|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD ou disque dur pour sauvegarde ? |
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 15:22:23 |
Tartifless | Tu veux sauvegarder quoi ? Des documents ou ton disque système ? |
zonka x58 forever! | HDD 3.5'.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Tartifless | C'est pour sauvegarder quoi ? Car la réponse dépendra de ce que tu as besoin de sauvegarder |
Doc Radium | Je voudrais à la fois sauvegarder le système et archiver mes photos / vidéos.
Message cité 2 fois Message édité par Doc Radium le 17-11-2021 à 17:15:38 |
yf38 | Les Toshiba L200 2,5" 2To malgré qu'ils soient en SMR sont rapides et semblent fiables. Message édité par yf38 le 18-11-2021 à 12:30:03 |
Tartifless | Tu peux sauvegarder sur du ssd sans soucis, il n'y a pas de soucis de rétention que tu expérimentais de ton vivant si tu fais des sauvegardes régulières. Message cité 1 fois Message édité par Tartifless le 18-11-2021 à 13:58:57 |
artouillassse Pas mieux :o |
Si j'arrive à remettre la main sur l'article je n'hésiterais pas. Si c'est pour de l'archivage pur, pour moi le HDD est à privilégier, avec duplication des données sur un autre support si vraiment les données sont "importantes".
La première sauvegarde sera peut-être longue selon le volume de données à sauvegarder, mais les sauvegardes prochaines seront bien moins longues, et si tu ne sauvegardes pas trop fréquemment, la notion de vitesse du SSD importe moins que celle de longévité de stockage sur ce genre de support, selon le type de mémoire employée. Message édité par artouillassse le 18-11-2021 à 14:05:04 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 18-11-2021 à 14:03:06 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Tartifless |
|
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 19-11-2021 à 08:31:06 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gima56 | Ben la Force alors. |
Tartifless |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
remcol |
Bonjour, sauf que ce n'est pas une sauvegarde au sens strict du terme, c'est une simple copie comme sur un disque interne, en effet si tu te prends une merde de crypto, tout ce qui est en fonctionnement sur l'ordi y aura droit, et ta sauvegarde sera inutilisable. Une sauvegarde doit être débrancher dès la sauvegarde terminée.
Message édité par remcol le 20-11-2021 à 08:21:08 |
Doc Radium | Merci à tous pour vos réponses et vos bonnes idées. Message cité 2 fois Message édité par Doc Radium le 22-11-2021 à 15:34:33 |
Tu as besoin de sauvegarder tes deux systèmes, il te faut un logiciel pour enregistrer des images disques à priori, sans avoir besoin de démarrer un système. N'étant pas expert de ces solutions je laisserais quelqu'un d'autre te conseiller, mais dans les grandes lignes, tu bootes sur un support externe (clé USB la plupart du temps), puis tu sauvegardes tes disques, en copie disque à disque ou en création d'image disque. Regarde le fonctionnement de macrium sur youtube par exemple, ça te donnera une idée de ce que le logiciel fait : https://www.youtube.com/watch?v=nbZ23C5GOo8 Pour le côté matériel, il faut bien sûr que le SSD soit de capacité supérieure à celle des deux systèmes réunis, mais 500Go me semble faisable. Message édité par artouillassse le 22-11-2021 à 17:14:04 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
loriot83 |
Message édité par loriot83 le 22-11-2021 à 17:55:08 |
zonka x58 forever! | Freefilesync pour les données, macrium reflect pour l'OS --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yf38 | +1 pour cette solution, je procède comme ça mais avec AOMEI au lieu de Macrium (c'est en gros la même chose). Message édité par yf38 le 23-01-2022 à 08:52:36 |
mrdoug | SSD M2 en USB-C pour ma part notamment pour la rapidité de la sauvegarde mais aussi pour la fiabilité (un disque dur externe c'est pas fiable pour faire des sauvegades) Message cité 1 fois Message édité par mrdoug le 23-01-2022 à 10:58:22 |
OdbO ROC c'est pour les NooBs !!! | Les deux : il faut un mix entre SSD externe et Disque externe.
Message cité 1 fois Message édité par OdbO le 23-01-2022 à 12:16:30 --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
mrdoug |
|
mrdoug |
|
Publicité | Posté le |