|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Samsung SSD 950 pro |
lysitheas Linux for human being | Seriez vous pret a acheter ce ssd ?
|
Publicité | Posté le 20-11-2015 à 10:12:31 |
Zurkum | C'est bien résumé : c'est pas fait pour un portable sinon en fixe on doit pouvoir monter des petits rad je pense, un peu comme sur les puces mémoires sur les graphiques. |
lysitheas Linux for human being | Mais ces température ne sont pas représentitif d'un fonctionnement courant.
|
Golbam |
--------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | et encore une fois, le test de clubic ne s’intéresse qu'au performance brute, pas a l'utilisation courante. c'est tellement simple comme test, demande aucun jugement, juste des chiffre brut.
d’après leur dire, hormis dans les bench, ils ne voient pas réellement d’amélioration dans l'utilisation de tout les jours. edit : http://www.tomshardware.fr/article [...] 416-5.html on aurait donc une amélioration de 2 % .... bof, trop chère, trop chaud, je garde mes anciens model. Message édité par Z_cool le 20-11-2015 à 13:04:11 --------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
lysitheas Linux for human being | Effectivement le gain n'as en fin de compte pas l'air enorme, et le prix reste très elevé.
|
hekhepri | Il est à 300€ sur Grosbill. |
sousketnoob Noob un jour, noob toujours ! |
|
Publicité | Posté le 04-12-2015 à 15:01:42 |
olivier__ |
|
$crounz Désolé, c'est de la merde. | ça fait mal pour la garantie mais bon, les perfs de ce bidule sont cool. --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | J'ai un vieille OCZ Memory Cooler qui pourrait reprendre du service.
--------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
Lenain-64 | Je testerais avec aida pour voir. La garantie chez moi à sautée c'est sur, car même si j'ai retiré proprement l’étiquette, le fait de les avoir collés ben ça va se voir ... ^^ |
lysitheas Linux for human being | tu l'utilise avec quel OS?
|
lysitheas Linux for human being | ils sont pas obligatoire? ces pilotes? |
ralph14 Papa Poule Inside | non sur windows 10 y a des drivers integré |
lysitheas Linux for human being | ah ok, donc si on veut le faire tourner sous seven, faut l'installer manuellement? |
ralph14 Papa Poule Inside | d apres tistou y a des modifs a faire sur l iso de windows 7 pour l installer , j en sais pas plus edith: ca dois etre ca je suppose https://support.microsoft.com/en-us/kb/2990941 Message édité par ralph14 le 07-12-2015 à 16:14:44 |
lysitheas Linux for human being | ah , parce que si je crack pour un ssd 950 pro, ca me ferra pas passer le cap de win 10 pour autant. |
Lenain-64 | Perso quand tu désactive tout, je le trouve encore mieux que 7...
Message édité par Lenain-64 le 07-12-2015 à 17:47:26 |
norgei | Je m'incruste dans ce topic car je compte me prendre ce SSD dans sa version 512GB. Que je vous explique, je suis en train de finaliser le montage de ma tour, et il me manque ce composant (en plus du CPU), essentiel au fonctionnement de l'ordinateur. Je suis bien conscient du problème important lié à la montée en température lors d'utilisation intensives, entraînant de ce fait un gros throttle d'après les dires. Je compte me servir de ce SSD exclusivement pour le(s) système(s) et les logiciels, pour ce qui est des jeux, je les installerai sur mon RAID 0 de 2 mSSD Crucial M550 de 256GB chacun, soit un total de 512GB, je pense que c'est suffisant dans mon cas. J'ai fait le choix de cette installation pour repartir l'allocation du stockage ; 1 SSD pour système(s) et applications, 1 SSD pour jeux, et quelques HDD pour stockage mort et sauvegardes diverses et variées. La où je m'interroge, c'est est-ce que cette chauffe importante ainsi que la baisse drastique des performances peut elle vraiment être généralisée? Pas de tests de performances dans mon cas, ni de gros transferts effectués sur et à partir de ce SSD, donc, je vois pas trop comment il pourrait chauffer. Et puis, même si la chute de performances est importante, ce SSD n'en restera-t-il pas moins tout aussi performant qu'un HDD classique en 7200tpm, ou qu'un bon SSD, du genre Samsung 850 Pro ? Message édité par norgei le 08-12-2015 à 15:32:28 --------------- Mes ventes |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Je pense que la chute des perfs va se ressentir sur du bench (et encore, cf post Lenain-64 juste au dessus). --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
Lenain-64 |
Message cité 1 fois Message édité par Lenain-64 le 08-12-2015 à 13:31:08 |
norgei |
Après, je vais voir comment je peux bien refroidir ce SSD dans mon boîtier si vraiment il monte trop en température, même avec la configuration d'origine. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 08-12-2015 à 15:34:34 --------------- Mes ventes |
Lenain-64 |
norgei |
Et faut surtout que je monte ma tour, sans quoi, ça risque d'être compliqué à tester. Me manque plus que le CPU et ce SSD, ça sera bon ensuite. Message édité par norgei le 08-12-2015 à 13:45:30 --------------- Mes ventes |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 08-12-2015 à 13:47:37 --------------- #mais-chut |
Ax3L oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo |
norgei |
Pour le ralentissement de la phase de boot, j'y avais pas pensé, en même temps ça doit être à peine perceptible. Je dis ça car je suis toujours sous Windows 7 avec un SSHD à 7200tpm, et c'est pas bien rapide tout ça. Alors même si je bascule sur un SSD correcte, ça sera toujours mieux que ce que j'avais avant. Pour mon RAID 0, et son côté unsafe, ça sera juste les jeux qui seront impactés. Donc, si le RAID 0 était amené à faillir, c'est pas une grande perte, mes jeux sont en version boite, j'ai même fait des sauvegardes aux format ISO de mes jeux. Moi c'est surtout le disque système qui doit être le plus fiable, car v'la la merde après pour tout ré-installer, et la encore, j'ai la chance d'avoir mon Windows 8 en boite, que je peux ré-installer quand je veux. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 08-12-2015 à 15:33:45 --------------- Mes ventes |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | si tu a windows 7, pourquoi veux tu windows 8 boite ? --------------- #mais-chut |
norgei |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | quel intérêt d'avoir un dual boot W10/W8 ? c'est quasi les mêmes OS, mais 10 est juste un peut plus "avancé". A part, bien sur perdre 20Go occupé par l'OS secondaire lui même.
--------------- #mais-chut |
norgei |
Message édité par norgei le 10-12-2015 à 23:16:58 |
Kyjja Liquefaction imminente | Ça me laisse songeur comme utilisation.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Windows 10 et nouveaux SSD | Conseils pour SSD et Watercooling |
SSD + DD 3,5" | CPU à 99/100% suite à SSD |
[HFR] Actu : Samsung 750 EVO, un 850 EVO ''light'' | Problème avec mon SSD Corsaire |
I3 4160 vs I5 4460/4670/4690 avec une GTX 950 | Probleme disque dur externe M3 samsung |
Plus de sujets relatifs à : Samsung SSD 950 pro |