|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Carte mère flinguée par La Poste |
Revanstar | Bonjour un gars m'a vendu d'occasion cm+processeur+ventirad+ram, j'ai reçu le colis ce matin (pas moi mais ma mère).
Message cité 1 fois Message édité par Revanstar le 03-07-2014 à 21:07:10 |
Publicité | Posté le 03-07-2014 à 21:05:05 |
rtpmomo | Et l'emballage il ressemble à quoi? |
Revanstar | Je vais la changer je pense, vous me conseillez quoi comme carte mère z77 pas trop cher? |
gea2402 | Le vendeur est un sagouin, on n'envoit pas une carte mère avec le ventirad dessus.... --------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Revanstar |
Pc_plexi | http://www.ldlc.com/fiche/PB00134983.html
|
Revanstar | Effectivement j'ai vu que ldlc proposait pas mal de bon plan mais je préfèrerais plutôt quelque chose de neuf, l'occasion m'a un peu refroidi pour l'instant. |
vbelo | Le choc a eu lieu par le dessus à en croire l'arrachement. Il n'y a pas spécialement de risques les pistes ne semblent pas rayées, un condensateur à 1€, un peu de soudure et ça devrait le faire. |
Publicité | Posté le 04-07-2014 à 00:08:26 |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2014 à 00:14:19
|
Revanstar | Y'a pas de risque d'abimer le processeur ou un autre composant si je la répare?
|
DJGAMES Nous sommes la ! | Pas mal de truc qui me choc la dedans...
--------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
aderigol | Conrad ou farnell
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Radiospares pour une mini commande, FDP gratuit le week end.
Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 04-07-2014 à 01:46:09 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
PowerFull466 Gamer Fou | C'est le genre de mauvaise surprise dont on se passerait bien ! Je compatis ! Bon courage à toi Message édité par PowerFull466 le 04-07-2014 à 01:59:36 |
Revanstar | Je mets d'autres images du condensateur:
|
Revanstar | Tu penses qu'en l'état la carte mère pourrait démarrer? Il y'aurait juste une prise ventilo non fonctionnelle?
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Dur à dire sans avoir la CM dans les mains mais ça me semble bien possible.
Message édité par SH4 Origon X le 04-07-2014 à 02:40:31 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
damien71 |
blazkowicz |
|
Xixou2 | je serais toi je redresserai les pins, je séparerai bien les pins du condo,
|
TotalRecall Modérateur | C'est tout à fait réparable. C'est un condensateur 6,3V 470µF low ESR à electrolyte solide, classique pour ce genre d'applications. Il faut juste mesurer l'entraxe des pates. Sur du PCB multicouche RoHS je te déconseille le fer à souder premier prix, tu vas tout massacrer. Il faut une station avec réglage thermique et de quoi dessouder : pompe, tresse, ou mieux fer à succion. Quant à la poste si le colis n'était pas assuré et si tu n'as fait aucune réserve à sa réception, aucun espoir je présume. Tu vois le truc lourd qui a pu frapper la CM et occasionner ça ? Le carton est forcément endommagé en conséquence. Message édité par TotalRecall le 04-07-2014 à 11:06:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2014 à 11:55:46 Tu peux déjà commencer par la démarrer et voir si elle fonctionne quand même. |
Revanstar | http://www.noelshack.com/2014-27-1 [...] 015442.jpg
|
DJGAMES Nous sommes la ! |
--------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
Revanstar | Bingo j'ai trouvé exactement le même modèle http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] archDetail
Message édité par Revanstar le 04-07-2014 à 12:43:17 |
Revanstar | Apparemment la différence c'est que l'un fait partie de la série CJ et l'autre CG
|
Xixou2 | en fait tu veux changerb de mobo sans meme essayer l endommagee. |
Revanstar | A la base oui parce que j'avais peur de flinguer les autres composants.
|
Xixou2 | essaie sans le condensateur.ecartes les pins pour qu elles ne se touchent pas
|
Revanstar | Ouais je vais essayer ça t'es sûr que y'a pas de risque?
|
monsieur buj |
+1 Vu les chocs, les composants tordus, etc... Pour la prise Fan, j'ai l'impression que ce n'est que le détrompeur en plastique qui a sauté donc soit tu tentes de le remettre droit, soit tu le vire carrément (le détrompeur, pas les pin). Pour le condo, c'est faisable de le changer mais si tu es un soudeur au gros doigt, une aide externe devrait te résoudre le soucis. Message édité par monsieur buj le 04-07-2014 à 15:18:26 |
monsieur buj | Bon courage. Message édité par monsieur buj le 04-07-2014 à 15:18:10 |
Revanstar | Est ce que ce condensateur est bon http://fr.farnell.com/panasonic/6s [...] dp/2354637
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |