Bonjour à tous,
J'ai fait quelques recherches sur le sujet et bien que je sois tombé sur des sujets approchants, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.
Ca fait 15 ans que je n'ai plus bidouillé matériellement donc je suis surement un peu largué..
J'ai un pc portable MSI GL73 8RD, équipé d'un ssd sata kingston de 128gb et un hdd WD de 1tb. Le popup indiquant que mon ssd a dépassé les 75% de stockage arrive de plus en plus fréquemment au fil des mises à jour windows j'ai donc décidé d'acheter un wd blue sn550 de 1TB pour remplacer le kingston que j'ai par ailleurs cloné dessus (avec Macrium, via un boitier adaptateur usb, car dans ce pc il n'y a qu'un seul port m2 qui ferait aussi bien sata que pcie 3), car je ne suis pas sur de pouvoir récupérer mon bureau tel quel si je passe par une nouvelle install. L'opération faite, je retire le kingston et je met le wd blue à la place, le pc boot sur le bios uefi et je vois que le nouveau ssd est bien reconnu en pcie et apparait bien dans la séquence de boot. Mais pourtant, au démarrage j'ai un coup l'écran bleu windows disant "inaccessible boot device" et repart vers le bios, un coup les options de démarrage avancé (restauration système, modification uefi, passer à windows 10, etc..).
J'ai mis le bios à jour et essayé en desactivant le safe boot mais rien n'y fait. Et je n'ai vraiment pas envie de devoir passer par une nouvelle install car je ne sais pas comment mes logiciels installés sur le hdd vont réagir..
Quelqu'un s'étant retrouvé dans une telle situation aurait-il trouvé une solution?
Merci d'avance.