Bonjour,
J'ai installé un ssd samsung 970 Evo plus M2 NVMe 1 To sur ma carte mère asus prime B360 PLus, mais il n'apparait nul part
J'ai mis à jour le bios et essayé différents réglages dans le bios que j'ai lu dans des forums, mais sans résultat
Est qu'il y aurais parmi vous quelqu'un qui aurais eu ce genre de probléme ou un surdoué qui pourrais me dépanner
Merci
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 21:19:39
kabyll
Posté le 25-09-2021 à 22:25:38
tu dois l'initialiser sous windows
clic droit sur Mon PC > gérer > gestionnaire de disque
et logiquement une fenetre va popup, sinon clic droit dans la zone à droite sur le disque et initialiser (ou qqch comme ca)
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
alban510
Posté le 26-09-2021 à 08:09:21
Le bios viens d'être mis à jour, le ssd est tout neuf et j'ai essayé sur les deux slots Par contre je n'ai pas la vis pour le fixer, est ce important)???
il est bien sur le 1er slot au dessus de la carte graphique ?
sûr que tu l'as monté correctement ?
pas de pins abîmées sur le socket du cpu ?
en principe en dehors de ca, y'a pas d'astuce particuliere,
au pire, un clear cmos ou maj le bios dans le doute
Le bios est à jour, le ssd est tout neuf et je l'ai essayé sur les differents slots
Par contre je n'ai pas la vis pour le fixer, (est ce important)????
kabyll
Posté le 26-09-2021 à 08:38:11
possible que sans il ne fasse pas bien contact,
t'es censé avoir deux boulons+vis, t'as plus la boite de la carte mere?
Message édité par kabyll le 26-09-2021 à 08:38:21
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
ip-man
永春
Posté le 26-09-2021 à 12:15:45
Salutation,
+1, c'est livré avec la carte mère et capital pour faire contact comme il se doit au niveau du port M.2
Sinon pour profiter au max de ton ssd , à raccorder sur le second slot du bas (pcie x4).
J'ai trouvé les fixations, effectivement elles étaient dans un sachet
Le ssd est fixé mais toujours rien, il n'apparait nul part pourtant je passe mon temps à chercher sur le net et essayer des configs dans le bios
mais sans resultat, pouvez vous me confirmer que ma carte mère est compatible???
ip-man
永春
Posté le 26-09-2021 à 19:12:22
oui ssd m2 pris en charge et indiqué sur l'image juste au dessus dont le modèle est la asus prime b360 plus.
Vu qu il n'était pas fixé et alimenté durant les opérations, je crains le pire.
à moins de tester sur un autre pc équipé d'un port m2 pcie ou avec un adaptateur usb/m2 pour être sur que le ssd fonctionne ou non=> au moins tu sera fixer sinon ,réalise une demande de retour auprès de ton revendeur pour un échange si tu l as acheté récemment.
oui ssd m2 pris en charge et indiqué sur l'image juste au dessus dont le modèle est la asus prime b360 plus.
Vu qu il n'était pas fixé et alimenté durant les opérations, je crains le pire.
à moins de tester sur un autre pc équipé d'un port m2 pcie ou avec un adaptateur usb/m2 pour être sur que le ssd fonctionne ou non=> au moins tu sera fixer sinon ,réalise une demande de retour auprès de ton revendeur pour un échange si tu l as acheté récemment.
Je n'ai pas les moyens de l'essayer sur un autre pc, je vais essayer de trouver un adaptateur
ip-man
永春
Posté le 27-09-2021 à 12:05:05
Ok, mais ne tarde pas trop avec le délai de rétractation de 14 jours.