|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil : PC assemblé ou PC de marque ? |
kivton | Bonsoir mesdames et messieurs.
|
Publicité | Posté le 28-09-2017 à 20:24:55 |
kivton |
|
Revere | Salut, |
trex22 Oh yeah baby! | Tu as tout à fait le droit d'aimer HP, chacun ses raisons mais je suis sceptique sur la question de la fiabilité. A noter que leur gamme Omen a l'air plutôt sympa pour les joueurs Concernant les 3 configs que tu as envisagé, on peut voir quelques "failles" : - un pentium G4560 ferait tout aussi bien en compagnie d'une GTX 1050 surtout dans les jeux que tu cites - un PC à 1000eur sans SSD c'est quand même un peu tristounet - les CMs avec H170 augmentent le coût (donc le prix) pour rien - non seulement la puissance de l'alim va limiter les possibilités d'upgrade mais le bloc probablement générique/noname va rapidement se révéler bruyant sans oublier le côté "fiabilité" toujours discutable - on ne sait pas quel modèle de CG il y a dedans. probablement un modèle de référence qui sera lui aussi bruyant à la longue - le boîtier. question de goût mais clairement pas un truc que je prendrais si j'avais le choix Voici par exemple une alternative pour un budget de 1000eur avec montage et OS https://shop.hardware.fr/configurat [...] 504d0e380c Tu remarqueras notamment que j'ai mis une base AMD. On peut mettre de l'intel si tu veux mais là tout de suite c'est plutôt déconseillé Message édité par trex22 le 29-09-2017 à 08:35:31 --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
zonka x58 forever! | Sur un PC de marque tu auras une alim dimensionnée au plus juste pour le PC fourni, du genre 250W, un BIOS bridé avec upgrades difficiles etc. Le seul intérêt éventuel est la licence windows incluse mais ça ne vaut pas le coût. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
motirius | Hello Je viens moi aussi rajouter ma ptite couche contre les pc "de marque". De base, comme le dit Zonka, tu auras un bios bridé et tout un tas de m****ouilles d'utilitaires qui ne te serviront à rien et qui seront surement quasi impossible à supprimer. Le PC est utilisable en l'état certes, mais une CM en H170 c'est un non-sens à mon gout (soit tu joues le à fond le coup de "la config n'évoluera pas" et tu prends une H110, soit tu te dis que tu changeras potentiellement de CPU et dans ce cas, sur un PC "maison", tu vas partir sur des CM plus récentes qui seront certainement compatibles avec les prochaines générations de CPU). En bref, un PC de marque, pk pas, c'est pas forcément mauvais, mais ça ne sera jamais aussi bon (coté optimisation) qu'un pc monté "sur mesure". Message cité 1 fois Message édité par motirius le 29-09-2017 à 10:50:44 |
trex22 Oh yeah baby! |
--------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
Publicité | Posté le 29-09-2017 à 12:25:50 |
kivton | Tout d'abord, je tiens à vous remercier, je m'attendais à beaucoup plus de virulence dans vos réponses, et il n'en est rien. Donc pour cela : MERCI. |
trex22 Oh yeah baby! | mais c'est très bien çà !
--------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
carrera |
Message édité par carrera le 29-09-2017 à 13:52:59 --------------- ---I like Scsi--- |
smellyfart | Prends plutôt un écran avec une dalle VA, ça craint le TN Message édité par smellyfart le 29-09-2017 à 14:02:54 |
kivton | Le SSD je l'ai déjà : j'ai actuellement un PC portable et j'avais acheté un SSD il y a quelques mois, un Samsung 850 Evo 256 Go. Sinon bien entendu que je l'aurais ajouté.
|
iparmenioni | Je prendrais le R5 1600 qui sera plus futur proof en virant cette licence windows hors de prix, je ne citerais pas de site mais les clef windows 10 à 20/30€ non seulement ça existe mais même encore moins cher.
|
carrera | sinon en option, --------------- ---I like Scsi--- |
kivton | Bon du coup j'ai fait une mise à jour de la config, car je songe à mettre moins de budget pour mon PC monté étant donné que je n'ai pas de gros jeux à faire tourner dessus.
|
kivton |
Message édité par kivton le 01-10-2017 à 02:09:42 |
kivton | Up ! |
Fox-s | Le mini ATX c'est obligé ? Si t'a pas un impératif de place prend plutôt une ATX.
Message édité par Fox-s le 02-10-2017 à 10:54:54 |
artouillassse Pas mieux :o |
|
|
carrera |
Message édité par carrera le 02-10-2017 à 14:57:09 --------------- ---I like Scsi--- |
Fox-s |
Message cité 2 fois Message édité par Fox-s le 02-10-2017 à 14:39:59 |
|
TripleH773 |
|
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
kivton | Eh bah si tout le monde est d'accord, c'est beau ! |
trex22 Oh yeah baby! | - oui le R3 suffira à la plupart des jeux. il y aura toujours un titre optimisé avec des mouffles mais dans l'ensemble çà ira très bien (surtout avec une GTX 1050ti) - honnêtement n'importe quelle GTX 1050ti fera l'affaire amha mais à toi de voir. regardes dans la fiche technique du boîtier quelle longueur max de CG est acceptée - oui, tu peux quand même faire un petit geste pour la planète en prenant une alim certifiée 80+ - Steelseries est une marque de bonne renommée mais la souris (et dans une moindre mesure le clavier) doit se choisir autant que possible après essai. Question d'ergnomie et feeling personnel. Tu peux au moins voir des comparatifs et guides d'achat à gauche et à droite (celui de THFR vient d'être mis à jour au cas où) - non, tu n'es pas obligé d'ajouté des ventilateurs. Tu n'as qu'à utiliser ton PC comme tel au début et voir si c'est assez frais/silencieux pour toi Message cité 1 fois Message édité par trex22 le 03-10-2017 à 14:34:11 --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
kivton |
|
motirius | Je déterre un peu (mais Hardware va me le pardonner car je vais leur faire de la pub ). Concernant les sites où commander, pour du hardware, j'en vois 2 excellents (j'en oublie peut être ) : LDLC et le Shop de Hardware (regarde les avis un peu partout, il n'y a que du positif sur ces 2 SAV). En dessous tu trouves Grosbill Et encore bien en-dessous tu vas trouver Top-achat et Materiel.net (ils ont de gros progrès à faire). Si c’est pour de la pièce détachée, tu as aussi Amazon qui est béton en terme de SAV (et de façon PERSONNELLE (j'insiste sur le caractère personnel), je trouve le SAV Cdiscount correct, à chaque fois que j'ai eu des soucis, j'ai pu avoir le remboursement de la pièce, et même gagner de ptits bons d'achats pour me dédommager). Pour l'écran, j'ai un BenQ GW2470HE que je recommande, je le trouve très beau et excellent en rapport Q/$ (encore plus pour celui que j'ai eu à 100% remboursé par Cdiscount ). Pour d'autres écrans, je ne ferais que te lire ce qu'on peut trouver sur différents sites qui testent les écrans, donc je ne me prononcerai pas. Message cité 1 fois Message édité par motirius le 09-10-2017 à 15:09:22 |
kivton |
|
Pachparla ou par ici. |
|
Publicité | Posté le |