Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

Avez vous eu un SSD en panne (SSD non reconnu par le BIOS, autres) ?

25.9 %
 76 votes
1.  Oui

74.1 %
 217 votes
2.  Non

Total : 609 votes (316 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Avez vous eu un SSD en panne ?

n°8070063
sinclair_w​ilde
Posté le 06-10-2011 à 09:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as essayé de passer par le revendeur ? C'est parfois plus simple ..

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 09:13:17  profilanswer

n°8070078
manut2500
Posté le 06-10-2011 à 09:40:38  profilanswer

ce que je pense actuellement des ssd c'est que progressivement le nombres d'acces sur un grand nombre de cellule de la flash est en train d'augmenter et que le jours ou les premieres cellules vont commencer a être degrader, ca sera le debut d'une fin qui arrivera assez rapidement, windows fait beaucoup trop d'ecritures sur le disque système pour permettre une longue vie de la memoire flash, meme sur les clé usb on arrive a avoir des problemes au bout d'un moment alors que l'on y fait beaucoup moins d'acces. Le controleur integré au ssd est justement la pour essayer de garder les cellules de memoires flash en vie suffisament longtemps, mais y a pas de miracle, il faudrait que les constructeurs trouvent un moyen d'augmenter le nombre d'ecritures possibles sur la mémoire flash.Si par contre les SSD de 100 à 120 Go arrivent a des prix plus raisonnable on pourrait considéré s'equiper sans danger pour le disque systeme en se disant qu'a un prix raisonnable on est pret a le changer tout les deux ans par exemple pour eviter tout probleme.

n°8070083
khalis
Stillness is the key !
Posté le 06-10-2011 à 09:50:29  profilanswer

manut2500 a écrit :

ce que je pense actuellement des ssd c'est que progressivement le nombres d'acces sur un grand nombre de cellule de la flash est en train d'augmenter et que le jours ou les premieres cellules vont commencer a être degrader, ca sera le debut d'une fin qui arrivera assez rapidement, windows fait beaucoup trop d'ecritures sur le disque système pour permettre une longue vie de la memoire flash, meme sur les clé usb on arrive a avoir des problemes au bout d'un moment alors que l'on y fait beaucoup moins d'acces. Le controleur integré au ssd est justement la pour essayer de garder les cellules de memoires flash en vie suffisament longtemps, mais y a pas de miracle, il faudrait que les constructeurs trouvent un moyen d'augmenter le nombre d'ecritures possibles sur la mémoire flash.Si par contre les SSD de 100 à 120 Go arrivent a des prix plus raisonnable on pourrait considéré s'equiper sans danger pour le disque systeme en se disant qu'a un prix raisonnable on est pret a le changer tout les deux ans par exemple pour eviter tout probleme.

[:shimay:1] enfin un qui a tout compris!  [:csvop:1]

---------------
- Life is too short to last long.
n°8070140
mrdoug
Posté le 06-10-2011 à 11:10:19  profilanswer

ça fait 285 jours que mon F60 tourne 24/24 et aucun problème à déplorer pour le moment :)
Je n'ai rien optimisé. (Seule la défrag est désactivée par défaut)
Mon V64 tourne depuis 379 jours mais lui ne supporte pas l'OS donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 06-10-2011 à 11:11:54
n°8070224
zanbarbone
Posté le 06-10-2011 à 12:42:44  profilanswer

khalis a écrit :

[:shimay:1] enfin un qui a tout compris!  [:csvop:1]

tu es ironique je suppose?

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°8070260
khalis
Stillness is the key !
Posté le 06-10-2011 à 13:31:53  profilanswer

Pour une parti de ce qu'il dit non. :)

---------------
- Life is too short to last long.
n°8070284
FloFloFlow
Posté le 06-10-2011 à 13:58:54  profilanswer

J'ai eu 2 SSD corsair force series, les 2 ont été renvoyés dans les 6 mois. Je pense que c'est l'utilisation de la veille prolongée qui les a endommagé, j'en ai acheté un 3ème cette fois je ferais gaffe, on vera bien :)
En tout cas le SAV corsair ne m'a pas déçu :jap:

Message édité par FloFloFlow le 06-10-2011 à 14:00:32

---------------
Mon topic vente / achat
n°8070333
manut2500
Posté le 06-10-2011 à 14:43:59  profilanswer

mrdoug a écrit :

ça fait 285 jours que mon F60 tourne 24/24 et aucun problème à déplorer pour le moment :)
Je n'ai rien optimisé. (Seule la défrag est désactivée par défaut)
Mon V64 tourne depuis 379 jours mais lui ne supporte pas l'OS donc bon.

mrdoug tu te rends bien compte de se que tu dis la, tu as un SSD qui tourne depuis 285 jours et tu en es content. Je suis desolé mais moi quand j'achete un disque c'est pas pour un an mais pour 4 ou 5 ans, alors d'ici la ton SSD je suis pas sur qu'il soit encore de ce monde, regarde le nombre de cycles de lecture/ecriture supporté pas une cellule flash et reflechi un peu vu le nombre enorme d'ecriture sur disque de windows , ca m'etonnerai qu'en H24 il tienne tres longtemps.

n°8070392
mrdoug
Posté le 06-10-2011 à 15:45:02  profilanswer

manut2500 a écrit :

mrdoug tu te rends bien compte de se que tu dis la, tu as un SSD qui tourne depuis 285 jours et tu en es content. Je suis desolé mais moi quand j'achete un disque c'est pas pour un an mais pour 4 ou 5 ans, alors d'ici la ton SSD je suis pas sur qu'il soit encore de ce monde, regarde le nombre de cycles de lecture/ecriture supporté pas une cellule flash et reflechi un peu vu le nombre enorme d'ecriture sur disque de windows , ca m'etonnerai qu'en H24 il tienne tres longtemps.

Vivi :)
Mais à lire certain, un ssd ne devrait pas atteindre autant de jour de fonctionnement.
Là il est à 96% si je me fie à crystaldiskinfo (après je sais que niveau fiabilité du programme...).

Sur SSDLife (à prendre avec des pincettes aussi) :
Data Read : 6592 GB
Data Written : 2048 GB
Health : 96%
Estimated lifetime : 8 ans

On verra bien. Je n'ai évidemment aucune donnée importante sur mon ssd.

Et puis corsair c'est pas ocz, c'est du solide :o

Message édité par mrdoug le 06-10-2011 à 15:48:45
n°8070453
manut2500
Posté le 06-10-2011 à 17:12:43  profilanswer

oui je pense que lorsque les prix auront encore baisser je me laisserai tenter par un 120Go sous la barre des 100€ avec evidemment le dossier document sur un HDD et procedure de backup sur HDD reguliere du disque systeme, le cas ou.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 17:12:43  profilanswer

n°8070512
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 17:55:25  answer

manut2500 a écrit :

Dans une utilisation normale même H24 le SSD sera totalement dépassé technologiquement parlant avant même de subir les premiers effets de vieillissement.

n°8070515
mrdoug
Posté le 06-10-2011 à 17:56:39  profilanswer

manut2500 a écrit :

oui je pense que lorsque les prix auront encore baisser je me laisserai tenter par un 120Go sous la barre des 100€ avec evidemment le dossier document sur un HDD et procedure de backup sur HDD reguliere du disque systeme, le cas ou.

Tout à fait. Je pense que jamais un ssd sera aussi fiable qu'un disque dur. Un disque dur y a toujours moyen de récupérer une partie de ses données mais sur un ssd je crois que la moindre puce qui foire, c'est la perte assurée des données en intégralité (corrigez moi si je me trompe). De toutes manières, il n'y a plus d'excuse lorsque l'on perd ses données de nos jours (pour ma part, elles sont sauvegardées sur dropbox, sur un disque dur et sur une sauvegarde time machine.

Moi je vois pas du tout le ssd comme stockage de l'avenir mais comme un moyen pour donner un énorme coup de fouet aux perfs (Le disque dur a toujours été le goulot d'étranglement sur un pc)

n°8070518
mrdoug
Posté le 06-10-2011 à 17:58:41  profilanswer

C'est vrai. Ceci dit, j'ai jamais vu autant de différence de réactivité que depuis que je suis passé sur le ssd. Même avec mon raptor j'ai pas eu cette sensation. Je pense pas que je verrai autant de différence quand je remplacerai mon ssd par un des ssd de nouvelle génération (Enfin on peut toujours être étonné...)

Une chose est sûr : jamais je repasserai au disque dur pour le system :D

Message édité par mrdoug le 06-10-2011 à 18:00:18
n°8070675
gthebird
Posté le 06-10-2011 à 20:08:39  profilanswer

Je me disait la meme chose mais j'y suis retourné, m'y suis rehabitué et je compte pas revenir aux ssd tant qu'il seront aussi cher et aussi fiable  :lol: , bon le pc est moin reactif etc...mais fini l'obsession des back up et des depenses retours sav, a chaque fois 10 euros, vu le prix du ssd c'est du foutage de gueule; 120 go à 180 euros=1180 francs , c'est de la pure folie et on serait encore au francs on reflechirait mieu avant de passer le cap du ssd "prototype"  ;)

n°8070696
zanbarbone
Posté le 06-10-2011 à 20:29:59  profilanswer

Hé bé ça y va les clichés ...
Combien de fois faudra t-il le répéter: Les ssd utilisent des algorithmes qui font que même en écrivant à fond dessus t'en as pour des dizaines d'années avant qu'ils ne meurent!!! Vous en êtes encore à croire que les données sont écrites bêtement sur les même cellules comme sur un disque dur!  
Pour un disque système, on en sera à la téléportation quand il sera prêt à mourir!
Alors sortez de vos clichés que diable!!

C'est pour ça que je suis étonné que tu approuves Khalis, il me semble que tu es dedans depuis assez longtemps pour voir que la première partie de son texte est une aberration.

---------------
n°8070714
mrdoug
Posté le 06-10-2011 à 20:42:33  profilanswer

gthebird a écrit :

Je me disait la meme chose mais j'y suis retourné, m'y suis rehabitué et je compte pas revenir aux ssd tant qu'il seront aussi cher et aussi fiable  :lol: , bon le pc est moin reactif etc...mais fini l'obsession des back up et des depenses retours sav, a chaque fois 10 euros, vu le prix du ssd c'est du foutage de gueule; 120 go à 180 euros=1180 francs , c'est de la pure folie et on serait encore au francs on reflechirait mieu avant de passer le cap du ssd "prototype"  ;)

Fallait pas acheter OCZ :o
Bon ok je sors :p

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 06-10-2011 à 20:53:10
n°8070852
FloFloFlow
Posté le 06-10-2011 à 21:58:37  profilanswer

mrdoug a écrit :

Fallait pas acheter OCZ :o
Bon ok je sors :p

2 SSD corsair en 1 ans, 2 retour SAV. ;)

---------------
Mon topic vente / achat
n°8070914
mrdoug
Posté le 06-10-2011 à 22:53:03  profilanswer

FloFloFlow a écrit :

2 SSD corsair en 1 ans, 2 retour SAV. ;)

erf  :sweat:  

Remarque mon corsair nova V64 a de la peine. Il est à 56% et ce taux a baissé très vite quand je l'avais en disque system.

n°8070917
FloFloFlow
Posté le 06-10-2011 à 22:55:33  profilanswer

J'en ai racheté un mais je sais pas si c'est une bonne idée :o

---------------
Mon topic vente / achat
n°8070952
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-10-2011 à 23:55:52  profilanswer

Citation :

Remarque mon corsair nova V64 a de la peine. Il est à 56% et ce taux a baissé très vite quand je l'avais en disque system.

C'est normal, c'est un contrôleur indilinx de merde comme pour mon Onyx, qui a une amplification d'écriture extrême ( en tout cas sous Windows, sous linux l'usure est entre 6 et 10 fois plus lente, me demandez pas pourquoi, simple constatation... ) Tu es à 56% ça veut dire environ 2200 cycles en moyenne sur tes cellules, assez énorme en fait pour même pas quelques To écrits.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8070969
mrdoug
Posté le 07-10-2011 à 00:14:48  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

C'est normal, c'est un contrôleur indilinx de merde comme pour mon Onyx, qui a une amplification d'écriture extrême ( en tout cas sous Windows, sous linux l'usure est entre 6 et 10 fois plus lente, me demandez pas pourquoi, simple constatation... ) Tu es à 56% ça veut dire environ 2200 cycles en moyenne sur tes cellules, assez énorme en fait pour même pas quelques To écrits.

:hello:

Merci de cette précision ;)
Je n'avais pas été cherché plus loin. Là le nova me sert que pour Wow (d'ailleurs c'est le seul jeu où j'ai vu un différence avec le ssd).
Du coup, il ne vieillit plus car peu sollicité.

Message édité par mrdoug le 07-10-2011 à 00:15:28
n°8071037
magnoule
Posté le 07-10-2011 à 06:34:07  profilanswer

Citation :

Salut

J'ai un FALCON GSkill 64GB qui n'est plus detecté sur ma P5B-Deluxe.
Les 2 autres HDD (classiques) sont par contre bien détectés..

J'ai testé les ports et changé alim mais rien ne change ?

Si quelqu'un peut m'indiquer la démarche a suivre pour un éventuel retour SAV.
La page GSKILL Home est en anglais et la rubrique RMA est incompréhensible

sinclair_wilde a écrit :

T'as essayé de passer par le revendeur ? C'est parfois plus simple ..

Salut

Je l'ai acheté a un pote qui me l'a vendu une misère suite à un retour SAV (50€ il y a un an env...)
J'ai la facture, le HDD date du 07/10/2009 acheté chez matériel.net 175 € (Nantes).
Ca fait 2 ans jour pour jour j'espère que la garantie est encore OK. :/
Je suis de Lille et la facture n'est pas a mon nom, donc matériel.net me laissera sécher sur le pavé.......

J'ai fini par trouvé le formulaire a remplir, j'attends l'accord pour un retour..
Je vous tiendrais au courant de la situation...

Message cité 2 fois
Message édité par magnoule le 07-10-2011 à 06:38:57
n°8071289
_synapse_
Posté le 07-10-2011 à 12:44:55  profilanswer

Vertex 1 240go utilisé depuis 1 an et demi dans un portable, et auparavant environ 6 mois dans un fixe, en disque système, aucun soucis jusqu'à maintenant.

J'en suis à 83% au niveau de l'usure, çà baisse très lentement, avec une moyenne d'environ 800 cycles par cellules actuellement.

n°8071642
manut2500
Posté le 07-10-2011 à 17:01:33  profilanswer

mrdoug a écrit :

Tout à fait. Je pense que jamais un ssd sera aussi fiable qu'un disque dur. Un disque dur y a toujours moyen de récupérer une partie de ses données mais sur un ssd je crois que la moindre puce qui foire, c'est la perte assurée des données en intégralité (corrigez moi si je me trompe). De toutes manières, il n'y a plus d'excuse lorsque l'on perd ses données de nos jours (pour ma part, elles sont sauvegardées sur dropbox, sur un disque dur et sur une sauvegarde time machine.

Moi je vois pas du tout le ssd comme stockage de l'avenir mais comme un moyen pour donner un énorme coup de fouet aux perfs (Le disque dur a toujours été le goulot d'étranglement sur un pc)

Mrdoug, d'accord avec toi sauf sur un point, le goulet d'etranglement sur pc c'est pas le disque dur c'est Windows, quand tu vois que sur ma machine, rien que pour surfer et faire des travaux courants, voir des vidéos, word etc... il se sent obligé d'utilisé le fichiers SWAP et repertoire TEMP alors que j'ai 8Go de ram, c'est la gestion lamentable de la ram par windows qui pose problème, ils se debrouillent comme des manches avec 8Go, il y a moyen de faire tenir tout le nécessaire à un systeme normal en ram et ne plus utilisé le disque que pour aller chercher les applications (pour les applis de tous les jours) et la la réactivité du systeme serai encore largement meilleure qu'avec un SSD.

n°8071663
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 17:14:33  answer

manut2500 a écrit :

Mrdoug, d'accord avec toi sauf sur un point, le goulet d'etranglement sur pc c'est pas le disque dur c'est Windows, quand tu vois que sur ma machine, rien que pour surfer et faire des travaux courants, voir des vidéos, word etc... il se sent obligé d'utilisé le fichiers SWAP et repertoire TEMP alors que j'ai 8Go de ram, c'est la gestion lamentable de la ram par windows qui pose problème, ils se debrouillent comme des manches avec 8Go, il y a moyen de faire tenir tout le nécessaire à un systeme normal en ram et ne plus utilisé le disque que pour aller chercher les applications (pour les applis de tous les jours) et la la réactivité du systeme serai encore largement meilleure qu'avec un SSD.

[:what has been seen]  
Ben dis donc ça troll sec le vendredi...

n°8071674
manut2500
Posté le 07-10-2011 à 17:38:56  profilanswer

tu as vraiment l'impression que windows gere la ram correctement alors qu'il tuilise de la memoire swap quand il reste encore 4Go de memoire physique libre sur 8Go ?

n°8071680
mrdoug
Posté le 07-10-2011 à 17:43:16  profilanswer

manut2500 a écrit :

Ayant le swap sur le ssd (je vois vraiment pas l'utilité de le mettre sur un disque dur mais bon), je sais plus du tout quand windows l'utilise  :D
Mais c'est clair qu'avant quand j'avais mon raptor c'était bien pénible les grattages continuels (D'ailleurs c'était avant tout pour virer le raptor et son grattage pénible que j'ai passé au ssd)

Par contre, je ne me permettrais pas de critiquer Windows 7 car je trouve que c'est un OS excellent. Jamais un seul problème avec.

Message édité par mrdoug le 07-10-2011 à 17:51:08
n°8071701
Djay83
Posté le 07-10-2011 à 18:17:20  profilanswer

à propos du swap n'est ce pas déconseillé de l'activer sur le SSD à cause de multiple écriture qui baisse drastiquement la durée de vie du SSD?

n°8071708
manut2500
Posté le 07-10-2011 à 18:24:39  profilanswer

Pas de probleme avec windows 7 en 64 bits non plus, mais la gestion qu'il fait de la memoire, et cette foutue base de registre centrale ou il est toujours obligé d'aller lire ou regarder pour la moindre operation qui a mon sens pose probleme, avec la puissance de nos becanes, la quantité de memoire, on devrait pouvoir avoir un syteme bien plus reactivf que ca, quand je vois que sur amiga avec 1Mo de memoire je pouvais faire tourner 250 taches (plus simples bien sur) en meme temps et les voir toutes actualisées a l'ecran avec un pauvre 68000, je me dis vraiment que la on a du raté quelque chose mais c'est un autre debat.

n°8071729
mrdoug
Posté le 07-10-2011 à 18:46:15  profilanswer

Djay83 a écrit :

à propos du swap n'est ce pas déconseillé de l'activer sur le SSD à cause de multiple écriture qui baisse drastiquement la durée de vie du SSD?

Oui mais bon à lire certains, il faudrait mettre l'OS entier sur un disque dur  :sarcastic:

n°8071759
zanbarbone
Posté le 07-10-2011 à 19:11:37  profilanswer

Djay83 a écrit :

NON !

mrdoug a écrit :

Oui mais bon à lire certains, il faudrait mettre l'OS entier sur un disque dur  :sarcastic:

+100000

Malheureusement tu as raison; 5 ans après la démocratisation des SSD, les clichés ont la vie dure :(

---------------
n°8071822
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 20:17:58  answer

manut2500 a écrit :

Pas de probleme avec windows 7 en 64 bits non plus, mais la gestion qu'il fait de la memoire, et cette foutue base de registre centrale ou il est toujours obligé d'aller lire ou regarder pour la moindre operation qui a mon sens pose probleme, avec la puissance de nos becanes, la quantité de memoire, on devrait pouvoir avoir un syteme bien plus reactivf que ca, quand je vois que sur amiga avec 1Mo de memoire je pouvais faire tourner 250 taches (plus simples bien sur) en meme temps et les voir toutes actualisées a l'ecran avec un pauvre 68000, je me dis vraiment que la on a du raté quelque chose mais c'est un autre debat.

Pourtant, par rapport à Vista il est sensé être BEAUCOUP + perf. [:alertes_f1_1:1]

[:aromates]

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2011 à 20:18:14
n°8072525
samiroquai
Posté le 08-10-2011 à 14:04:41  profilanswer

2 ocz vertex II en panne ,si quelqu'un est interesser par un 240 giga HS me faire signe.
Un Crucial M4 acheté O problème,je vous laisse faire des conclusions.

n°8072528
FloFloFlow
Posté le 08-10-2011 à 14:05:58  profilanswer

T'facon OCZ...

---------------
Mon topic vente / achat
n°8072531
zanbarbone
Posté le 08-10-2011 à 14:06:30  profilanswer

il n'y aucune conclusion à tirer de ça ....

---------------
n°8072556
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 14:20:11  answer

À sa place, aurais-tu repris un OCZ [:super_pourri] ?

n°8072559
zanbarbone
Posté le 08-10-2011 à 14:23:42  profilanswer

oui, celui que j'ai est un vertex2-120go, que j'ai pris après la mort de mon vertex1-120go;
Et là je vais certainement prendre un revo3x2-240.

Après les gens ont tendance à regarder des chiffres sans se rendre compte des proportions;
Car que veulent ils dire? :

Si on prend 100 personnes avec un crucial, 2 auront un problème; soit 98 personnes qui seront contentes
Si on prend 100 personnes avec un ocz, 3 auront un problème. soit 97 personnes qui seront contentes

Penses tu que ce soit si dramatique et significatif?

Message édité par zanbarbone le 08-10-2011 à 14:25:27

---------------
n°8072574
FloFloFlow
Posté le 08-10-2011 à 14:32:37  profilanswer

Au fait je vends un Corsair Force 3 120Go neuf, finalement je change d'avis, si ça intéresse quelqu'un... :o

---------------
Mon topic vente / achat
n°8072595
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 14:42:06  answer

zanbarbone > la conclusion s'arrête à celui dont l'expérience est mauvaise @100% sur une marque
Le facteur chance ou quoi que ce soit, n'intervient plus car au bout d'un moment, tu n'as plus confiance :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2011 à 14:42:29
n°8072918
magnoule
Posté le 08-10-2011 à 20:22:34  profilanswer

magnoule a écrit :

J'ai fini par trouvé le formulaire a remplir, j'attends l'accord pour un retour..
Je vous tiendrais au courant de la situation...

J'ai reçu le N° RMA, le SSD est en route pour TAIWAN

Citation :

Dear Sir/madam,
Your RMA request is registered in our system. And your RMA# is ---------
Please return your memory/SSD and your RMA form printed to our RMA department in Taiwan.

Our address is:

ATTN: G.Skill RMA#  __(Your RMA number)__
8F, No. 69, Dongxing Rd., Xinyi Dist.
11070 Taipei, Taiwan, R.O.C.
+886-2-27667889

Message cité 1 fois
Message édité par magnoule le 08-10-2011 à 20:28:52
n°8072920
ol1v1er
Posté le 08-10-2011 à 20:23:39  profilanswer

Perso j'ai eu un Crucial c300 et un Samsung S470 et aucuns problèmes.
Le c300 dans mon portable tourne au top, le S470 nickel à 1€ le Go  :love: c'est de la bonne came et en 32nm  :sol:  

J'ai évité ocz, car au vu du topic ssd OCZ sur hfr ( et ailleurs ) ça ressemblait trop à mon gout à des bureaux des pleurs  :whistle:

Message édité par ol1v1er le 08-10-2011 à 21:01:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réinstal Seven 64 sur un SSD. Comment tout effacer ?Help : SSD fforce 60 + Vista : je suis perdu
Conseil installation SSD et XPErreurs sur disque SSD Vertex 2
Erreurs sur disque SSD Vertex 2recherche SSD
Disque Dur + SSDConseil pour un SSD > 90 Go, < 200 €, sans galère sous Linux :)
[avis] SSD 120Go un OCZ Vertex II ou un X25-M PostvilleSSD 100Go SATA2.5" 3.0GB/s OWC Extreme Mercury "en panne"
Plus de sujets relatifs à : Avez vous eu un SSD en panne ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR