Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

/!\ basses temperatures=cache l2 foutu ? /!\

n°2398948
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 14:43:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit :


Le zéro absolu est donc, même théoriquement, inaccessible, mais la différence entre cette valeur limite et les températures minimales obtenues réellement n'est que de l'ordre du millionième de kelvin.  


c'est a peu pres ce ke je disais kwa !  :D
Sinan...j'ai peur d'avoir un generateur radiothermic chez moi (kelkun connait ?)


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 14:43:03  profilanswer
 

n°2398970
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 14:48:26  profilanswer
 

true_playa a écrit :


Oui mais de tt facon,on sait ke c'est vrai pr des temperatures proches du 0K,mais a 0K,je ne sais pas (on ne sait pas l'atteindre encore !)


 
bien pensé mais la supraconductivité est due à un phénomène quantique et se manifeste à quelque chose comme 4 kelvin pour le mercure, et plus pour les alliages qu'on a fabriqués
 
j'ai lu l'explication dans un bouquin mais je suis complètement incapable de la ressortir
ç'était pourtant assez logique et intelligible (:o)
la faible agitation thermique doit aider :jap:


Message édité par blazkowicz le 27-04-2003 à 14:50:55
n°2398974
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 14:49:39  profilanswer
 

true_playa a écrit :


c'est a peu pres ce ke je disais kwa !  :D
Sinan...j'ai peur d'avoir un generateur radiothermic chez moi (kelkun connait ?)


 
un généraquoi? [:meganne]

n°2398980
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 14:50:20  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


un généraquoi? [:meganne]


Generateur radiothermique ! :sweat:


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2398981
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 27-04-2003 à 14:51:17  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
bien pensé mais la supraconductivité est due à un phénomène quantique et se manifeste à quelque chose comme 4 kelvin pour le mercure, et plus pour les alliages qu'on a fabriqués
 
j'ai lu l'explication dans un bouquin mais je suis complètement incapable de la ressortir
ç'était pourtant assez logique et intelligible (:o)

C'est pour ca que j'ai dit conducteur classique :o
 
Et le but est de creer des materiaux qui sont supraconduteurs a des temps plus eleves.

n°2398987
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 14:52:21  profilanswer
 

true_playa a écrit :


Generateur radiothermique ! :sweat:  


 
un pentium 60 auto-alimenté au plutonium? [:mlc]

n°2398989
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 14:52:49  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

C'est pour ca que j'ai dit conducteur classique :o


 
ah :o

n°2398990
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 14:53:13  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


un pentium 60 auto-alimenté au plutonium? [:mlc]


Nan c un cube ki chauffe a mort ou ya marque Sr-90  :sweat:


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2398994
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 14:55:32  profilanswer
 

true_playa a écrit :


Nan c un cube ki chauffe a mort ou ya marque Sr-90  :sweat:  


 
céquoiça? [:wam]
 
ils n'ont pas utilisé un générateur de ce genre dans un épisode de stargate SG1 récemment? [:meganne]
 
 
mais je rêve, c'est quoi ce bidule?
une source médicale de positrons?
une pile atomique destinée à alimenter une sonde spatiale?
ya pas des inscriptions en russe dessus (genre CCCP)
 
 
 
 
troll? :p

n°2398996
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 14:56:52  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


céquoiça? [:wam]
ils n'ont pas utilisé un générateur de ce genre dans un épisode de stargate SG1 récemment? [:meganne]
mais je rêve, c'est quoi ce bidule?
une source médicale de positrons?
une pile atomique destinée à alimenter une sonde spatiale?
ya pas des inscriptions en russe dessus (genre CCCP)
troll? :p


Eh tu me fais flipper...elle vient de Russie !!!


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 14:56:52  profilanswer
 

n°2399005
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 15:00:03  profilanswer
 

MDR
 
http://www.geocities.com/simon_mar [...] ations.htm
 


Les batteries nucléaires
 
L'utilisation de sources radioactives telles que le plutonium 238, le cobalt 60 et le strontium 90 permet de construire des batteries de plusieurs centaine de watts. La chaleur produite par la radioactivité est convertie en électricité.
 
Ces batteries, montées dans les satellites et les stations météorologiques isolées, peuvent fonctionner sans entretien pendant plusieurs années.(ex :le satellite Voyager 2,lancé en 1977 et alimenté par 3 générateurs au plutonium 238 et qui a atteint Neptune en août 1989)


 

n°2399010
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 15:01:10  profilanswer
 
n°2399011
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 15:01:40  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

MDR
http://www.geocities.com/simon_mar [...] ations.htm


Les batteries nucléaires
L'utilisation de sources radioactives telles que le plutonium 238, le cobalt 60 et le strontium 90 permet de construire des batteries de plusieurs centaine de watts. La chaleur produite par la radioactivité est convertie en électricité.
Ces batteries, montées dans les satellites et les stations météorologiques isolées, peuvent fonctionner sans entretien pendant plusieurs années.(ex :le satellite Voyager 2,lancé en 1977 et alimenté par 3 générateurs au plutonium 238 et qui a atteint Neptune en août 1989)




Attends ke j'achete une webcam...tu riras plus !
C'est dangereux ???


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2399016
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 15:03:27  profilanswer
 

t'aimerais pas jouer avec le feu (nucléaire) par hasard?
 
http://forum.hardware.fr/images/perso/true_playa.gif
 
http://forum.hardware.fr/images/xrw.gif  
 
 

n°2399018
nikolai
Posté le 27-04-2003 à 15:03:49  profilanswer
 

true_playa a écrit :


Attends ke j'achete une webcam...tu riras plus !
C'est dangereux ???
 


 
 :non:  :non:  non juste un mini thernobyl à la maison  :o  
 
mon dieu il est malade  :pt1cable:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°2399019
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 15:04:04  profilanswer
 


Si mais si c dangereux,jme debarasse !


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2399023
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 15:06:38  profilanswer
 
n°2399028
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 15:07:48  profilanswer
 


4000 curies ???? CA a l'air bcp,nan ?


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2399034
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 15:10:49  profilanswer
 

ben je sais pas, c'est ta batterie! t'as pas un compteur geiger?
 
enfuit-toi avec et essaye de contacter des terroristes géorgiens ou tchétchènes liés avec al-qaida
 
tu vas te faire des couilles en or :sol:
 

n°2399037
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 15:11:43  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

ben je sais pas, c'est ta batterie! t'as pas un compteur geiger?
enfuit-toi avec et essaye de contacter des terroristes géorgiens ou tchétchènes liés avec al-qaida
tu vas te faire des couilles en or :sol:


Nan j'ai pas de compteur geiger !!! :sweat:
Keski faut ke je fasse ?


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2399039
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 15:11:51  profilanswer
 

fait vite, ce topic a déjà été intercepté par la NSA et la DGSE

n°2399041
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 15:12:21  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

fait vite, ce topic a déjà été intercepté par la NSA et la DGSE


eheh lol


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2399042
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 15:12:26  profilanswer
 

adieu!  :'(

n°2399044
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 15:13:02  profilanswer
 


bye  :D


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2399050
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 15:14:25  profilanswer
 

Sinon plus serieusement,pr le cpu,personne ne peut me dire si ca vient du mode de refroidissement ??


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2399052
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 15:14:52  profilanswer
 

fait-moi la faveur de poster une photo du truc alors :whistle:
 
parce que j'ai tendance à être légèrement sceptique :o

n°2399055
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 15:15:17  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

fait-moi la faveur de poster une photo du truc alors :whistle:
parce que j'ai tendance à être légèrement sceptique :o


hehe lol


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2399059
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 15:18:40  profilanswer
 

tu crois qu'echelon a intercepte ce topic (ca s'rait cool de voir des types de la nsa debarquer chez moi...attends on sonne  :D )


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2399062
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 15:20:39  profilanswer
 

ben il suffit de gueuler "OUSSAMA" non?
 
alors là ça suffit largement
 
mais peut-être qu'ils n'écoutent pas le web : c'est naze comme moyen de communication secrète :o

n°2399066
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 15:21:18  profilanswer
 

ya pas un camion de pizza garé en bas de chez toi depuis trois jours?

n°2399068
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 15:21:35  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

ben il suffit de gueuler "OUSSAMA" non?
alors là ça suffit largement
mais peut-être qu'ils n'écoutent pas le web : c'est naze comme moyen de communication secrète :o


merde lol :D


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2399072
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 27-04-2003 à 15:23:11  profilanswer
 

Fai too paitai  [:yaisse2]

n°2399105
Dfoisafoir
Posté le 27-04-2003 à 15:35:36  profilanswer
 

Guish a écrit :

Fai too paitai  [:yaisse2]  


 :o  
Pas classe ta façon de déguiser un up!


---------------
Mon feed-back
n°2399111
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 15:38:53  profilanswer
 

Dfoisafoir a écrit :


 :o  
Pas classe ta façon de déguiser un up!


 :lol:


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2399116
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 15:39:51  profilanswer
 

up radio-actif :spookie:

n°2399117
AngX
bleu 485
Posté le 27-04-2003 à 15:39:59  profilanswer
 

si tu vois une voiture noir avec de grand mec blond avec des lunette de soleil devant chez toi , t dans la mrd  :lol:  
FBI ou CIA ou KGB je sé pa va leurs demander  :jap:  
 
 [:wipeout_tt]


---------------
#MarcheFort
n°2399119
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 15:40:09  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

up radio-actif :spookie:


 :D


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2399120
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-04-2003 à 15:40:23  profilanswer
 

Angx a écrit :

si tu vois une voiture noir avec de grand mec blond avec des lunette de soleil devant chez toi , t dans la mrd  :lol:  
FBI ou CIA ou KGB je sé pa va leurs demander  :jap:  
 [:wipeout_tt]  


 :pt1cable:  :lol:


Message édité par true_playa le 27-04-2003 à 15:40:35

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°2399143
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 15:49:56  profilanswer
 

je quote mon lien de tt à l'heure pour le fun :o
 


La découverte de piles radioactives en Géorgie inquiète les experts
 
VIENNE, 4 fév - Les experts s'inquiétaient lundi des dangers de terrorisme nucléaire après la récente découverte de piles radioactives près d'une région séparatiste de Géorgie et récupérées dimanche par une agence de l'ONU.
 
L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), basée à Vienne, a confirmé qu'elle avait récupéré dimanche près de la région séparatiste d'Abkhazie deux cylindres contenant du strontium-90, un matériau nucléaire pouvant être utilisé par des terroristes avec des explosifs conventionnels pour fabriquer une bombe atomique clandestine.
 
Pour éviter que, à l'avenir, des terroristes ne trouvent des cyclindres semblables, des experts français, allemands, russes et américains doivent se réunir cette semaine à Tbilissi pour s'entretenir de l'incident, qui succède à une découverte semblable faite en 1998. Un pêcheur géorgien avait alors trouvé un objet radioactif dans le lit d'une rivière de la même région géorgienne.
 
"Nous rencontrons cette semaine les autorités géorgiennes pour discuter de cet incident et de ce qui peut être fait à l'avenir pour trouver et mettre en sécurité de telles sources de radioactivité", a déclaré un
porte-parole de l'AIEA Lothar Wedekind.
 
Les deux cyclindres, longs d'environ 15 cm, sont apparemment des piles abandonnées après la chute de l'Union soviétique. Ils émettent une radioactivité de quelque 40.000 curies, soit 20 fois plus que la radioactivité utilisée dans les hôpitaux pour soigner les cancers.
 
Après les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis, l'AIEA avait fait une série de propositions destinées à "réduire les dangers d'actes potentiels de terrorisme nucléaire", incluant l'amélioration de la
sécurité de sources radioactives, a indiqué l'agence dans un communiqué publié à Vienne.
 
Selon l'agence, diverses sources radioactives ont été découvertes en Géorgie au cours de la décennie passée et l'incident de ce week-end ne devrait pas être le dernier.
 
"Des experts estiment qu'un certain nombre d'objets semblables sont perdus, abandonnés ou échappent d'une autre manière aux contrôles réguliers", indique le communiqué.
 
La récupération des deux piles "a bien marché", a déclaré M. Wedekind. "C'était une opération difficile en raison de la configuration du terrain, des intempéries et de la puissance des radiations", a-t-il ajouté.
 
Les cyclindres avaient été découverts début décembre par trois bûcherons du village de Lia, près de la frontière abkhazo-géorgienne. Les trois hommes ont depuis été contaminés, le plus sérieusement touché devant être transféré dans un hôpital à l'étranger.
 
L'AIEA redoute que, avec des piles de ce genre, des terroristes ne puissent construire une bombe susceptible de causer une catastrophe si elle explosait dans une grande ville occidentale.
 
Le porte-parole de l'agence a refusé lundi de donner des précisions sur le lieu de stockage des deux cylindres qui devaient être transportés à Tbilissi. "Nous ne communiquons pas de détails pour des raisons de sécurité", a-t-il dit.
 
Selon des sources géorgiennes informées, les conteneurs ont été transportés sur le site de l'ancien réacteur nucléaire expérimental de Mtskheta, à quelque huit kilomètres à l'ouest de Tbilissi.
 
 
 
 


Message édité par blazkowicz le 27-04-2003 à 15:50:12
n°2399148
mrbebert
Posté le 27-04-2003 à 15:53:52  profilanswer
 

C'est pas très gai tout ca :sweat:

n°2399149
AngX
bleu 485
Posté le 27-04-2003 à 15:54:49  profilanswer
 

Citation :

on, non, ce n'est pas une homélie alarmiste de plus à l'occasion de la fin du millénaire. Il s'agit d'une réalité moins symbolique que l'arbitraire sans signification physique du calendrier d'une des religions du Moyen-Orient. C'est beaucoup plus sérieux. La fin dont il est question aujourd'hui est l'arrêt du fonctionnement de la Loi de Moore, avec des conséquences autrement plus lourdes que la consommation de champagne de la prochaine Saint-Sylvestre.
Il est à peine exagéré de dire que toute notre industrie repose sur cette Loi. Mais, avant d'examiner l'importance de la Loi de Moore, rappelons ses origines et ses termes.  
 
C'est un fondateur d'Intel, Gordon Moore, qui lui donne son nom vers la fin des années soixante. Il s'aperçoit que les circuits intégrés que lui et ses collègues développent progressent de façon galopante, très différente, par exemple, des moteurs à explosion. Derrière l'hyperbole des commerciaux, la consommation, le poids ou le prix de revient au "cheval vapeur", il faudrait dire kilowatt, progresse de quelques petits pour-cent par an - quant tout va bien. C'est le lot commun. J'entends par là le rythme de progression des techniques et produits conventionnels comme la pâte à papier, le froment ou le caoutchouc synthétique. Pour les circuits intégrés, les puces, les "chips", Gordon note que, tous les deux ans, cette industrie naissante divise le prix d'un circuit par deux, ou réalise un circuit deux fois plus puissant pour le même prix. Ce doublement résulte d'une combinaison de facteurs, les caractéristiques du silicium sélectivement "dopé" par des impuretés qui lui confèrent ses propriétés magiques, et les techniques de fabrication en quantité, la photo lithographie et l'usinage physico-chimique dans les salles ultra-propres popularisées par Intel trois décennies plus tard. De ce constat, Gordon Moore fit un slogan appelé «Loi» pour faire plus sérieux. Nous verrons que ce sont les vraies lois, celles de la physique, qui font peser une menace sur la Loi de Moore. Celle-ci fut promptement révisée sous la pression des faits: le doublement du rapport prix/performances a plutôt tendance à se produire tous les dix-huit mois. Et peut-être même un peu plus rapidement pour les trois dernières années.
 
 
J'entends par là que le prix d'un Celeron à 400 Mhz est aujourd'hui inférieur à celui d'un Pentium 100 Mhz d?il y a trois ans. En tout état de cause, nous venons de vivre trois décennies de progrès galopant. A peu de choses près, trente ans de Loi de Moore équivalent à un rapport prix/performances multiplié par un million. C'est vrai pour les mémoires à semi-conducteurs, et c'est encore plus vrai pour les ordinateurs qui nous entourent, combinant capacités de traitement, de stockage et d'affichage proprement impensables en 1969. Sans la Loi de Moore, le silicium de la Silicon Valley ne serait qu'un métalloïde moins intéressant que l'acier, notre industrie n'existerait pas et je laisse à des cerveaux et des plumes plus ambitieuses l'essai d'une description d'un monde où les circuits intégrés progresseraient au même pas que les moteurs à essence, ou l'industrie de la chaussure.
 
 
Mais, si l'on croit un scientifique d'Intel auteur d'un papier très techniques, nous approchons de la fin de la Loi de Moore. Derrière le jargon, la raison est très simple. Prenons l'exemple d'un microprocesseur. Il manipule des zéros et des uns, les bits, abréviation de "binary digit", chiffre binaire. Le circuit de base d'un processeur est un minuscule domaine de silicium capable de basculer sur commande entre deux états, disons chargé et déchargé, représentant zéro ou un dans un calcul. J'emploie "chargé" car il s'agit en effet d'une charge électrique présente ou absente dans le circuit de base. Dans la vie courante, on ne se préoccupe guère du nombre exact d'électrons d'une charge. On se souvient du nombre d'Avogadro: 6,02 multiplié par 10 puissance 23. Le nombre exact d'électrons contenus dans la batterie de mon auto n'a pas de sens pratique, seul l'ordre de grandeur compte pour cette application. Mais, dans l'exemple du microprocesseur, le chercheur d'Intel pense que nous allons toucher à une limite. En effet, il semble que dans une future génération de semi-conducteurs, celle où l'espacement des éléments de circuits tombera à un dixième de micron (les prochains Pentium seront à 0,18 micron), l'état logique de base, la charge représentant le zéro ou le un, descendra à une centaine d'électrons. A ce niveau, les variations habituelles deviennent trop grandes. L'exemple le plus simple est celui d'une addition où les états logiques, les charges de deux minuscules circuits provoquent l'apparition ou la disparition d'une charge, d'un zéro ou d'un un dans une tierce cellule. Sur le papier, l'arithmétique est toute simple, binaire. Dans la réalité, ce n'est pas tout ou rien. Quelque part en dessous de la moitié de la charge nominale, le circuit réagira comme s'il n'y avait rien, quelque part au-dessus de la moitié, on fait comme s'il y avait le plein. Quand l'état d'un circuit reposait sur des dizaines de millions d'électrons, certaines variations étaient bien tolérées. Ces dernières proviennent d'écarts dans le processus de fabrication, d'autres de la radioactivité ambiante, d'autres des fluctuations prédites par la mécanique quantique. A cent électrons par jonction, par circuit de base, les variations autrefois masquées par le grand nombre deviennent si grandes en pourcentage, c'est le cas de la dire, qu'elles menacent la fiabilité des zéros et des uns, des bits confiés à la garde du circuit. On ne peut plus faire plus petit, la Loi de Moore est caduque.
 
 
Si cette prédiction est vérifiée, c'est la fin d'une époque. A ce point quelques précautions s'imposent. Tout d'abord, il s'agit pour le moment d'une hypothèse. On se doute bien que les lois de la physique interdisent l'éternité à la Loi de Moore et que le galop ralentira un jour. Mais quand? Et à quel rythme exactement. Il n'est pas dit non plus que la technologie des matériaux actuels ou à venir ne permettent pas de continuer à fournir des circuits de plus en plus performants. Autre caveat, suggéré par un mauvais sujet du cru. Selon ce triste sire, Intel nous aurait habitué a des annonces "travaillées". Autrement dit, pourquoi ce papier, pourquoi maintenant, que prépare-t-il? Nous verrons. Penchons-nous maintenant sur quelques conséquences positives du ralentissement du galop.
 
 
Les ordinateurs d'aujourd'hui sont déséquilibrés. Le processeur est très rapide et le reste du système traîne bien loin derrière. La mémoire, le bus, les périphériques sont loin de fonctionner au rythme des 600 Mhz du processeur. Imaginons un instant que les magazines de la profession se mettent soudain à acheter des analyseurs logiques, machines capables de sonder le fonctionnement d'un ordinateur. On mesurerait alors le temps passé par le processeur à ne rien faire, en attente des autres organes du système. (On pourrait aussi voir combien de temps la machine passe à gérer les tâches du système au lieu des applications, mais c'est une autre histoire, bien compliquée.) Si la menace de ralentissement du progrès des processeurs amène à investir davantage dans les performances du reste du système, cela fera tout de même avancer les performances de nos machines.
 
 
La menace de l'arrêt de la Loi de Moore pourrait avoir d'autres conséquences. Jusqu'ici, le progrès rapide a favorisé la compatibilité avec le passé, le statu quo. En effet, un ou deux tours de manivelle de la Loi de Moore et d'éventuels problèmes de rapidité ou de taille mémoire disparaissaient. C'est ce qui a favorisé l'approche cumulative des architectures de processeurs et de systèmes d'exploitation. On garde le passé et on ajoute. Cela donne les couches alluviales visibles dans les microprocesseurs d'aujourd'hui (ou de demain, voir la complexité de l'Itanium chargé d'exécuter les instructions du Pentium, plus un, certains disent deux nouveaux jeux d'instructions). Des couches alluviales semblables sont visibles dans les systèmes d'exploitation d'aujourd'hui. Avec la Loi de Moore, le poids des alluvions est faible en regard des avantages de la compatibilité avec le passé. Sans la Loi de Moore, le calcul change, l'équilibre se déplace. La fin de l'abondance de "l'énergie logique" pourrait favoriser l'apparition de processeurs et de systèmes incompatibles. La question se pose alors de leur apparition sur les formes de vie existantes, je veux dire les ordinateurs personnels, ou sur des objets encore à définir, sans passé encombrant.


 
 :sarcastic:  :cry:  :sarcastic:


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
faire monter ces températures en moins de 5 secondesHD 80 Go : IBM 180GXP 2mo cache ou Maxtor DM9+ 8mo cache ?
Meilleur DD IDE avec 8 Mo de cache ?qqn peut il m'expliquer la différence entre cache l1 et l2
le disque ATA V 7200.7 a bien 8Mo de cache ??lecteur cd foutu ou pas??
Amplification des basses sur Creative Nomad MuVoou trouver des 180GXP 80Go 8Mo de cache ?
Quel DD silencieux de 80go avec 8mo de cacheOrdi cramé, qu'est ce que j'ai foutu ???
Plus de sujets relatifs à : /!\ basses temperatures=cache l2 foutu ? /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR