|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ASRock C2750D4I+ C2750D4I C2550D4I |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je n'ai pas vu de sujet dédiés à cette série de carte mère alors je me lance.
Les Atom disposent d'instructions de virtualisations VT-x et VT-x EPT mais ils ne disposent pas du VT-d.
- Clear CMOS
Source
Message édité par LimDul le 22-09-2017 à 19:34:43 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le 09-08-2015 à 12:57:28 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je commence avec un problème.
Message édité par LimDul le 28-03-2016 à 14:38:33 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Bon, pour la première question j'ai trouvé le problème : des connecteurs électriques inversés à cause de détrompeurs inversés.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'ai des problèmes avec mes commandes de disques dur et d'autres que je dois libérer avant de pouvoir les utiliser dans cette machine.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Désolé de ne pas être venu plus tôt j'avais laissé ce projet en suspend et je m'y remet. Pour ta question je viens d'aller voir dans le bios sans rien faire je suis à 47/50°C.
1°) Je ne parviens pas à booter sur un disque branché sur le contrôleur Marvell 9230. Malgré le fait que dans le bios j'ai activé le boot. J'ai testé avec les deux options classique ou UEFI sans succès. 2°) J'ai un problème pour la détection des disques sur ce contrôleur. Avez vous les mêmes problèmes ?
EDIT2 : Message édité par LimDul le 28-03-2016 à 02:42:32 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Mise à jour du FP avec ceci :
Les Atom disposent d'instructions de virtualisations VT-x et VT-x EPT mais ils ne disposent pas du VT-d.
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Mise à jour du FP avec ceci :
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
J'ai découvert le moyen de "contourner" l'absence du VT-d pour donner accès direct aux disques à une vm. Pour cela dans ESXi il faut commencer par récupérer les identifiants des disques à rediriger. Ensuite connectez-vous en SSH sur votre serveur ESXi.
Et voila votre VM accède directement au(x) disques voulu(s). Perso pour le moment mon Freenas virtualisé n'a pas l'air de s'en plaindre. Message édité par LimDul le 29-03-2016 à 21:32:16 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le 29-03-2016 à 19:11:56 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'ai ajouté le paragraphe avec le lien pour installer ESXi en version 6.0. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
dd_pak | |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Oui et non.
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 19-08-2016 à 19:55:09 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
dd_pak |
|
dd_pak | J'ai reçu ma carte mère, et impossible de botter pour l'instant je reste bloquer à 'system initializing' Message édité par dd_pak le 18-08-2016 à 20:03:49 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Heu...
dd_pak | Hello,
|
ccp6128 Syntax error | Ah , et astuce : assurez vous impérativement que le BIOS est à jour sur votre carte mère : ca règle énormément de soucis sur ces cartes. |
dd_pak | Merci je viens de lire ça 8 core 8 Threads |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | L'éternel débat de la ram ECC ou pas...
supertonic |
|
vanadium N° Atomique : 23 | LE lien que tu pointes c'est pas de la ECC, ça n'existe pas la "Value Ram ECC". Là tu en as en Hynix 1.5v :
|
vanadium N° Atomique : 23 | PC3 10600R = ECC Registered
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @supertonic :
supertonic | Merci pour ces précision fort utiles @vanadium !
|
vanadium N° Atomique : 23 | Oui visiblement ta carte mère n'accepte que les ECC unregistered, barrettes de 16Go maximum. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Il faut que ce soit impérativement unregistered/unbuffered. Message édité par LimDul le 24-01-2017 à 20:26:49 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
supertonic | Il y a un problème avec le CPU, le signal d'horloge lache au bout de 18 mois rendant le système inopérant.
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je me suis posé la question de savoir si un éventuel correctif via le bios existerai ou pas.
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Pour l'IPMI commence déjà par aller dans le bios pour lui donner une adresse IP. Message édité par LimDul le 23-02-2017 à 11:55:31 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
supertonic | Merci limdul
|
ccp6128 Syntax error | Si tu es affecté par le problème, une remontée a Asrock / Intel devrait te faire obtenir un RMA. |
supertonic | Ce qui veut dire un retour chez asrock .... et du coup données indisponible un temps potentiellement long ? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |