|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : assemble PC |
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 18:02:41 |
gallean | salut, et quel est ta carte graphique ? --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
elec86 |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
elec86 |
gallean |
elec86 | je viens d'essayer une quatro 410 sans resultats |
gallean | une petite photo du montage au cas ou tu aurais oublié quelque chose ? --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
elec86 |
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 22:02:09 |
zonka x58 forever! | si tu ne connectes PAS le ATX12v 8 pins tu n'as AUCUNE chance de démarrer ton PC.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gallean | d'ou une photo du montage, ça peut aider ^^ --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
elec86 |
kabyll |
gallean | et en en mettant qu'un seul de 2x4 ? tente en mettant le connecteur sur un autre connecteur d'alim, sinon bah test hors boitier
Message édité par gallean le 27-12-2022 à 23:24:30 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
elec86 |
gallean |
zonka x58 forever! | Brancher le mauvais connecteur peut griller la carte mère comme ce ne sont pas les même polarités (normalement pas possible il y a des detrompeurs mais bon...). A ce stade....tu branches bien le câble écran sur la quaddro....? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
uNReaLx77 üNReaL |
|
elec86 | le PCIEX16
|
zonka x58 forever! | C'est pas du tout le même brochage, et ça ne date pas d'hier ... https://images.app.goo.gl/jAJe8VyvXm26rY2XA Message édité par zonka le 28-12-2022 à 15:20:05 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
uNReaLx77 üNReaL | Ben ouai....ça crain un peu quand même, il est rentré comment le truc |
elec86 |
elec86 |
Message édité par elec86 le 28-12-2022 à 18:24:11 |
elec86 | non j'ai inversé au montage sur la fiche ATX 12V 2X4 deux cables CPU 2 x 4 pin et PCI E 2x 4pin (fourni avec l'alim)
|
uNReaLx77 üNReaL | Il y a un carré qui a du s'arrondir un peu |
elec86 | je viens de voir que l'alim gygabyte prevoit en effet un arrondi sur le cable 2x4pin a éviter mais pas sur la carte mere de chez eux en plus, les cables de l'alim ne sont même étiquetés |
elec86 |
|
niklos00 | Eh bien tout ce qui n'est pas F il me semble.
|
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
elec86 | je pense plutot a une panne de la carte mere Message édité par elec86 le 31-12-2022 à 13:13:02 |
zonka x58 forever! |
TotalRecall Modérateur | C'est vrai que mécaniquement on doit pouvoir faire rentrer un PCIE 8 pins dans un connecteur EPS. Les détrompeurs ne fonctionnent vraiment que dans le sens inverse. Et évidemment les masses et les 12V sont complètement inversés entre les deux, les concepteurs n'ont pas eu la bonne idée d'alterner par exemple pour faire un court circuit franc sur l'alim. Mais en théorie même si ça n'est pas fait directement sur le connecteur, le 12V devrait quand même se trouver tiré directement à la masse par le PCB. A ce stade et vu les posts qui précèdent, je pense que le mieux c'est de ne plus toucher à rien et confier la config à quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Tu n'as pas ça dans ton entourage ? Message édité par TotalRecall le 01-01-2023 à 11:14:31 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
uNReaLx77 üNReaL | C'est du vdg mais j'en ai jamais vue
Message édité par uNReaLx77 le 14-01-2023 à 13:15:58 |
elec86 | les trois cables proviennent d'un boitier de gestion ventilateur et leds de la tour |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |