Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

quels blaireaux chez Creative c'est hallucinant !

n°1236596
y-boom
good morning franconaute
Posté le 03-03-2002 à 03:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

unptitdiable a écrit a écrit :

ouaip, j'ai vu ca apres ........

XP1600+@1543MHz  
et une mobo pouri

mood
Publicité
Posté le 03-03-2002 à 03:33:28  profilanswer

n°1236600
unptitdiab​le
Posté le 03-03-2002 à 03:39:30  profilanswer

heu, le " j'ai vus ca apres " c'est pour unreal.

j'avais pas vu qu'il s'adressais a toi y-boom.

Pour le test, pour celui de ce soir ( enfin, debut de matinee ), je crois que c'est mort.

ca va etre trop fausse par la charge annexe de la machine.

Je relancerai ce test tout a l'heure sans rien dessus.

n°1236605
unptitdiab​le
Posté le 03-03-2002 à 03:45:54  profilanswer

heu, le " j'ai vus ca apres " c'est pour unreal.

j'avais pas vu qu'il s'adressais a toi y-boom.

Pour le test, pour celui de ce soir ( enfin, debut de matinee ), je crois que c'est mort.

ca va etre trop fausse par la charge annexe de la machine.

Je relancerai ce test tout a l'heure sans rien dessus.

n°1236624
wave
Posté le 03-03-2002 à 05:23:47  profilanswer

tripoter les drivers USB avec un driver qui vient pas du fabricant du chipset c'est inadmissible. Rien de tel pour avoir des problèmes USB.
c'est vrai aussi que pas mal d'utilisateurs de PCI 64 attendent des drivers qui marchent.

n°1236840
unptitdiab​le
Posté le 03-03-2002 à 11:18:20  profilanswer

:hello:

Bon, je vais essayer d'etre clair pour ceux qui ont du mal de comprendre la situation.

Lorsque vous installez les drivers Creative " complets " ( fichier de + ou - 50 Mo ), vous installez un driver et une suite logicielle.

dans cette suite logicielle, il y a une reference aux interfaces USB :

pour ceux qui sont curieux voila le contenu du point .INF pour WIN 2K:

--------------------------------------------------------
;
; Creative Technology Ltd.
;     Copyright (c) Creative Technology Ltd, 1994-1998
;
; Description
;   This .inf files is to list out the .inf files to be
;   copied over
;
; Revision 1.00.5
; Date     15 July 1999
;

[Version]
Signature="$CHICAGO$"
provider=%CREAF%

[INFInstall]
oasisusb.inf
nmusb.inf

-----------------------------------------------------------

mattez bien ceci :  oasisusb.inf nmusb.inf.

Voila ce que le driver cherche a installer sur votre PC ( si les fichiers referencés dans ces .INF ne sont pas deja presents ).

Ces fichiers n'ont rien a voir avec la racine USB ou les fichiers installes directement par le pilote du chipset.

Je le dis encore une fois, ces fichiers ne modifient pas votre config USB ( regardez la revision des fichiers )

Pour aller plus loin et comprendre a quoi servent ces softs.

OASISUSB.SYS ( installe par le .INF ) est necessaire au JUKEBOX Creative et a certaines applications du genre soft de pilotage de lecteur MP3 portatif.

Sachant que OASISUSB.SYS est la propriete de CREATIVE et que seul Creative a le droit de le distribuer, s'ils ne le font pas, qui va le faire ????????????????

Vous comprenez maintenant, Creative ajoute qulque chose a votre matos pour que vous ne soyez pas embeter par la suite. Il ne modifie pas votre " noyau " USB.

Donc, pas besoin de paniquer ou de crier au scandale.

Creative ajoute simplement dans votre machine le minimum vital pour que vous puissiez profiter de votre materiel et surtout rend service a ceux qui n'ont pas internet.

Pour conclure, sachez que si OASISUSB.SYS n'est pas sur votre machine, vous ne pourrez jamais utiliser certains softs.

Pour faire une analogie, ce petit pack peut etre compare dans sa finalite au runtime VB.

Alors, toujours en colere.

PS: Pour celui qui crie au scandale, avant de crier fort, regarde les modifications apportees au systeme. C'est toujours plus instructif.

BYE

n°1236884
trackziro
Posté le 03-03-2002 à 11:38:02  profilanswer

:hello:

Bon, je vais essayer d'etre clair pour ceux qui ont du mal de comprendre la situation.

Lorsque vous installez les drivers Creative " complets " ( fichier de + ou - 50 Mo ), vous installez un driver et une suite logicielle.

dans cette suite logicielle, il y a une reference aux interfaces USB :

pour ceux qui sont curieux voila le contenu du point .INF pour WIN 2K:

--------------------------------------------------------
;
; Creative Technology Ltd.
;     Copyright (c) Creative Technology Ltd, 1994-1998
;
; Description
;   This .inf files is to list out the .inf files to be
;   copied over
;
; Revision 1.00.5
; Date     15 July 1999
;

[Version]
Signature="$CHICAGO$"
provider=%CREAF%

[INFInstall]
oasisusb.inf
nmusb.inf

-----------------------------------------------------------

mattez bien ceci :  oasisusb.inf nmusb.inf.

Voila ce que le driver cherche a installer sur votre PC ( si les fichiers referencés dans ces .INF ne sont pas deja presents ).

Ces fichiers n'ont rien a voir avec la racine USB ou les fichiers installes directement par le pilote du chipset.

Je le dis encore une fois, ces fichiers ne modifient pas votre config USB ( regardez la revision des fichiers )

Pour aller plus loin et comprendre a quoi servent ces softs.

OASISUSB.SYS ( installe par le .INF ) est necessaire au JUKEBOX Creative et a certaines applications du genre soft de pilotage de lecteur MP3 portatif.

Sachant que OASISUSB.SYS est la propriete de CREATIVE et que seul Creative a le droit de le distribuer, s'ils ne le font pas, qui va le faire ????????????????

Vous comprenez maintenant, Creative ajoute qulque chose a votre matos pour que vous ne soyez pas embeter par la suite. Il ne modifie pas votre " noyau " USB.

Donc, pas besoin de paniquer ou de crier au scandale.

Creative ajoute simplement dans votre machine le minimum vital pour que vous puissiez profiter de votre materiel et surtout rend service a ceux qui n'ont pas internet.

Pour conclure, sachez que si OASISUSB.SYS n'est pas sur votre machine, vous ne pourrez jamais utiliser certains softs.

Pour faire une analogie, ce petit pack peut etre compare dans sa finalite au runtime VB.

Alors, toujours en colere.

PS: Pour celui qui crie au scandale, avant de crier fort, regarde les modifications apportees au systeme. C'est toujours plus instructif.

BYE  

Bravo ! J'approuve tes propos...

Ce forum est devenu le mur des lamentations...
Les gens viennent pleurer apres tel ou tel fabricant la plupart du temps sans raison et avant d'avoir reflechi au probleme.
C'est devenu une mode de raler apres microsoft , creative, Nvidia.  
La plupart du temps un pc qui ne fonctionne pas correctement c'est un pc d'un blaireau qui ne sais pas si prendre.
Souvenez que meme si vous avez un vrai probleme c'est vous qui avez fait vos choix de matos, donc prenez vous en a vous meme si vous n'etes pas capable de monter et configurer un pc achetez un mac et faites pas chier.

Gueuler apres creative c'est une mode, certains ont oser pretendre sur ce forum que les forissimo n'avez pas le probleme des cracquements dans les enceintes, or j'ai relevé deux topics de types qui avaient ce problemes avec des fortissimo  :D  
Il y a rarement de mauvais matos mais bocou de mauvais utilisateur.

Bravo pour le coup des driver USB  :D  
J'ai une AUdigy et ces cons de creative m'installe un driver firewire c'est vraiment une honte... Comment y a un port Firewire sur ma carte?  :lol:  

TiZi

n°1237022
MadDog
Posté le 03-03-2002 à 12:16:05  profilanswer

D'accord avec le principe que tu énonce (c'est à dire que les drivers doivent prendre en compte la totalité du matériel dispo, et être à même d'installer les composants nécessaires).

Cependant y a quand même un truc qui me chagrine : pourquoi l'installer s'obstine à installer des composants logiciels qui ne seront pas utilisés par la suite ? N'est il pas possible de faire le tri lors de l'install (détection du matos présent) et installer uniquement de ce qui est nécessaire ?

Parce que franchement, installer tout et n'importe quoi sur une bécane qui n'en n'a pas besoin, je trouve pas ca très intelligent....et dans certains cas, c'est le meilleur moyen de mettre la merde :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MadDog--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1237082
Gannick
Posté le 03-03-2002 à 12:48:43  profilanswer

MadDog a écrit a écrit :

D'accord avec le principe que tu énonce (c'est à dire que les drivers doivent prendre en compte la totalité du matériel dispo, et être à même d'installer les composants nécessaires).

Cependant y a quand même un truc qui me chagrine : pourquoi l'installer s'obstine à installer des composants logiciels qui ne seront pas utilisés par la suite ? N'est il pas possible de faire le tri lors de l'install (détection du matos présent) et installer uniquement de ce qui est nécessaire ?

Parce que franchement, installer tout et n'importe quoi sur une bécane qui n'en n'a pas besoin, je trouve pas ca très intelligent....et dans certains cas, c'est le meilleur moyen de mettre la merde :)  

Bah, le ptit diable, il ne veut pas reconnaitre que les drivers de Creative c'est de la merde en tube! Moi, depuis que j'ai XP, ma SB live Player 5.1 a le son en 2.1 a chaque redemarrage, alors que dans Audio HQ, le son est bien paramétré en 5.1... Je dois recliquer sur "5.1", et j'ai mon son en 5.1. Alors ptit diable en feu, tu trouves toujours ca normal???? Pour info, ou cas ou tu t'exciterais en me disant que c'est a cause de ma version de XP, c'est pas une warez! Alors, tu dis quoi a ca? Tu va certainement me traiter de blaireau parce que je ne deballe pas 25 PC tous les jours? Tu sais mon gars c pas pasque ton PC fait du calcul ou que tu deballes 50 PC par jour que tu dois te sentir meilleur que tout le monde!

Si tu ne veux pas reoconnaitre que les PC ont des problemes, c'est que tu es un nigaud toi meme. Un PC c'est un lego géant, tous les probelemes ne sont pas imputable a Ms, mais l'assemblage de ton matos, les drivers venant de tous horzons, oui c'est un probleme. Et il faut admettre que certain drivers sont pourri! Les pires sont ceux de Creative et d'ATI, tout le monde le dit, alors si tu traites 98% de ceux qui ont un PC de connard, tu vas te faire frapper par 98% de personnes!

n°1237127
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-03-2002 à 13:08:08  profilanswer

C vous les manchots du pici!! G eu 2 cartes son creative et une gf2gts jamais un beug avec!! Apprenez a utiliser vot pici avant de causer

n°1237236
unreal2345
Posté le 03-03-2002 à 13:45:39  profilanswer

A propos de drivers Creative, je me rappelle encore trop bien du LiveWare pour les cartes SBLive! Le soft d'installation s'amusait carrement a mettre tous les presets pour les effets... dans la base de registre! Du coup la base de registre prenait 10Mo dans la gueulle!
Si vous trouvez ca normal, c'est tant mieux pour vous, mais pour moi c'est scandaleux.

Pour le sujet en question, le mec qui a cree le topic disait que ca installait un "controleur USB". Comme je n'ai pas de Audigy, je ne peux verifier ses propos. Donc :

* Soit c'est lui le blaireau
* Soit les drivers Creative ont un probleme
* Soit les deux (j'opterais plutot pour ce cas)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2002 à 13:45:39  profilanswer

n°1237271
trackziro
Posté le 03-03-2002 à 13:59:59  profilanswer

unreal2345 a écrit a écrit :

A propos de drivers Creative, je me rappelle encore trop bien du LiveWare pour les cartes SBLive! Le soft d'installation s'amusait carrement a mettre tous les presets pour les effets... dans la base de registre! Du coup la base de registre prenait 10Mo dans la gueulle!
Si vous trouvez ca normal, c'est tant mieux pour vous, mais pour moi c'est scandaleux.

Pour le sujet en question, le mec qui a cree le topic disait que ca installait un "controleur USB". Comme je n'ai pas de Audigy, je ne peux verifier ses propos. Donc :

* Soit c'est lui le blaireau
* Soit les drivers Creative ont un probleme
* Soit les deux (j'opterais plutot pour ce cas)  

Si tu installe et que ca fonctionne c le principal, je suis pas certain que seulement 1% des gens ici soient a meme de comprendre comment fonctionne un driver.  
Quand au 1% qui comprennent ce sont peut etre des programmeurs qui a leur tour ecrirons des programmes buggés jusqu'à l'os.

Si ca bouffe 10Mo où est le probleme? Ca encombre la base de registre? Pour ma part lorsque j'aiun nouveau matos j'installe toujours les drivers et l'ensemble des softs fournis avec le matos et apres avoir evalué ce que cela vaut je desinstalle (ou mieux je remet une image de mon systeme avant install) et je ne reinstalle que le stricte minimum, car les preset pour les jeux et autres conneries j'en vois pas trop l'interet. Et si je trouve ca bien j'en paye le prix a coup de Mo sur le disk et la base de registre.

Je sais pas si tu as remarqué mais on ne trouve plus trop de disk de 1.2Go et de proc a 166Mo c'est dernier temps  :D  Peut etre que c'est pask les drivers ont pris un coup d'embonpoin (ché pas ecrire ce truc  :lol: )  

Vala croyez pas que je defende creative plus que ca, ils sont en situation de monopole ou presk et ils en profitent c tout.
Mais gardez vos raleries pour quand les drivers ne fonctionnent reellement pas... Moi pour l'instant mon audigy fonctionne parfaitement sous XP, mais c vrai que j'aimerai bien un pack de drivers specialement dedié a XP et pas etre obligé d'installer un truc pour 2000 pi patcher pour XP (koik ca fonctionne).
Pour le liveware, j'installe juste le minimum, j'ai plus envie de faire mumuse avec des bricolos.

n°1237282
unptitdiab​le
Posté le 03-03-2002 à 14:03:49  profilanswer

desole, mais ma SBLive tourne rond et ceux que je connais qui on une SBlive xxxx c'est la meme chose.

Encore une fois, avant de critiquer, faut essayer de comprendre et analyser les choses.

Tu sais, dans mon taf, j'ai appris a prendre beaucoup de recul et a ne pas prendre pour argent comptant les premieres idees qui viennent a l'esprit.

Pour l'histoire du gars qui a vu le driver installer un controlleur USB, il y a un manque d'attention flagrant et/ou de connaissances.

je pense que mon message precedent est on ne peu plus clair. Si vous ne comprenez pas ca, je ne peut plus rien faire.

Il s'agit d'un additif ( une fonctionnalite ) sur le controleur pas le controleur lui meme ( ca c'est le construceur de sa mobo. Bon, il peut y avoir sous traitance mais la, je vais trop loin pour certains ).

PS dans le meme genre :

Si vous installez un joystick Thrustmaster dual chez pas quoi ( c'est un copain qui a ca ), il vous mets un controleur " clavier virtuel " et un controleur " souris virtuelle ".

Vous connaissez ca ..... clavier et souris virtuel ..... :)

J'en entends deja qui disent " Scandaleux, Thrustmaster de M**** il me rejoute un truc dans mon pece. ha a mort Thrustmaster "

mais non, c'est juste une fonctionnalite du joy et qui rend service au joueurs ........

Franchement, avant de gueuler, reflechissez un peu. Ca aide ........  

ca c'est comme le probleme de la boucle Infinie .......

" P***** c'est quoi cette M**** de boucle infinie ..... "

1 x sur 2, ce n'est pas une boucle Infinie mais une mauvaise gestion de l'IDE ou un mauvais setup dans le bios.

A trop en vouloir, on a souvent l'inverse .............

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par unptitdiable--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1237727
unreal2345
Posté le 03-03-2002 à 16:46:58  profilanswer

desole, mais ma SBLive tourne rond et ceux que je connais qui on une SBlive xxxx c'est la meme chose.

Encore une fois, avant de critiquer, faut essayer de comprendre et analyser les choses.

Tu sais, dans mon taf, j'ai appris a prendre beaucoup de recul et a ne pas prendre pour argent comptant les premieres idees qui viennent a l'esprit.

Pour l'histoire du gars qui a vu le driver installer un controlleur USB, il y a un manque d'attention flagrant et/ou de connaissances.

je pense que mon message precedent est on ne peu plus clair. Si vous ne comprenez pas ca, je ne peut plus rien faire.

Il s'agit d'un additif ( une fonctionnalite ) sur le controleur pas le controleur lui meme ( ca c'est le construceur de sa mobo. Bon, il peut y avoir sous traitance mais la, je vais trop loin pour certains ).

PS dans le meme genre :

Si vous installez un joystick Thrustmaster dual chez pas quoi ( c'est un copain qui a ca ), il vous mets un controleur " clavier virtuel " et un controleur " souris virtuelle ".

Vous connaissez ca ..... clavier et souris virtuel ..... :)

J'en entends deja qui disent " Scandaleux, Thrustmaster de M**** il me rejoute un truc dans mon pece. ha a mort Thrustmaster "

mais non, c'est juste une fonctionnalite du joy et qui rend service au joueurs ........

Franchement, avant de gueuler, reflechissez un peu. Ca aide ........  

ca c'est comme le probleme de la boucle Infinie .......

" P***** c'est quoi cette M**** de boucle infinie ..... "

1 x sur 2, ce n'est pas une boucle Infinie mais une mauvaise gestion de l'IDE ou un mauvais setup dans le bios.

A trop en vouloir, on a souvent l'inverse .............  

Mais est-ce que j'ai deja dit que mon SBLive ne fonctionne pas chez moi? Non, la carte fonctionne, j'ai droit a quelques clics de temps a autres, mais ca roule. D'ailleurs, ces clics sont plutot dus au chipset Via qu'au produit creative car a l'epoque je le  faisais fonctionner sur mon pii, et la aucun clic.

Sinon, est-ce que c'est moi qui gueulle? Non plus. Tu te plante pas de personne par hasard? Si tu ne l'as encore compris, j'adore faire de jolies argumentations sur le forum pour casser quelques uns (et avec le niveau d'argumentation sur ce forum, c'est vraiment pas dur). Ce que je reproche a Creative c'est de faire du matos moyen (mais que veux-tu, c'est du grand public) avec des drivers pas optimises.
Exemple typique : sur une carte sblive 4.0, les voies avant sont dephasees de 180 degres alors que les voies derieres ne le sont pas. Si tu t'y connais un minimum en electronique, tu sauras que c'est carastrophique, et Creative a eu droit a des retours de la part de grandes boites a cause de ca (Dell...).

Enfin, si un jour tu m'entends dire "Creative/Nvidia/Intel..., c'est de la merde", tu me le fais savoir tout de suite, car il faudra alors que je me fasse soigner.

unreal

Au fait, pour TrackZiro : depuis quand est-ce qu'on mesure des frequences en Mo???

n°1237851
wave
Posté le 03-03-2002 à 17:36:55  profilanswer

Citation :

La plupart du temps un pc qui ne fonctionne pas correctement c'est un pc d'un blaireau qui ne sais pas si prendre.

s'il n'y avais que les blaireaux qui avaient des problèmes pour avoir un PC stable, y'aurait moins de monde sur le forum.

Citation :

sur une carte sblive 4.0, les voies avant sont dephasees de 180 degres alors que les voies derieres ne le sont pas.

et ça prétend faire des cartes son?

n°1237860
trackziro
Posté le 03-03-2002 à 17:40:55  profilanswer

Au fait, pour TrackZiro : depuis quand est-ce qu'on mesure des frequences en Mo???  

J'ai dis ca ou?
Tu rale en pretendant que les drivers prennent 10Mo dans la base de registre, je reponds la dessus c tout.
Pour ce qui est des unités en electricité/electronique j'ai rien à apprendre ici   :fuck:  
Vraiment si un jour je confonds les Mo et les Mhz je vous demande de m'abattre  :lol:  et dans ce cas je devrai egalement penser a change de job avant que mon patron s'en rende compte

n°1237883
trackziro
Posté le 03-03-2002 à 17:50:36  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

s'il n'y avais que les blaireaux qui avaient des problèmes pour avoir un PC stable, y'aurait moins de monde sur le forum.

Les problemes c'est pour tout le monde, les blairos c'est ceux qui commencent par venir pousser un coup de gueule ici avant de chercher la solution.
On a tous rencontrés des pb avec tel ou tel matos ou logiciel, il y a toujours une solution. Ca m'a pris pres de 15 jours pour avoir une config vraiment stable avec ma KT7, mais ensuite c'etait "solid as a rock".  
Lorsque j'ai changé pour une KT266, ca m'a pris encore 2 semaines , mon integrateur m'a refilé du matos qui est tombé en panne (2 mobos de suite, une abit KR7 et une MSI), puis j'ai eu droit a une barrette de ram defecteuse... Mais maintenant ca tourne nickel, je m'en suis pas pris a mon integrateur ni a ABit ni a MSI.  

J'ai les boules de voir le nombre de topics ou l'objet est de dauber sur tout ce bouge, du coup lorsque un mec a un vrai reel probleme il passe pour un con. Je crois que monter son pc fait parti du jeu, si on a pas envie de s'emmerder un minimum (et en contrepartie d'en tirer de la satisfaction lorsque on y arrive) fo changer et se payer un mac pour surfer et une console pour jouer.  

Donc le blaireau c'est pas celui ki a un probleme, c'est pas non plus celui qui a du mal a s'en tirer, c'est celui qui rale au lieu de chercher une solution, et ca c'est facile on a HFR pour ca... et je crois qu'a chaque fois que je peux aider je le fais.

n°1237905
unptitdiab​le
Posté le 03-03-2002 à 17:57:59  profilanswer

Oula, vaste debat Unreal.

je ne crie pas apres toi, je parle pour les autres et surtout ceux qui font expres de ne pas comprendre :)

Pour la qualite du matos Creative, c'est vrai, ce n'est pas parfait ( par contre, le SAV est tres tres bon si on sait y mettre la forme. Bonjour a la responsable commerciale en passant :) ).

Mais la question qu'il faut se poser, c'est :

Qu'y a t'il de mieux ? he he, grosse question.

Je me souviens de l'epoque DIAMOND. Super les cartes son. Super le son 3D et tout et tout. le probleme, il n'y avait pas de driver ;(.

ORCHID, ils font quoi maintenant ? .... etc ....

Franchement, meme si Creative, ce n'est pas toujours le top, faut avouer que ca marche quand meme relativement bien si on apporte un minimum d'attention a son matos et si on prend soin de faire le necessaire pour le faire fonctionner au mieux.

Tu sais, j'ai une SBlive depuis quelle existe et je n'ai pas envie de changer ma carte son. Elle est trop bien et surtout je n'ai plus le moindre probleme depuis que le gars qui faisait de la radio est parti.

pour moi, la SBLive est une tres bonne carte et je suis persuade que si tout le monde y mettais du sien, ca roulerait bien pour la plupart des utilisateurs.

Sinon, pour l'histoire de l'installation par rapport a ce qui est present dans le PC, ce n'est pas le bon raisonement.

Comment M Creative peut-il savoir si vous utilisez son Player, la creation de MP3 et si vous avez un baladeur du meme genre ?

Par consequent, il met tout par defaut. je ne vois pas quel probleme ca peut poser.

En plus, pour les gars qui ont une AUDIGY, n'avez vous pas par definition une carte " communicante " ?

Vraiment, je ne vois pas le probleme.

Je suis persuade que si Creative ne mettait pas ce truc, il y aurait des messages du genre :
" Chez Creative, son C** car ils oublient des choses dans les drivers "

enfin, c'est la vie !!!!!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par unptitdiable--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1237921
Manu-fr-tl​se
Posté le 03-03-2002 à 18:02:26  profilanswer

vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, quand j'installe mon Audigy Player qui est sur Port PCI et que l'install me met des trucs relatifs à l'USB qui n'ont aucun rapport avec le matos que j'installe, je trouve ca nul, lamentable et inadmissible. C'est le meilleur moyen de foutre la merde sur un PC.

C'est tout ce que je voulais dire.

n°1237943
unreal2345
Posté le 03-03-2002 à 18:07:47  profilanswer

TrackZiro a écrit a écrit :

J'ai dis ca ou?
Tu rale en pretendant que les drivers prennent 10Mo dans la base de registre, je reponds la dessus c tout.
Pour ce qui est des unités en electricité/electronique j'ai rien à apprendre ici   :fuck:  
Vraiment si un jour je confonds les Mo et les Mhz je vous demande de m'abattre  :lol:  et dans ce cas je devrai egalement penser a change de job avant que mon patron s'en rende compte  

Citation :

Je sais pas si tu as remarqué mais on ne trouve plus trop de disk de 1.2Go et de proc a 166Mo c'est dernier temps

Tu le dis la.

n°1237970
trackziro
Posté le 03-03-2002 à 18:15:44  profilanswer

Citation :

Je sais pas si tu as remarqué mais on ne trouve plus trop de disk de 1.2Go et de proc a 166Mo c'est dernier temps

Tu le dis la.  

Arf! Ok! autant pour moi, je deviens dyslexik... Bon t'as quand meme compris mon message ? ou fo que je fasse une page d'ecriture en ecrivant 1000 fois "je ne confonds pas Mhz et Mo sinon unreal sera pas content"

n°1238019
unptitdiab​le
Posté le 03-03-2002 à 18:25:33  profilanswer

manu >>>>>> comme je commence a desesperer, fait une recherche sur le net avec ce nom de fichier :

OASISUSB.SYS. ( c'est ce que le pilote met sur ta bacane )

Tu vas tomber sur des articles ( bon, va falloir maitriser un peu l'Anglais aussi ) et la je pense que tu auras tout pour comprendre et je pense que tu pigeras que je ne suis pas aussi con que ce certains peuvent l'affirmer.

A+ et bonne lecture.

PS: les autres, vous pouvez le faire aussi :)

n°1238038
unreal2345
Posté le 03-03-2002 à 18:31:52  profilanswer

Arf! Ok! autant pour moi, je deviens dyslexik... Bon t'as quand meme compris mon message ? ou fo que je fasse une page d'ecriture en ecrivant 1000 fois "je ne confonds pas Mhz et Mo sinon unreal sera pas content"  

Non, ce n'est pas la peine :D . De toute facon, tu ne ferais que des copier/coller :lol:  :lol:  :lol: .

Plus serieusement, je comprend ton point de vue. Je connais aussi tes opinions sur Creative que tu aimes bien exposer a chaque fois que tu as la possibilite.
Reste que je ne suis pas tout a fait d'accord. Je sais bien que c'est un pauvre gars qui programme ces drivers pour une misere, mais c'est quand meme son job. Peut-etre lorsque j'aurai un boulot, je ferai comme le reste, mais pour l'instant je crois que s'il faut le faire, autant le faire bien.
Et dans le cas de Creative, il existe des lacunes (tu me diras surement que ca se voit pas trop!), ce qui signifie que quelqu'un fait mal son travail.

Autre exemple : il est impossible avec les drivers Creative d'avoir un gain de 0dB sur une SBLive. Du coup, si tu ecoutes un mp3 et que tu utilises la sortie S/PDIF (comme moi), soit tu vas perdre du gain, soit tu vas en ajouter (mais dans les 2 cas tu pourris le son). Pourtant, tu connais peut-etre emu systems (boite qui appartient a Creative), eux aussi ont fait une carte avec le processeur de la SBLive. Eh bien, la il n'y a aucune pb pour faire du 0dB. Comment tu expliques cela?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par unreal2345--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1238051
unreal2345
Posté le 03-03-2002 à 18:36:00  profilanswer

manu >>>>>> comme je commence a desesperer, fait une recherche sur le net avec ce nom de fichier :

OASISUSB.SYS. ( c'est ce que le pilote met sur ta bacane )

Tu vas tomber sur des articles ( bon, va falloir maitriser un peu l'Anglais aussi ) et la je pense que tu auras tout pour comprendre et je pense que tu pigeras que je ne suis pas aussi con que ce certains peuvent l'affirmer.

A+ et bonne lecture.

PS: les autres, vous pouvez le faire aussi :)  

Tu sais, moi je me contente d'exposer les lacunes des cartes SB du point de vue de quelqu'un qui achete pour le son (et oui, une carte son est prevue a la base pour faire du son), et non pour les debilites que fournit Creative et dont tout le monde se moque eperduement.

n°1238104
MadDog
Posté le 03-03-2002 à 18:51:54  profilanswer

Citation :

Sinon, pour l'histoire de l'installation par rapport a ce qui est present dans le PC, ce n'est pas le bon raisonement.  

Comment M Creative peut-il savoir si vous utilisez son Player, la creation de MP3 et si vous avez un baladeur du meme genre ?  

Par consequent, il met tout par defaut. je ne vois pas quel probleme ca peut poser.

Désolé, mais moi, quand j'installe un matériel quelconque, j'aime bien que le fabricant dudit matériel m'informe de ce qu'il installe, et qu'il me donne le choix de ne pas installer ce que je ne veux pas (quand il s'agit d'une option non indispensable, bien sûr)

Je pense que ce n'est pas si difficile que ca ? un questionnaire avec des cases à cocher lors de l'install ?

Et ca évite :
1 - d'avoir à désinstaller après coup ce dont on ne voulait de toute facon pas au départ... à condition qu'on le puisse :(
2 - D'avoir des problèmes logiciels, et de galérer avant d'en trouver la source, tout ca parce que votre driver son vous a installé un player vidéo, un solitaire 3d ou un xylophone à roulette sans rien vous demander.

Sinon, pour ce qui est du matos, il paraît que phillips fait de très bonnes cartes son... et les drivers sont matures :)

n°1238123
trackziro
Posté le 03-03-2002 à 18:57:30  profilanswer

Non, ce n'est pas la peine :D . De toute facon, tu ne ferais que des copier/coller :lol:  :lol:  :lol: .

Plus serieusement, je comprend ton point de vue. Je connais aussi tes opinions sur Creative que tu aimes bien exposer a chaque fois que tu as la possibilite.
Reste que je ne suis pas tout a fait d'accord. Je sais bien que c'est un pauvre gars qui programme ces drivers pour une misere, mais c'est quand meme son job. Peut-etre lorsque j'aurai un boulot, je ferai comme le reste, mais pour l'instant je crois que s'il faut le faire, autant le faire bien.
Et dans le cas de Creative, il existe des lacunes (tu me diras surement que ca se voit pas trop!), ce qui signifie que quelqu'un fait mal son travail.

Autre exemple : il est impossible avec les drivers Creative d'avoir un gain de 0dB sur une SBLive. Du coup, si tu ecoutes un mp3 et que tu utilises la sortie S/PDIF (comme moi), soit tu vas perdre du gain, soit tu vas en ajouter (mais dans les 2 cas tu pourris le son). Pourtant, tu connais peut-etre emu systems (boite qui appartient a Creative), eux aussi ont fait une carte avec le processeur de la SBLive. Eh bien, la il n'y a aucune pb pour faire du 0dB. Comment tu expliques cela?  

J'explique cela par le fait que les SBLive c'est surtout des cartes pour les joueurs pas pour les musiciens.
Pour ce qui est du 0db ca gene qui? si lorsque tu place le potentiometre a fond tu n'a pas exactement 0db tu compense a l'enregistrement, generalement le matos que tu utilise dispose d'un niveau d'enregistrement reglable. Je veux bien que cela puisse gener des musico profesionnels, mais j'espere qu'ils achetent pas des cartes creative, comme tu le dis il existe d'autres fabricants pour eux.
Le fait de ne pas avoir le niveau a 0db ne pourri pas le son comme tu le dis, c'est juste un ecart d'amplification ou d'attenuation.

Si tu es si exigent je ne comprends pourquoi tu achete du matos chez creative, ce matos sert a faire du gros son avec plein d'effet speciaux , que le processeur principal aurait bien du mal a faire.  

Quand a faire des drivers non buggés, on verra ce que tu es capable de faire lorsque tu bossera... Moi je ne connais pas de logiciel un peu complexe sans bug. Le projet sur lequel je bosse se termine avec presk deux ans de retard essentiellement du au soft. J'imagine que développer des drivers pour du matos complexe comme une carte son moderne (avec un dsp) dans un environnement complexe et variable comme un pc sous windows ca doit pas etre evident. D'ailleurs la majorité des problemes viennent t il de creative ou de Via ou de Nvidia? j'ai bien du mal a le dire, peut etre meme viennent il de microsoft.

Les cartes creative apportent a chaque fois un lot de nouveautés pour un prix raisonnable. Ce sont surtout les fonctionnalités qui sont interessantes pas forcement la qualité du son (bien que cela suffise pour jouer). Le prix est correct. Celui qui trouve le prix des audigy un peu élevé peut se payer une live 5.1 pour 400F non? c correct je trouve.

n°1238134
unreal2345
Posté le 03-03-2002 à 18:59:39  profilanswer

MadDog a écrit a écrit :

Citation :

Désolé, mais moi, quand j'installe un matériel quelconque, j'aime bien que le fabricant dudit matériel m'informe de ce qu'il installe, et qu'il me donne le choix de ne pas installer ce que je ne veux pas (quand il s'agit d'une option non indispensable, bien sûr)

Je pense que ce n'est pas si difficile que ca ? un questionnaire avec des cases à cocher lors de l'install ?

Et ca évite :
1 - d'avoir à désinstaller après coup ce dont on ne voulait de toute facon pas au départ... à condition qu'on le puisse :(
2 - D'avoir des problèmes logiciels, et de galérer avant d'en trouver la source, tout ca parce que votre driver son vous a installé un player vidéo, un solitaire 3d ou un xylophone à roulette sans rien vous demander.

Sinon, pour ce qui est du matos, il paraît que phillips fait de très bonnes cartes son... et les drivers sont matures :)  

Tu a fait d'accord.

Je me rappelle encore de l'epoque avec LiveWare 2 sur mon sblive. Je n'avais pas encore beaucoup de heures d'acces internet (4 heures/mois :( ), mais je decide malgre tout de telecharger LiveWare2. Une heure et demie plus tard, voila le fichier sur mon PC. Je double clique dessus, et sans me poser la moindre question, il installe tout et me fait redemarrer la machine.
Au redemarrage, j'ai failli pleurer : toutes les cochoneries Creative, barre de taches Creative en haut de l'ecran et j'en passe. Et la meilleure : impossible de desinstaller quoi que ce soit.
J'ai donc passe 2 heures pour tout virer pour reinstaller LiveWare 1. Encore merci Creative!

n°1238173
frg
Posté le 03-03-2002 à 19:14:34  profilanswer

depuis que j'ai une creative live 5.1 oem  
j'ai un message d'erreur quand je lance winamp !! avec les drivers du cd, parce qu'avec les drivers generiques de xp le pc ne bootait qu'une fois sur 2 !

n°1238175
unreal2345
Posté le 03-03-2002 à 19:15:32  profilanswer

J'explique cela par le fait que les SBLive c'est surtout des cartes pour les joueurs pas pour les musiciens.
Pour ce qui est du 0db ca gene qui? si lorsque tu place le potentiometre a fond tu n'a pas exactement 0db tu compense a l'enregistrement, generalement le matos que tu utilise dispose d'un niveau d'enregistrement reglable. Je veux bien que cela puisse gener des musico profesionnels, mais j'espere qu'ils achetent pas des cartes creative, comme tu le dis il existe d'autres fabricants pour eux.
Le fait de ne pas avoir le niveau a 0db ne pourri pas le son comme tu le dis, c'est juste un ecart d'amplification ou d'attenuation.

Si tu es si exigent je ne comprends pourquoi tu achete du matos chez creative, ce matos sert a faire du gros son avec plein d'effet speciaux , que le processeur principal aurait bien du mal a faire.  

Quand a faire des drivers non buggés, on verra ce que tu es capable de faire lorsque tu bossera... Moi je ne connais pas de logiciel un peu complexe sans bug. Le projet sur lequel je bosse se termine avec presk deux ans de retard essentiellement du au soft. J'imagine que développer des drivers pour du matos complexe comme une carte son moderne (avec un dsp) dans un environnement complexe et variable comme un pc sous windows ca doit pas etre evident. D'ailleurs la majorité des problemes viennent t il de creative ou de Via ou de Nvidia? j'ai bien du mal a le dire, peut etre meme viennent il de microsoft.

Les cartes creative apportent a chaque fois un lot de nouveautés pour un prix raisonnable. Ce sont surtout les fonctionnalités qui sont interessantes pas forcement la qualité du son (bien que cela suffise pour jouer). Le prix est correct. Celui qui trouve le prix des audigy un peu élevé peut se payer une live 5.1 pour 400F non? c correct je trouve.  

Mais si ca pourrit le son : toutes les valeurs numeriques doivent etre recalculees, avec les approximations qui s'imposent. Donc, tu fais 2 fois plus d'erreurs. Et au fait, en haut du potentiometre windows, c'est un gain positif que tu as (style +6dB).

Et comme tu n'as toujours pas compris, je ne parle pas de bugs, mais des problemes de conception du produit. Lorsqu'on fait une carte qui inverse le signal d'un cote mais pas de l'autre, je ne vois pas comment cela puisse passer inappercu. C'est un peu comme si tu fabriquais une voiture ou les roues tournent toutes dans des directions differentes...

Pour ma part, j'ai achete une live lorsqu'elle venait tout juste de sortir. J'ai achete en partie mon pii pour faire du son, mais comme il etait fourni avec une carte toute pourrie, j'ai decide d'acheter une sb64. J'ai tres rapidement regrette mon choix puisque cette carte etait une daube infame (aigus qui partent d'importe comment, filtre anti repliement qui marche tres mal...). Donc, j'ai decide d'acheter une sblive (modele avec la carte fille), et par rapport a la sb64, c'etait le jour et la nuit. Mais, elle a quand meme enormement de defauts, et cote son, elle arrive meme pas a rivaliser avec une platine CD a 500F. Pour une carte qui offre soit disant un son "qualite CD", c'est tres limite.

Enfin, continue a croire ce que tu veux, et moi, je ferai de meme :) .

n°1238539
unptitdiab​le
Posté le 03-03-2002 à 20:53:05  profilanswer

Unreal, je pige tres bien ce que tu veux dire.

Alors, je pose une question.

pourquoi tu n'achetes pas une carte son PRO ?

Perso, sur ma machine de calcul, j'ai un disque U160 et une carte graphique Open GL PRO.

je n'ai pas mis ( pris ) autre chose car je savais que ca n'irait pas. Plutot que de gueuler et dire :

" les disque IDE c'est de la Bouse ",  
" les GeForce x de la M**** ca n'avance pas "

ce qui est ridicule en soit

Tu sais tres bien ( t'as l'air d'etre un pro ) que les cartes son Creative, c'est du bas de gamme.
Alors, mets 6000 frs dans une autre carte.

Tu vois, j'ai une DC10+, il y a quelque temps, j'ai eu de gros problemes de parasitages et de qualite d'image.

Je n'ai pas dis " La dc10+ c'est de la M*****, a mort P******* "

j'ai achete un nouveau cable, de la ferrite, j'ai mis tout et ensuite je me suis fais une raison, ma DC10+, c'est du bas de gamme et je n'aurai de toute facon jamais la qualite d'une PRO ONE a 10000 Frs !!!!!!!

Il me semble que c'est clair.

Tu sais, des fois, je me dis que mon cpu est un peu light.

J'aimerais bien une SUNBLADE 1000 mais je me fais une raison, mon PC c'est cadeau, la sunblade 10000 c'est des 10aines de K?.

la conclusion s'impose d'elle meme......

n°1238544
bulfire
Posté le 03-03-2002 à 20:54:02  profilanswer

Gannick a écrit a écrit :

Bah, le ptit diable, il ne veut pas reconnaitre que les drivers de Creative c'est de la merde en tube! Moi, depuis que j'ai XP, ma SB live Player 5.1 a le son en 2.1 a chaque redemarrage, alors que dans Audio HQ, le son est bien paramétré en 5.1... Je dois recliquer sur "5.1", et j'ai mon son en 5.1. Alors ptit diable en feu, tu trouves toujours ca normal???? Pour info, ou cas ou tu t'exciterais en me disant que c'est a cause de ma version de XP, c'est pas une warez! Alors, tu dis quoi a ca? Tu va certainement me traiter de blaireau parce que je ne deballe pas 25 PC tous les jours? Tu sais mon gars c pas pasque ton PC fait du calcul ou que tu deballes 50 PC par jour que tu dois te sentir meilleur que tout le monde!

Si tu ne veux pas reoconnaitre que les PC ont des problemes, c'est que tu es un nigaud toi meme. Un PC c'est un lego géant, tous les probelemes ne sont pas imputable a Ms, mais l'assemblage de ton matos, les drivers venant de tous horzons, oui c'est un probleme. Et il faut admettre que certain drivers sont pourri! Les pires sont ceux de Creative et d'ATI, tout le monde le dit, alors si tu traites 98% de ceux qui ont un PC de connard, tu vas te faire frapper par 98% de personnes!  

J'ai eu le même problème que toi mais en cherchant un peu j'ai trouvé qu'en fait il fallait aller dans le panneau de configuration puis son,voix et périphériques audio puis son,périphériques audio et enfin sur le bouton paramètres avancées dans la section haut parleur puis sur systèmes 5.1 et après celà marche.

P.S pour quelques personnes qui ont des problèmes avec la sortie digitale notammment problème d'activation .suivrent la même démarche et cliquez sur performances et tous mettre à fond car par défaut il ne l'est pas forcément et cliquer sur l'icone du volume dans la barre des tâches puis cochez dans options   contrôles avancées. ensuite en dessous de Play Control cliquez sur avancée et digital input only voilà voilou.

@+ ouah il est long le P.S

n°1238581
unptitdiab​le
Posté le 03-03-2002 à 21:04:37  profilanswer

Merci Bulfire. C'est cool de voir qu'il y a encore des gars qui font autre chose que critiquer pour critiquer.

Chercher, il n'y a que ca. la preuve .......

A+

n°1238612
Gannick
Posté le 03-03-2002 à 21:19:57  profilanswer

bulfire a écrit a écrit :

J'ai eu le même problème que toi mais en cherchant un peu j'ai trouvé qu'en fait il fallait aller dans le panneau de configuration puis son,voix et périphériques audio puis son,périphériques audio et enfin sur le bouton paramètres avancées dans la section haut parleur puis sur systèmes 5.1 et après celà marche.

P.S pour quelques personnes qui ont des problèmes avec la sortie digitale notammment problème d'activation .suivrent la même démarche et cliquez sur performances et tous mettre à fond car par défaut il ne l'est pas forcément et cliquer sur l'icone du volume dans la barre des tâches puis cochez dans options   contrôles avancées. ensuite en dessous de Play Control cliquez sur avancée et digital input only voilà voilou.

@+ ouah il est long le P.S  

Le probleme vois-tu, c'est qu'en cherchant, j'ai aussi trouvé ca, et il est sur le 5.1, c'est bien ca le pire... Je me dis que je vais le mettre en "haut parleur de bureau" peut etre qu'il y a un conflit entre audio hq et ce truc la...

Merci en tout cas!

n°1238619
Gannick
Posté le 03-03-2002 à 21:23:57  profilanswer

Merci Bulfire. C'est cool de voir qu'il y a encore des gars qui font autre chose que critiquer pour critiquer.

Chercher, il n'y a que ca. la preuve .......

A+  

T'es un marrant... Chercher chercher, pour ne rien trouver! Ca aussi ca sonne bien je trouve! Tu vois ce qu'il m"a dit je l'ai fait depuis longtemps et le probleme n'est pas resolu!

Je ne dis pas que le matos est pourri, je dis ke les drivers le sont! Et je soutiens que lorsque tu installes les drivers creatives ou qques appli autour, ca t'installe n'importe quoi en plus!

Un exemple, je trouvais que Play Center 2 etait pas mal (quoi que buggué a mort), et bin ca m'a installé comme cochonnerie le "deteccteur DAP", impossible de virer cette merde du demarrage! C'est ni dans "demarrage", ni dans la base de registre, et dieu sait si c'est inutile ce truc! Merci creative pour installer tout sans rien demander (alors qu'une case a cocher serait si compliquée...)!

n°1238635
Rayaki
Posté le 03-03-2002 à 21:31:03  profilanswer

"Alors que Creative est passable de hardware et lamentable en drivers. "

quand on connait guillemot et ses drivers de merde, ta phrase fait rire à un point :lol:

---------------
Clan Torysss.
n°1238638
Rayaki
Posté le 03-03-2002 à 21:32:13  profilanswer

"Et je soutiens que lorsque tu installes les drivers creatives ou qques appli autour, ca t'installe n'importe quoi en plus!"

t'a une requete pour confirmer... pourquoi tu coches oui pour les drivers usb si t'en veux pas ?  :heink:

---------------
Clan Torysss.
n°1239808
unreal2345
Posté le 04-03-2002 à 12:42:22  profilanswer

Unreal, je pige tres bien ce que tu veux dire.

Alors, je pose une question.

pourquoi tu n'achetes pas une carte son PRO ?

Perso, sur ma machine de calcul, j'ai un disque U160 et une carte graphique Open GL PRO.

je n'ai pas mis ( pris ) autre chose car je savais que ca n'irait pas. Plutot que de gueuler et dire :

" les disque IDE c'est de la Bouse ",  
" les GeForce x de la M**** ca n'avance pas "

ce qui est ridicule en soit

Tu sais tres bien ( t'as l'air d'etre un pro ) que les cartes son Creative, c'est du bas de gamme.
Alors, mets 6000 frs dans une autre carte.

Tu vois, j'ai une DC10+, il y a quelque temps, j'ai eu de gros problemes de parasitages et de qualite d'image.

Je n'ai pas dis " La dc10+ c'est de la M*****, a mort P******* "

j'ai achete un nouveau cable, de la ferrite, j'ai mis tout et ensuite je me suis fais une raison, ma DC10+, c'est du bas de gamme et je n'aurai de toute facon jamais la qualite d'une PRO ONE a 10000 Frs !!!!!!!

Il me semble que c'est clair.

Tu sais, des fois, je me dis que mon cpu est un peu light.

J'aimerais bien une SUNBLADE 1000 mais je me fais une raison, mon PC c'est cadeau, la sunblade 10000 c'est des 10aines de K?.

la conclusion s'impose d'elle meme......  

Pourquoi je n'achete pas de carte pro? Et bien, puisque je n'ai plus l'utilite. Ces jours-ci, je ne fais pratiquement plus d'enregistrements, alors ca me servirait a quoi? Surtout que les cartes pro sont un support son 3D plus que ridicule (normal, vu que c'est pas prevu pour), alors que je joue plus que je n'enregistre...

Ce qui m'enerve, ce sont ces erreurs de conception qui auraient pu etre evitees, sans rajouter au prix de la carte. Finalement, ca leur coute quoi d'employer un ampli non-inverseur ou de faire en sorte qu'on puisse avoir 0dB en entree et sortie sans saturer le signal. Je ne parle pas d'ajouter des convertisseurs Burr Brown ou de passer en 24/96, mais seulement de faire le mieux avec le materiel dont on dispose.

Unreal

n°1239861
unreal2345
Posté le 04-03-2002 à 12:55:05  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

"Alors que Creative est passable de hardware et lamentable en drivers. "

quand on connait guillemot et ses drivers de merde, ta phrase fait rire à un point :lol:  

Donc si je fais un parallele : Spice World est un excellent film puisqu'il existe des films qui sont encore plus mauvais.

Bravo, donc, pour ton raisonnement a 2 balles.

n°1239905
flo850
moi je
Posté le 04-03-2002 à 13:11:59  profilanswer

bon tes drivers ,ils fonctionnent ou pas ?
si oui , quesque tu viens t'en plaindre .
Ce genre de gruge est prevu pour que l'utilisateur de base est pas a se poser de question ( ma carte a le meme nom ou presque , je met les memes drivers )
c a cause de ca que les detonator fcontionnent de la tnt2 a la gf3ti500 ( en attendant que les suivantes sortent ) et c pas plus mal ,alors que les points communs entre une tnt2 et une gf3 sont surement plus rare que ceux entre une audigy et celle qui a un port usb.Simplement : ca ne te le dit a l'install
en plus , pour un programmeur c bcp plus dur de faire un truc qui marche pour 10 matos differents ( pour les concepteurs hardware aussi ) que d'appliquer la regle 1 periph = 1driver

---------------

n°1239948
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 04-03-2002 à 13:27:43  profilanswer

juste pour aporter ma petite pierre a l'edifice :

J'ai eu 3 Creative dans mon PC :

AWE 64 : bon hardware (d'époque), bon drivers bien stable, bon pack logiciel.

SB Live! : bon hardware, drivers moyen au debut, nul a chier a la fin, pack logiciel bugée jusqu'a la moelle, plantage regulier.

SB 512 PCI : bon hardware, drivers jamais mis a jour, pas de pack logiciel, très difficile a installer car plantage regulier sur intel & AMD/VIA.

Depuis, j'ai une fortissimo 2.
Bon hardware, suivi des drivers, pas de pack logiciel, pas de plantage, install sans pb.

Mais vos enguelade me rappel les defenseur des HDD IBM, pour qui certains utilisateurs sont nulles et nique leur matos.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1239967
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 04-03-2002 à 13:31:16  profilanswer

et j'ai oublie le coup des spyware dans les drivers creative

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1239995
unreal2345
Posté le 04-03-2002 à 13:38:41  profilanswer

Hellfire a écrit a écrit :

et j'ai oublie le coup des spyware dans les drivers creative  

C'est vrai. Ah ca je savais pas :ouch: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que vaut la Geforce3 Ti200 de chez créative?Performance du Creative fps 1600
Creative Liveware Payant?SAV Creative DVD 12x
carte son Creative CT3930C'est combien de volts un ventilateur de GeForce DDR Creative ?
Creative Sound Blaster Audigy Platinum Ex???Pci latency, Bug via + creative + Win XP, laissez pas tomber!
Comment je fais avec Creative game pad sous 2000?Je cherche une alternative à Creative - SBlive
Plus de sujets relatifs à : quels blaireaux chez Creative c'est hallucinant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)