allez, la suite :
j'ai donc reçu ma deuxième barrette de Dane Elec (commandée trop précipitemment, cf plus haut)...
Alors là, c'est un festival d'inédits :
avec la barrette toute seule, le boot s'arrête après la détection des HD SCSI...
Si je vire la carte SCSI, le boot se poursuit, XP démarre...
Mais il y a des écrans bleus (tous les CAS et autres timings sont au plus "safe" dans le BIOS)...
Et ça dépend aussi du slot où est mise la barrette...Par exemple , aucune DaneElec ne fonctionne dans le slot2...
Au final, ce qui avait l'air de fonctionner :
Slot1 : la barrette DaneElec N°2
Slot2 : la fidèle noname fiable et sans défaut, comme quoi...
slot3 : la DaneElec n°1 (achetée en premier)
et ça avait l'air de tenir, jusquà ce que je rentre le lendemain soir pour découvrir un écran bleu...
Bon, je me dis que je verrai plus tard, j'éteins le PC et m'absente quelques heures.
A mon retour, je le rallume, et là, ça ne boote plus et c'est une série de beep sans arrêt
Bon, out les Danelec ! J'en reste à la seule noname.
Amusant (bof) : sur le site DaneElec, les barrettes conseillées pour ma carte mère sont...celles que j'ai !
Dernière carte à jouer : flasher le bios qui en est resté chez moi à sa version d'origine (style 1.1) alors qu'il en est à la v1.9...
Après ça : ça sera soit retour au vendeur si possible, soit je cherche quelqu'un chez qui ça marche et qui me les rachète !
@+
Laurent