Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Carte graphique qui a brûlé ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11043247
Ezzmazz
Posté le 14-09-2021 à 17:12:18  profilanswer

Hello hello,

J'aimerais votre aide pour un problème de carte graphique.

Ça fait la deuxième fois que ma carte graphique brûle. J'ai acheté mon pc chez CSL-Computer via une offre de chez Dealabss il ya un peu plus de 2 ans maintenant et la garantie est dépassée.  

La configuration est :

• AMD Ryzen 3 2200G, 4x 3500 MHz
  • MSI A320M Pro-E
  • 16 GB ( 8*2 ) DDR4-RAM, 2666 MHz, G.Skill NT Series
  • Boot SSD: 240 GB SSD Kingston A400
  • 1To HDD
  • Radeon RX 570 8 GB GDDR5 ASRock Phantom Gaming X
  • Alimentation 500 Watt CSL ( marque constructeur : https://www.csl-computer.com/pc-zub [...] t-csl.html )

J'ai reçu le pc monté par CSL.

Il y a un peu plus de 2 mois ( et un mois pile, jour pour jour, après la fin de la garantie ), ma carte graphique a brûlée, de la fumée sortait au niveau de l'entrée de la prise HDMI. Quand j'ai enlevé la carte graphique, je pouvais voir que certaines soudures étaient brûlées. J'ai contacté CSL en espérant avoir de l'aide mais comme je l'ai dit, la garantie étant dépassée d'un mois, ils ne m'ont pas aidé.  

Du coup j'ai contacté ASRock et eux, m'ont aidé en faisant jouer la garantie constructeur et m'ont renvoyé une RX 570 en échange de celle défectueuse. Le temps de recevoir ma carte, j'ai utilisé mon pc sans carte graphique et tout fonctionnait corrrectement.

Et ce matin, la nouvelle carte graphique a brûlée également :

https://zupimages.net/up/21/37/kidu.jpg

Cette fois-ci, la fumée sort du port " 8pins " de la carte graphique. La fumée est autour de l'alimentation car mon pc était à côté d'une fenêtre que j'ai ouverte pour chasser l'odeur. Donc certainement que la fumée est " attiré par l'extérieur ". J'ai enlevé la carte graphique et mon pc fonctionne parfaitement.

Je ne fais rien de fou avec mon pc, le seul jeu auquel je joue c'est world of warcraft. C'est arrivé comme ça, d'un coup. Selon vous, d'où peut provenir le problème ? De la CG ? De l'alimentation ?

Merci d'avance pour l'aide !

Message édité par Ezzmazz le 14-09-2021 à 17:29:29
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 17:12:18  profilanswer

n°11043248
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-09-2021 à 17:14:43  profilanswer

Bonjour

Pour moi l'alim est douteuse, CSL inconnu au bataillon et vu le prix de l'alim neuf ça doit pas voler bien haut.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11043251
tchou@happ​y
Posté le 14-09-2021 à 17:17:57  profilanswer

voici le résultat d'une belle alimentation de merde...
cherche pas plus loin ...

enfin si, prends en photo l’autocollant de l'alimentation et poste le ici juste pour voir la puissance réel qu'elle est censé délivrer.

n°11043253
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-09-2021 à 17:21:20  profilanswer

+1 pour l'alim de mayrde  :sweat:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11043254
tchou@happ​y
Posté le 14-09-2021 à 17:21:27  profilanswer

edit, sous ton pc au niveau de l'alimentation, est-ce que tu a une grille qui ferai officie de filtre ?

Ton alimentation n'est pas remplie de poussière ?

normalement cas de surchauffe une bonne alim se met en sécurité, mais avec ce genre de bloc ça tourne jusqu'a bruler ...

n°11043257
Ezzmazz
Posté le 14-09-2021 à 17:23:33  profilanswer

Hello,

Merci pour vos avis, c'est exactement ce que je pense aussi.  

https://zupimages.net/up/21/37/ctbd.jpg

tchou@happy a écrit :

edit, sous ton pc au niveau de l'alimentation, est-ce que tu a une grille qui ferai officie de filtre ?

Ton alimentation n'est pas remplie de poussière ?

normalement cas de surchauffe une bonne alim se met en sécurité, mais avec ce genre de bloc ça tourne jusqu'a bruler ...

Les filtres ont été nettoyés il y a quelques jours, donc je ne pense pas que cela puisse en être la cause...

Comment puis-je tester ma cg et voir si elle est réellement morte ? En la branchant sur une autre alimentation ?

Message édité par Ezzmazz le 14-09-2021 à 17:25:30
n°11043258
Xantar_Eoz​enn
Posté le 14-09-2021 à 17:24:54  profilanswer

n°11043266
tchou@happ​y
Posté le 14-09-2021 à 17:33:19  profilanswer

mdr, dutch quâlitaï à 30€ l'alim de 500w  :lol:  :lol:  :lol:  
D'éjà la première chose à faire c'est virer cette grosse bouze de ton pc pour la mettre direct à la déchèterie  :o  

Ensuite ben tu achètes une autre alimentation de bonne marque cette fois, forcement c'est plus cher que 30€.  

Et après tu peux tout rebrancher sur ton PC et prier pour que ça ne t'ai pas encore cramé la carte graphique.

C'est malheureusement le problème de ces pc tout monté pas cher, pour tirer le prix ils mettent une alim à 30€ au lieu de 60€...  et finalement la toute petite économie à la fin c'est encore le client qui la paye  :(  

n°11043270
tchou@happ​y
Posté le 14-09-2021 à 17:39:02  profilanswer

edit t'as du bol y a ça en promo:

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 0w-2208190

Seasonic normalement t'es tranquille pour 10ans avec cette marque  :o  :D

n°11043301
zonka
x58 forever!
Posté le 14-09-2021 à 18:46:22  profilanswer

Alim de merde.......PC monté à éviter... CQFD

Message édité par zonka le 14-09-2021 à 18:46:52

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Carte graphique HS ?Chg carte mere
Conseil pour carte controleur SATA pour OMV/TruenasCarte reseau 10gb et lignes pci express disponibles
Quelle carte réseau choisir ?Logiciel gestion de ventilo carte mere gigabyte
Problème CPU et carte mereLogiciel de relevé d'FPS + mise en forme en graphique
Réparer ma carte graphique et son pilote via le registre. 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique qui a brûlé ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR