Hello hello,
J'aimerais votre aide pour un problème de carte graphique.
Ça fait la deuxième fois que ma carte graphique brûle. J'ai acheté mon pc chez CSL-Computer via une offre de chez Dealabss il ya un peu plus de 2 ans maintenant et la garantie est dépassée.
La configuration est :
- AMD Ryzen 3 2200G, 4x 3500 MHz
- MSI A320M Pro-E
- 16 GB ( 8*2 ) DDR4-RAM, 2666 MHz, G.Skill NT Series
- Boot SSD: 240 GB SSD Kingston A400
- 1To HDD
- Radeon RX 570 8 GB GDDR5 ASRock Phantom Gaming X
- Alimentation 500 Watt CSL ( marque constructeur : https://www.csl-computer.com/pc-zub [...] t-csl.html )
J'ai reçu le pc monté par CSL.
Il y a un peu plus de 2 mois ( et un mois pile, jour pour jour, après la fin de la garantie ), ma carte graphique a brûlée, de la fumée sortait au niveau de l'entrée de la prise HDMI. Quand j'ai enlevé la carte graphique, je pouvais voir que certaines soudures étaient brûlées. J'ai contacté CSL en espérant avoir de l'aide mais comme je l'ai dit, la garantie étant dépassée d'un mois, ils ne m'ont pas aidé.
Du coup j'ai contacté ASRock et eux, m'ont aidé en faisant jouer la garantie constructeur et m'ont renvoyé une RX 570 en échange de celle défectueuse. Le temps de recevoir ma carte, j'ai utilisé mon pc sans carte graphique et tout fonctionnait corrrectement.
Et ce matin, la nouvelle carte graphique a brûlée également :
Cette fois-ci, la fumée sort du port " 8pins " de la carte graphique. La fumée est autour de l'alimentation car mon pc était à côté d'une fenêtre que j'ai ouverte pour chasser l'odeur. Donc certainement que la fumée est " attiré par l'extérieur ". J'ai enlevé la carte graphique et mon pc fonctionne parfaitement.
Je ne fais rien de fou avec mon pc, le seul jeu auquel je joue c'est world of warcraft. C'est arrivé comme ça, d'un coup. Selon vous, d'où peut provenir le problème ? De la CG ? De l'alimentation ?
Merci d'avance pour l'aide !
Message édité par Ezzmazz le 14-09-2021 à 17:29:29