Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le flashage du bios à merdé :cry:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le flashage du bios à merdé :cry:

n°2120689
DrDS
Posté le 09-01-2003 à 12:38:55  profilanswer
 

J'ai flashé une carte-maman MSI 6903 Pro ( VIA Appolo 133 ) et le PC ne reboote pas du tout. Il s'allume, les ventilos se mettent en marche et rien ne se passe.
 
Sur le site de MSI, il indique cela:
 
For AMI BIOS
 
   1. Rename the desired AMI BIOS file to AMIBOOT.ROM and save it on a floppy disk. e.g. Rename A569MS23.ROM to AMIBOOT.ROM
   2. Insert this floppy disk in the floppy drive. Turn On the system and press and hold Ctrl-Home to force update. It will read the AMIBOOT.ROM file and recover the BIOS from the A drive.
   3. When 4 beeps are heard you may remove the floppy disk and restart the computer.
 
J'ai essayé plusieurs fois et rien, pas de bip, pas de grattage de disqutte, etc...
 
Qlq1 aurait-il une idée lumineuse avant que la CM parte à la poubelle et que je me fasse taper sur les doight par mon boss  :cry:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 12:38:55  profilanswer
 

n°2120717
boomer2607
i'm the best
Posté le 09-01-2003 à 12:51:57  profilanswer
 

enleve la pile debranche l'alim et attends qqlques heures


---------------
mon feed back
n°2121779
piloupilou
Posté le 09-01-2003 à 19:21:46  profilanswer
 

j ai eu ca une fois car le nouveau bios verifiait que le ventilo du pross etait bien branché sur le bon connecteur.
 
alors qu il etait branche sur un connecteur dispo pour un autre ventilo. Cela ne genais pas l'ancien bios

n°2121850
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 09-01-2003 à 19:40:40  profilanswer
 

DrDS a écrit :

J'ai flashé une carte-maman MSI 6903 Pro ( VIA Appolo 133 ) et le PC ne reboote pas du tout. Il s'allume, les ventilos se mettent en marche et rien ne se passe.
 
Sur le site de MSI, il indique cela:
 
For AMI BIOS
 
   1. Rename the desired AMI BIOS file to AMIBOOT.ROM and save it on a floppy disk. e.g. Rename A569MS23.ROM to AMIBOOT.ROM
   2. Insert this floppy disk in the floppy drive. Turn On the system and press and hold Ctrl-Home to force update. It will read the AMIBOOT.ROM file and recover the BIOS from the A drive.
   3. When 4 beeps are heard you may remove the floppy disk and restart the computer.
J'ai essayé plusieurs fois et rien, pas de bip, pas de grattage de disqutte, etc...
 
Qlq1 aurait-il une idée lumineuse avant que la CM parte à la poubelle et que je me fasse taper sur les doight par mon boss  :cry:  


Cette procédure ne fonctionne que SI le floppy tourne... or si ton BIOS est complétement crashé, ça n'a strictement aucune utilité.
Il te faut donc que tu reprogramme ton BIOS à chaud sur une autre carte mère (pas spécialement la même que la tienne, bien que cela soit préférable...).
 :hello:

n°2122248
BB
Posté le 09-01-2003 à 21:38:45  profilanswer
 

Un pitit reset cmos, comme on dit.
Ca coute rien...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le flashage du bios à merdé :cry:

 

Sujets relatifs
BIOS pour l'ECS K7S6Aquel est le dernier bios en date pour ma mobo?
Dernière version du BIOS K7S5A AMI 1.21.11 29/10/2002 SGros pb après flashage de bios MSI K7T Pro 2 lite
Pb de boot (reset obligatoire) après flash de bios sur asus a7v133quelqu'un re`programme les bios ici?
Honey X BIOS pour K7S5Aupdate du bios
réglage BIOS Gigabyte VAXP 
Plus de sujets relatifs à : Le flashage du bios à merdé :cry:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR