Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

Avez vous eu un SSD en panne (SSD non reconnu par le BIOS, autres) ?

25.9 %
 76 votes
1.  Oui

74.1 %
 217 votes
2.  Non

Total : 609 votes (316 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Avez vous eu un SSD en panne ?

n°8111951
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-11-2011 à 19:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas un bench, je parle de Cristal disk INFO, pas Mark ;)

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 19:01:28  profilanswer

n°8111952
regis183
Posté le 08-11-2011 à 19:05:15  profilanswer

pfloyd1 a écrit :

Arretez de dire n'importe quoi messieurs ; les ssd  d'ocz ne sont pas de la "daube" , vous vous montez le bourrichon en vous basant sur tel et tel personne qui n'on pas eu de chance avec leur ssd !
Cela arrive avec toutes les marques et toutes pieces,vous le savez , apres le taux de probabilité de retour au SAV se base sur des statistiques
Donc , concretement , OCZ a un taux de retour moyen de ses SSD de 4.2% (legere augmentation car 3.5% avant) mais relativisons , ces chiffres sont "insignifiants" voir nul sauf.......pour ceux qui sont tombé sur l'un des 4 SSD deffectueux sur 100 vendus.

Beaucoup de gens sont allergiques aux SAV, et particulièrement pour les achats en e-commerce (avancement des frais postaux, prise de tête avec la hotline,et de surcroit payante, aucune garantie de délais, des jours, des semaines, voire des mois foutus en l'air, ...).
Moi même je possède un vieux SSD OCZ en JMF602 qui merdoie assez régulièrement au démarrage (sans compter les énormes lags en écriture propres à ce contrôleur). Ba j'ai laissé couler....

Et quand un SSD provoque de temps en temps des erreurs au post, ou des BSOD, le considère t'on comme défectueux?
Sur son forum officiel, OCZ lui même dissuade certains clients de renvoyer leur SSD en arguant que de toutes façon ils recevront le même.

Et la laborieuse mise à jour de firmwires, parfois avec perte de données et réinstallation du système ? Non comptabilisée en retour SAV.
Et les SSD qui tombent en panne après le délai de garantie Ldlc?

Bref je suis sceptique concernant les 4%.
Il suffit de regarder les appréciations laissées par les clients sur Newegg ou Amazon.
Un client satisfait a certes moins tendance à s'épancher sur le net, mais delà à avoir les trois quarts d'appréciations négatives sur certains produits....

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 08-11-2011 à 19:08:46
n°8111980
pfloyd1
Hello is anybody out there?
Posté le 08-11-2011 à 19:32:54  profilanswer

Je ne conaissais pas cette polemique et je te remercie pour ces news.
Maintenant que j'y pense ,c'est vrai que mon vertex 2   120 go  (acheté il y a 2 mois environs) ne fait que ...107go , je ne m'en etais pas préoccupé !
Donc si j'ai bien compris , du fait de passer à 25 nn , les perfs seraient grandement reduite!  
Avoir un modele à 107 go  (pour un 120 go)  veut dire qu'il aurait obligatoirement de la mémoire à 25 au lieu de 34 nn?
Effectivement tu as raison , ocz n'est pas honnete avec les consommateurs et leur renvoyer pour un autre avec des bonnes puces en 34 nn , une fois que son pc est installé , on a pas envie !!

n°8111988
pfloyd1
Posté le 08-11-2011 à 19:40:30  profilanswer

regis183 a écrit :

Beaucoup de gens sont allergiques aux SAV, et particulièrement pour les achats en e-commerce (avancement des frais postaux, prise de tête avec la hotline,et de surcroit payante, aucune garantie de délais, des jours, des semaines, voire des mois foutus en l'air, ...).
Moi même je possède un vieux SSD OCZ en JMF602 qui merdoie assez régulièrement au démarrage (sans compter les énormes lags en écriture propres à ce contrôleur). Ba j'ai laissé couler....

Et quand un SSD provoque de temps en temps des erreurs au post, ou des BSOD, le considère t'on comme défectueux?
Sur son forum officiel, OCZ lui même dissuade certains clients de renvoyer leur SSD en arguant que de toutes façon ils recevront le même.

Et la laborieuse mise à jour de firmwires, parfois avec perte de données et réinstallation du système ? Non comptabilisée en retour SAV.
Et les SSD qui tombent en panne après le délai de garantie Ldlc?

