|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : CPU à 99/100% suite à SSD |
Publicité | Posté le 14-11-2015 à 15:04:43 |
tomass Défricheur de chemins débattus | Hum... quel processus sollicite le CPU à 99% ?
Message cité 1 fois Message édité par tomass le 15-11-2015 à 15:33:00 --------------- "Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Impossible de passer en AHCI sur ce portable, l'option n'est pas présente (Compaq).
|
zonka x58 forever! | Je repose la question déja posée par tomass:
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | C'est bizarre, l'ordi a fait des MAJ toute la semaine et ça bouge pas |
Publicité | Posté le 20-11-2015 à 23:43:01 |
zonka x58 forever! | Après, des fois, le processus de MAJ plante plus ou moins (ahem) et il existe des fix, comme cité plus haut : KB3102810 le plus récent a priori, ou KB3065987 ....
zonka x58 forever! | Plop.
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Merci,
|
master71 ça manque de place. | moi je dirais que les IO disque saturent le processeur... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
zonka x58 forever! |
zonka x58 forever! |
Pas faux Ceci étant, ce qui va limiter, c'est le bus SATA (SATA1 je suppose). Et depuis plus de 15 ans, les IO ne sont pas gérées par le CPU, mais "sous-traitées" par le DMA. Il y a bien un peu d'attente/gestion par le CPU, mais il ne traite absolument pas tout le flux de données, il passe son temps généralement en idle à attendre que le contrôleur ait transféré les données directement en mémoire (DMA= Direct Memory Access, une révolution à l'époque, ça soulageait le CPU de toute la gestion directe des I/O) Et (j'insiste ), si le 100% CPU est lié à la gestion des IO, (exactement comme si on utilisait un disque en mode PIO = IO gérées à 100% par le CPU et pas par le DMA), ça ne sera pas reporté sur une tâche/processus dans le gestionnaire de tâches = on aura des tâches à 0-1% de temps CPU, aucune tâche à 100%, et pourtant un CPU à 100%. En espérant ne pas être en mode "lourd" Message édité par zonka le 21-11-2015 à 15:37:52 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Je comprends pas trop mais quand je ne fais rien, il pompe pas mais suffit que je lance n'importe quel programme, même bloc note pour que le proc monte à 100%. |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | et donc impossible de réparer ça? |
master71 ça manque de place. | à part repasser sur HDD, ou mettre un bon gros upgrade proc / RAM /CM, je vois pas. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Je vais regarder si j'ai pas une barrette supp de ram à ajouter pour voir si ça change mais c'est quand même malheureux |
zonka x58 forever! | Merci pour les explications master71, j'avais quelques notions, mais pas toutes @Leskipper : Tu peux nous faire un test simple? un graphique HDtune pour voir à quelle vitesse mouline réellement le SSD, avec le taux de charge CPU à la fin. Message édité par zonka le 21-11-2015 à 16:24:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
master71 ça manque de place. | ha oui tiens, ça aussi c'est une bonne idée, j'y pensais plus.
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 21-11-2015 à 17:01:28 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
zonka x58 forever! |
zonka x58 forever! | Bon, vu les taux de transfert c'est du SATA2, ce qui n'est pas si mal.
|
zonka x58 forever! | Pour le fun, j'ai bricolé 2 minutes sur une config clairement pire que la tienne:
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Ben si je n'y touche pas, il se cale aussi à 3-4-5% mais une fois un prog lancé, c'est foutu
|
zonka x58 forever! | Ca sent vraiment le souci de driver/contrôleur quand même
zonka x58 forever! |
master71 ça manque de place. | pratiquement 62% d'usage CPU juste pour lire en continu le disque, je crois que la messe est dite... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
zonka x58 forever! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |