromage non plus, et comme je l'ai dit, s'il veut risquer ses composants en connaissance de cause, libre à lui, au pire ça fera marcher le commerce. En même temps je viens de réaliser qu'il a récupéré des composants après un incendie, j'espère que son alim ne fera pas pareil que sur le topic dont je parlais plus haut. En vrai en 8 ans de forum je saurais pas dire combien de fois j'ai vu passer des problèmes sur des PC équipés d'alim noname (et même d'alim de certaines marques pourtant très connues), mais je crois que je n'ai pas assez de doigts pour les compter, sans oublier les doigts de pied. Message édité par artouillassse le 06-08-2021 à 13:27:57 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
guigotech |
|
philippe474 | https://www.youtube.com/watch?v=DbGVeWX05mw
|
Si tu savais le nombre de gugusses et de gens qui font n'importe quoi avec des alim noname tu comprendrais pourquoi j'ai tenu à mettre en garde en voyant la mention "480W". Si ton alim est bien une noname et qu'elle a tenu jusqu'ici tant mieux pour toi j'ai envie de te dire, si c'est un modèle plus réputé, oublie ce que j'ai dit. Il n'y a pas de débat, et ici on est sur un forum informatique, parler d'informatique même si ça ne cadre pas parfaitement avec le sujet c'est pas non plus un drame. Mettre en garde les lecteurs de ce topic c'est aussi le but d'un forum qui se dit sérieux, et tu me crois ou non je m'en fiche mais les alim "noname" (t'aime pas le terme ? trouve en un autre) ont fait des dégats et en feront sans doute tant qu'il y en aura en circulation. Maintenant tu m'as pris de haut à oser prétendre que je raconte des inepties sur les alim noname, alors que j'informais simplement un utlisateur du forum que je ne connais pas sur une vérité qui existe, peu importe si elle te dérange. J'ai par ailleurs répondu à ta question qui n'avait pas besoin d'un topic, tu aurais trouvé toi même la réponse en cherchant 5 minutes sur le web. Bref au final prendre les gens de haut comme tu l'as fait en me répondant avec mépris n'apporte que de l'aigreur et de la mauvaise humeur, tu n'as que ce que tu mérites. A bon entendeur. Message édité par artouillassse le 06-08-2021 à 21:15:03 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
philippe474 | Alim 480w = https://fr.wikipedia.org/wiki/SMART_Technologies soit Smartteck.
|
kabyll | smartteck, connais pas
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | La LC Power en question, c'est la SEULE alim de cette marque qui n'est pas à jeter directement à la poubelle. Ca doit être au niveau d'une Corsair VS, c'est pas terrible mais faute de mieux ....
guigotech |
|
Message édité par artouillassse le 08-08-2021 à 09:46:54 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | Y a surtout que 400w max sur le 2 rails 12v combinés,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Message édité par artouillassse le 08-08-2021 à 10:01:18 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |