Bonjour,
Pour résumer : config fonctionnant sans le moindre pbs jusqu'en décembre (voir profil) non oc et sous xp pro sp1. A Noël l'A7V266-E grille sans explications particulières ; zut, j'aurai bien attendu le printemps pour repasser chez Intel. Obligé de racheter un cm pour mon XP1700+, après grosse hésitation je prends une A7N8X-deluxe. rev 1.04 bios 1001G. Installation "de test, juste pour voir" mercredi soir ; pas l'ombre d'un plantage en suivant la procédure décrite sur le topic officiel. Quelques petits pbs de bios cepandant :
- cpu détecté avec multiplicateur de 6.5 (normalement 11*133) alors que mes ponts ne sont pas reliés.
- La dame cause pas (ça c'est pas grave)
memtest me donne pourtant un cpu à 1100 MHz soit 11*100 lorsque je teste ma ram (elle est ok à cette fréquence sur la A7N8X ; de plus elle avait été testée à 144 MHz cas 2 2 2 5 sur la A7V266)
Avant ma réinstal "définitive" de XP hier soir je décide de mettre les fréquence cpu au clair dans le bios, -> pas de reboot.
Diode verte, ventillo ok (enermax sur aqua690 modé n'ayant jamais été branché sur la cm en direct), accés aléatoire disques et pas de bip pas d'écran.
Clear cmos comme décrit dans le manuel -> rien de mieux. (là je critique quand même le produit, c'est quand même pas sorcier de faire un clear cmos qui marche).
Réussi à la redemarrer après plein d'essai en virant les nappes ide et en bougeant la carte graphique de port (geforcemx PCI utilisée lors des tests) + clear cmos nombreux. Je vais dans le bios, -> load setup défault, reboot, ET NON, PAS DE REBOOT !
L'écran reste noir. rererereclear cmos rererererebouge tout, rien.
Fait chier, j'ai envie de me faire changer ce bordel pour une p4pe-srl + p4 1.8.
Si c'est la mémoire qui passe pas à 133 (je n'ai ni de la marque, ni de la noname : c'est deux barettes identiques chip hynix, elle tournait quand même correctement memtest ok bus 144 agressif) ca vient de la cm. Si j'en crois les posts les cm nforce2 sont vraiment hyper exigentes : bientôt va falloir de la 2700 micron pour etre stable en 133 ! Alors quitte à claquer 200 euros de plus je préfére changer de cm pour une 845 PE et mettre les pepettes dans un P4.
Sinon, si c'est juste un pb de bios trop jeune et instable, je peut flasher le bios depuis un programmateur ce we, mais je ne suis pas sur du résultat. Et si je demande un changement de carte mère j'aime autant le faire vite.
Si quelqu'un a une idée...
Edit : je fais partie des acheteurs "tranquilles" : je me suis fais les topics officiels, j'avais vu des pbs mais comme sur pas mal de matériel en se moment on lit des critiques "ouah, c'est de la merde, ca tient même pas à 175 de fsb..." faut arrèter les gars. J'ai rien contre l'oc, j'ai pratiqué, mais les critiques de ce genre ne m'ont pas trop refroidies.
Sauf que la le produit me semble bien douteux, même aux fréquences "standart". En tout cas vendu trop tot sur le marché par rapport a son débuggage.
Message édité par chin jo le 28-01-2003 à 22:43:31