Bonjour à tous.
Actuellement, en stockage, j'ai un SSD externe de 2 To pour mon usage courant, ainsi qu'un HDD externe de 8 To (dont environ 5 utilisés) pour ce dont je me sers moins souvent, mais ce HDD fait de plus en plus de bruit, et je pense qu'il faudra que j'investisse à moyen terme dans un ou deux nouveaux SSD afin de transvaser son contenu avant qu'il ne me lâche.
Je fais donc des repérages sur les sites de ventes en ligne afin de repérer 1 SSD de 8 To, ou bien 2 SSD de 4 To chacun, en espérant qu'il y ait des offres intéressantes pendant le Black Friday.
Bien évidemment, je sais que les trop bonnes affaires n'existent pas, par exemple, je sais bien que les "SSD" "de 8 to" vendus sur Aliexpress aux alentours de 40 euros ne sont pas réellement d'une capacité de 8 to (réécriture en boucle sur une capacité réelle bien inférieure), ou bien qu'il s'agit même parfois d'une clé USB camouflée dans une coque.
Donc, pour en venir à mes questions :
1) Pourriez-vous me conseiller 1 modèle de SSD de 8 To, ou bien 1 ou 2 modèles de SSD de 4 To ? (je peux acheter deux fois le même modèle, ou deux modèles différents)
2) Concernant les SSD externes et internes, j'ai prévu d'en faire un usage externe, mais il me semble qu'il est possible d'acheter un SSD interne et d'en faire un usage externe en le mettant dans un boitier ; cette manipulation est-elle simple ? Sans foutre mon achat en l'air, bien entendu. Je le dis en rigolant, mais concernant les barrettes de RAM, il y a un risque avec l'électricité statique, est-ce la même chose pour ces SSD ?
Sur Amazon, j'ai trouvé notamment ces modèles :
https://www.amazon.fr/Samsung-870-S [...] 089QYSMJT/
(dans les 320 euros pour 4 to ou dans les 660 pour 8 to)
Il y a également des suggestions de boitier à acheter avec.
En vous remerciant par avance pour vos conseils et vos suggestions.