Bref je suis sceptique concernant les 4%.
Il suffit de regarder les appréciations laissées par les clients sur Newegg ou Amazon.
Un client satisfait a certes moins tendance à s'épancher sur le net, mais delà à avoir les trois quarts d'appréciations négatives sur certains produits....

je suis d'accord avec toi , je ne fais que citer les stats d'ocz parmis les autres marques
Par contre je ne vois pas pourquoi on compterai dans ces stats la perte de données lors de mise à jour de firmware. ça ne m'est pas encore arrivé en 2 flashage (ouf!) , des retour en SAV correspondent je pense à des problemes hardware et non software non? meme si c'est toujours penible ces mesaventures

n°8111997
mrdoug
Posté le 08-11-2011 à 19:45:47  profilanswer

pfloyd1 a écrit :

Je ne conaissais pas cette polemique et je te remercie pour ces news.
Maintenant que j'y pense ,c'est vrai que mon vertex 2   120 go  (acheté il y a 2 mois environs) ne fait que ...107go , je ne m'en etais pas préoccupé !
Donc si j'ai bien compris , du fait de passer à 25 nn , les perfs seraient grandement reduite!  
Avoir un modele à 107 go  (pour un 120 go)  veut dire qu'il aurait obligatoirement de la mémoire à 25 au lieu de 34 nn?
Effectivement tu as raison , ocz n'est pas honnete avec les consommateurs et leur renvoyer pour un autre avec des bonnes puces en 34 nn , une fois que son pc est installé , on a pas envie !!

Bonne question, je sais pas s'il y a un moyen pour voir si c'est en 25nm :)

n°8112014
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 19:55:43  answer

Kingus 4300 a écrit :

C'est pas un bench, je parle de Cristal disk INFO, pas Mark ;)

[:ilovezadig:1]  [:penis_de_castor:1]  [:provencal_le_gaulois:2]  

mrdoug a écrit :

Bonne question, je sais pas s'il y a un moyen pour voir si c'est en 25nm :)

Il y a un 'E' quelque part dans la référence :d ...

OCZSSD2-2VTXE [:zebra33]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2011 à 20:02:51
n°8112017
regis183
Posté le 08-11-2011 à 19:59:50  profilanswer

pfloyd1 a écrit :

je suis d'accord avec toi , je ne fais que citer les stats d'ocz parmis les autres marques
Par contre je ne vois pas pourquoi on compterai dans ces stats la perte de données lors de mise à jour de firmware. ça ne m'est pas encore arrivé en 2 flashage (ouf!) , des retour en SAV correspondent je pense à des problemes hardware et non software non? meme si c'est toujours penible ces mesaventures

Un SSD, c'est avant tout du software.
Indilinx, Sandforce,... ce sont des start-up d'informaticiens.

n°8112072
pfloyd1
Posté le 08-11-2011 à 20:52:56  profilanswer

du software un ssd ? on parle de materiel là , mécanique ou pas on reste dans dans du "dur" , du hardware.
Le software (sauf erreur de ma part) reste dans le domaine  de la programmation et logiciels.
Oui un SSD est un "hardware" necessitant du "software" pour fonctionner ...Dis on s'en fout un peu de tout ça non?

n°8112186
mrdoug
Posté le 08-11-2011 à 22:00:40  profilanswer

Juste :jap:
Le truc bien caché d'ailleurs  :fou:  

Il devrait mettre en gros sur le SSD :
"Attention, 25nm, vous pouvez avoir des go en moins et des perfs moindres"  [:aztechxx]

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 08-11-2011 à 22:02:44
n°8112193
zanbarbone
Posté le 08-11-2011 à 22:03:21  profilanswer

mrdoug a écrit :

Juste :jap:
Le truc bien caché d'ailleurs  :fou:  

Il devrait mettre en gros sur le SSD :
"Attention, 25nm, vous pouvez avoir des go en moins et des perfs moindres"  [:aztechxx]

bizarre, le mien est pareil au tient, et il a 111go ...

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 22:03:21  profilanswer

n°8112406
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 09-11-2011 à 05:11:31  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Après un mois après son départ en SAV, Cdiscount m'a informé ce matin que mon OCZ Agility 2 de 120 Go ne pouvait pas être réparé. Ils m'ont offert un bon d'achat d'un montant  de 166.11€ (achété 179.00€ - décote de 4.296€ * 3 mois à partir du 9ème mois ..) Par ailleurs, ils m'ont divisé mon bon d'achat en deux (Pourquoi ??) : Un bon d'achat de 158.67 (remboursable) + un autre de 7.44 (non remboursable... Qu'est-ce que c'est que cette magouille ?  :fou:  

Les CGV sont d'ailleurs un peu évasives de ce côté :  

Citation :

A noter : Pour les produits qui nous seront retournés en panne passé le délai de 9 mois suivant la livraison, une décote de 2.4% sur le prix d’achat du produit et par mois d’utilisation (à compter du 9ème mois) sera appliquée sur le montant du remboursement, dès lors qu’il ne nous serait pas apporté la preuve que la panne est inhérente aux produits.
Cette décote ne s’applique pas aux produits bénéficiant de la Garantie Sérénité.

:sarcastic: Les OCZ ont le plus mauvais taux de SAV... Quant à ceux qui ont souscrit à l'option sérénité, l'avantage est pas si flagrant, surtout si le disque tombe en panne durant les 9 premiers mois.

J'hésite à appeler Cdiscount pour récupérer ces 12.89€ ... Vont-ils les lâcher ? Dans tous les cas, je souhaite m'acheter un nouveau SSD très rapidement (pas un OCZ), y'a-t-il des bons plans actuellement ? J'ai vu le CRUCIAL M4 128 Go à 159 euros avec livraison offerte chez Topachat, qu'en pensez-vous ?

arf, voila, je cherchais ton post que j'avais vu passer !!! Ce coefficient de vétusté est illégal, c'est même frauduleux et une tentative d'escroquerie de la part de CDiscount, tu peux regarder ce message que je viens de faire au sujet des garanties...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8112404

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 09-11-2011 à 05:12:15
n°8115356
Starsailor​Z
Posté le 11-11-2011 à 20:57:44  profilanswer

reya_aubevenant a écrit :

Lol j'espère que tu pourras contester tes frais de douanne  :ouch:  
Payer un taxe sur un produit dont tu as déjà payer la taxe... ils sont franchement culotés s'ils ne se sont pas arrangé à te le faire détaxer  :heink:  

Bonne nouvelle, pas de frais de douane au final : il aura mis 6 jours via fedex à arriver après avoir fait du tourisme à Londres, NY, Paris une fois l'alaska quitté ...
Mais j'ai lu que certain n'avait pas eu droit au même sort sur d'autres posts.
Pour résumer : le ssd amis 7 jours pour arriver en hollande environ (j'ai payé un suivi qui n'a jamais rien indiqué d'ailleurs ....) puis il a mis 1 semaine pour que j'en ai un neuf.

khalis a écrit :

Tu as auras un ssd recent type vertex 2 ou 3. Avec de la chance. ^^

[:moonboots:2] Perdu, j'ai jamais de chance de toutes façons : j'ai reçu un autre v1 30go avec des specs toutes pourries.
Mon cas est similaire à celui-ci : http://www.jmax-hardware.com/forum [...] #msg310023
J'ai écrit à RyderOCZ mais ce ne l'a pas choqué et j'ai pas envie de me prendre la tête pour un ssd qui vaut 50-60 euros aujourd'hui ...

Voilà pour mon aventure du ssd en panne : je vais le flasher en 1.7 et installer BF3 dessus puis basta !

n°8116186
truebanana
Posté le 12-11-2011 à 18:37:19  profilanswer

J'ai acheté un Vertex en Août 2009 et j'ai fais une mise à jour le firmware sans problème.  
Février 2011, mise à jour du firmware et ensuite, tout a fonctionné normalement, puis plus rien. J'ai eu un échange pour un neuf.
Août 2011, mise à jour du firmware et ensuite, au bout de quelques jour, le SSD n'est plus détecté, avec impossibilité de le réinstaller et de remettre la config niveau usine. J'ai eu un échange pour un neuf.

Mais je n'ai jamais de chance quand je flash mon matos. J'ai eu une merde avec ma Rampage 2 gene et j'ai acheté à mes frais (mais pour ce que ça coûte xD) une nouvelle puce bios (déjà à jour) en Hollande pour la remplacer.

n°8116242
zanbarbone
Posté le 12-11-2011 à 19:22:29  profilanswer

StarsailorZ a écrit :

Bonne nouvelle, pas de frais de douane au final : il aura mis 6 jours via fedex à arriver après avoir fait du tourisme à Londres, NY, Paris une fois l'alaska quitté ...
Pour résumer : le ssd amis 7 jours pour arriver en hollande environ (j'ai payé un suivi qui n'a jamais rien indiqué d'ailleurs ....) puis il a mis 1 semaine pour que j'en ai un neuf.

StarsailorZ a écrit :

[:moonboots:2] Perdu, j'ai jamais de chance de toutes façons : j'ai reçu un autre v1 30go avec des specs toutes pourries.
Mon cas est similaire à celui-ci : http://www.jmax-hardware.com/forum [...] #msg310023
J'ai écrit à RyderOCZ mais ce ne l'a pas choqué et j'ai pas envie de me prendre la tête pour un ssd qui vaut 50-60 euros aujourd'hui ...

Voilà pour mon aventure du ssd en panne : je vais le flasher en 1.7 et installer BF3 dessus puis basta !

ah ouais c'est la loose là :(
Meme moi qui avait perdu mon vertex1 aussi, il y a pourtant plus d'un an, j'ai eu le 2 en échange.

---------------
n°8116565
sinclair_w​ilde
Posté le 13-11-2011 à 00:41:51  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

arf, voila, je cherchais ton post que j'avais vu passer !!! Ce coefficient de vétusté est illégal, c'est même frauduleux et une tentative d'escroquerie de la part de CDiscount, tu peux regarder ce message que je viens de faire au sujet des garanties...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8112404

Merci pour le lien ! Mon produit a été remboursé intégralement il y a 2 semaines ;)

n°8117599
reya_aubev​enant
Posté le 14-11-2011 à 01:09:15  profilanswer

StarsailorZ a écrit :

tant mieux pour la douane, de toute façon il y'a probablement possibilité de contester, je suppose (je n'en sais rein ;) ) que ce n'est pas très "légal" d'encaisser 2 fois la Tva.

Message édité par reya_aubevenant le 14-11-2011 à 01:10:57
n°8154356
magnoule
Posté le 19-12-2011 à 06:59:25  profilanswer

Salut

Crucial M225 acheté le 01/09/2009...
Ca fait 3 fois que je formate ce mois ci a cause d'erreurs irrécupérables au démarrage..
Hier encore le probleme, mais cette fois après formatage, j'ai eu droit a de jolis blues screens..

J'ai contacté le SAV, j'attends la réponse..

Dur le retour au HDD traditionnel :/

n°8154362
drake-
All doomed
Posté le 19-12-2011 à 07:43:40  profilanswer

Salut, pour ma part, un Vertex2 qui me fait des check disq a chaque démarrage et qui m'empêche d'installer correctement windows. Apres le check, plein de fichier sont effacés. Gros carnage...
Aucun problème avec un hdd...

n°8154415
ryback94
Posté le 19-12-2011 à 09:41:22  profilanswer

Moi qui possède un corsair performance 3 128 go en sata3 je sais pas si je peux lui attribuer vraiment une panne mais une micro-panne qui se résolu.
Donc ce ssd de temps en temps (on ne peux pas dire quand ça peut être 2 jours comme 1 semaine) se bloque et ne répond plus comme si j'avais débranché son alimentation. Donc le pointeur se bloque à l'écran, le voyant du ssd reste allumé et au bout de 2 minutes win7 plante écran bleu et reboot.
Et la le ssd n'est plus reconnu sous le bios :(  
Il faut que je j'ouvre le pc et débranche/rebranche le cable d'alimentation(du ssd) pour que ça reparte de nouveau.
Après c'est aléatoire et ça le refait de nouveau.
Donc bug du firmware?  du controleur marvell? un module de ram défecteux? en tout cas pas de maj de dispo pour ce ssd.
Donc la je désespère pas je vais juste changer de ssd pour passer à un samsung on verra bien

Message édité par ryback94 le 19-12-2011 à 09:44:40
n°8154652
zanbarbone
Posté le 19-12-2011 à 13:06:46  profilanswer

en général ça annonce la fin du ssd ça ....

---------------
n°8154668
zortak
No pain No gain
Posté le 19-12-2011 à 13:23:54  profilanswer

j'ai 3 vertex III en 240 Go ==> jamais eu de soucis avec aucun des trois ... ça fais un peut plus de 6 mois que je les ais  

un d'entre eux est presque en H24 (portable)  

les deux autres H24--2.5/7  

n°8155710
magnoule
Posté le 20-12-2011 à 08:19:47  profilanswer

zortak a écrit :

j'ai 3 vertex III en 240 Go ==> jamais eu de soucis avec aucun des trois ... ça fais un peut plus de 6 mois que je les ais

un d'entre eux est presque en H24 (portable)

les deux autres H24--2.5/7

Le H24 c'est mois traumatisant pour le matos, perso ici aussi je suis H24, mais après 2 ans mon Crucial a quand même rendu l'âme et ça fait vraiment light comme durée de vie :/

Message édité par magnoule le 20-12-2011 à 08:20:26
n°8157992
lakai
Posté le 21-12-2011 à 20:56:30  profilanswer

Je viens apporter ma pierre à l'édifice,j'ai un ocz solid 2 60go acheté il y à 1 an et demi.

Il à tourné sur une p5k 24h pendant 8 mois,et sur une asrock p67 extrem4 pour le reste.

Jamais eu de bsod,ni de problèmes,mais les débits sont 30% en dessous des benchs "normaux" (ahci).

Donc,je suis satisfait bien que ssd life et crystal disk info m'indiquent 60% de durée de vie.

Je viens d'acheter un force gt 120,on verra pour la suite...

Message édité par lakai le 21-12-2011 à 20:57:31
n°8159066
mangepatat​e
Posté le 22-12-2011 à 13:41:35  profilanswer

Petit retour : suite à mon Force 3 arrivé HS, TopAchat m'a fait un échange. Depuis mon ssd tourne environ 3h tous les soirs en semaine, en général toute la journée les vékendes, aucun souci constaté. J'ai eu un Bsod en jouant à BF3, je le mets plus sur le compte de BF3 que du ssd. Par contre je n'ai pas fait de tests de débits ou autres.

---------------
Je surfe avec IE.
n°8159955
Drakito
Posté le 22-12-2011 à 20:44:38  profilanswer

Salut,

Petite expérience perso, j'ai acheté deux falcon 128 sur le fofo. J'installe windows dessus, je m'absente et bim plus de SSD. Durée de vie 5h, j'aurais du écouter les feed sur gskill en fait :(
Sur idilinx SSD Status, il était à 100% de vie, wtf ?

Message édité par Drakito le 22-12-2011 à 21:06:31
n°8167319
Kronic1968
Posté le 29-12-2011 à 19:40:37  profilanswer

Hello,
experience perso aussi : un G.SKill Falcon II 64 Go.
fonctionne correctement pendant 2 ans puis boom plus rien un matin.
tentative de recuperation sous seven... puis meme plus reconnu par le BIOS :-(
retour Taiwan demain.
les G.Skill sont connus pour leur mauvaise qualite ?
pour les retours a l'etranger, il y a un service postal a 6€ pour moins de 250g... si ca peut servir a d'autres ;-)

n°8170646
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-01-2012 à 23:26:02  profilanswer

Bonne et heureuse année 2012 à tous, ainsi qu'a votre SSD. :D

---------------
- Life is too short to last long.
n°8170649
zanbarbone
Posté le 01-01-2012 à 23:34:25  profilanswer

Tu penses aux OCZ en disant ça? :D

---------------
n°8170792
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-01-2012 à 08:44:35  profilanswer

Pas particulierement. :p
Pour l'instant pour Vertex 2 120Gb 34nm (Octobre 2010) no soucis. ^^

---------------
n°8171002
skyzer
pgm inc
Posté le 02-01-2012 à 12:25:14  profilanswer

Possesseur d'un corsaire CSSD-F60GB2 depuis 1 an et demi environs, j'en suis pleinement satisfait et n'ai jamais rencontré de problème avec, cependant je trouve que windows démarre légerement moins vite qu'avant.

J'ai donc tester mes disques dur avec hddlife et là j'obtiens un message ATTENTION!! health status 36% sur mon ssd !!

Dois je m'inquiéter et commencer à anticiper une éventuelle panne?

Quel est pour vous, le ssd le plus fiable en 120 giga avec un bon rapport prix/perf ?

Message édité par skyzer le 02-01-2012 à 14:27:15
n°8174153
Vroom
Mesa Boogie Woogie
Posté le 04-01-2012 à 17:14:12  profilanswer

Bientôt acquéreur d'un Vertex 3 ça fout un peu les boules les 25% de panne/doa  :whistle:

n°8174779
zanbarbone
Posté le 04-01-2012 à 23:02:36  profilanswer

mais non :)

---------------
n°8174830
mrdoug
Posté le 04-01-2012 à 23:34:44  profilanswer

Vroom a écrit :

Bientôt acquéreur d'un Vertex 3 ça fout un peu les boules les 25% de panne/doa  :whistle:

T'aime jouer avec le feu toi  :o
Ceci dit avec la dernière mise à jour du firmware, y a moins de problème apparemment.
Enfin moi OCZ c'est surtout le fait qu'ils ont trompé le client qui fait que jamais je recommanderais cette marque

Message édité par mrdoug le 04-01-2012 à 23:36:19
n°8174834
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-01-2012 à 23:37:40  profilanswer

Vroom a écrit :

Il n'y a plus de problèmes depuis le dernier firmware, en tout cas pas plus qu'avec un autre ssd. Il faut arrêter la paranoïa... [:prodigy]

n°8174950
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 07:24:02  answer

Les LU ont la vie dure

n°8174964
sinclair_w​ilde
Posté le 05-01-2012 à 08:10:10  profilanswer

khalis a écrit :

Bonne santé et heureuse année 2012 à tous, ainsi qu' a votre SSD. :D

[:cbrs]

n°8180631
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-01-2012 à 12:00:53  profilanswer

:lol:  
Joli edit + troll = http://www.barbariangroup.com/assets/users/nick/images/0000/5595/combo_breaker.jpeg

[:implosion du tibia]

Message édité par khalis le 09-01-2012 à 12:01:29

---------------
n°8191624
gringo80
Posté le 18-01-2012 à 16:12:09  profilanswer

Moi j'ai eu mon Silicon Power 128 de mon portable HS après 10 jours.
BSOD au chargement de Windows 7 (le logo Windows)

Mais bon ldlc me l'a échangé donc ça va, j'espère que celui que j'ai eu tiendra mieux (ça fait 2 jours)

n°8202530
gaazzzz
Posté le 29-01-2012 à 23:53:09  profilanswer

J'ai toujours un X25m dans un coin, je l'ai acheté à sa sortie, je n'ai rien désactivé à part l'hyberfil.sys qui ne me servait pas.

il m'a fait comme à MeanBalls, deux fois non détecté au boot en AHCI, obligé de faire un HDDerase en IDE, mais bon 2 fois en presque 3 ans.

Sinon je suis d'accord, ça ne sert à rien de vouloir préserver un outils qui sera obsolette bien avant de mourrir.

d'ailleurs j'ai acheté un revodrive 3 x 2 ;)

Jc

n°8205760
frederikk
Posté le 01-02-2012 à 22:35:05  profilanswer

Salut,

alors pour moi :

Intel X25V 40Go
Achat 29/05/10

Erreur SMART. Impossible de booter le PC sans désactiver le SMART dans le BIOS. Sans smart ça démarre.
Erreur valeur End-to-end valuer de 98 ou 99 je sais plus.
Scan de la "surface" : 2 block défectueux

SAV Intel, reçu un nouveau X25V. RAS pour le moment, cela dit il doit avoir même pas une semaine :)

Ciao
Fred

Message édité par frederikk le 01-02-2012 à 22:35:35
n°8214889
xsirx
Posté le 11-02-2012 à 23:35:32  profilanswer

Mon Vertex 30 est mort au bout de 2 ans et demi... Je viens de recevoir un vertex 2 40 en echange :D

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réinstal Seven 64 sur un SSD. Comment tout effacer ?Help : SSD fforce 60 + Vista : je suis perdu
Conseil installation SSD et XPErreurs sur disque SSD Vertex 2
Erreurs sur disque SSD Vertex 2recherche SSD
Disque Dur + SSDConseil pour un SSD > 90 Go, < 200 €, sans galère sous Linux :)
[avis] SSD 120Go un OCZ Vertex II ou un X25-M PostvilleSSD 100Go SATA2.5" 3.0GB/s OWC Extreme Mercury "en panne"
Plus de sujets relatifs à : Avez vous eu un SSD en panne ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR