Bonjour à tous.
J'ai un SSD Segeate de 2TO (acheté il y a 4 ans), qui ne fonctionne plus depuis 2 semaines.
Au debut il n'était pas du tout accessible et le message suivant s'affiché : "Accés refusé", mais aussi "Une erreur E/S se produit lorsque Windows rencontre un problème qui l'empêche de lire ou d'écrire sur un périphérique". Récemment les dossier sont accessible mais ils sont vides.
De plus le SSD ralentit mon ordi. Il l'empêche même de s'éteindre correctement. J'ai essayé sur d'autres ordi et avec d'autres câbles, même problème !
Lorsque je transfère les dossier visibles, il y a écrit parfois "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez besoin d'une autorisation de la part de X pour modifier ce dossier".
J'ai tenté la récupération de plusieurs manière.
Il a fait crasher Ease US data recovery, et lorsque que ça marche ça le fait mouliner éternellement
Via la commande chkdsd, il le considère comme RAW.
Il n'apparait pas dans le logiciel CrystalDiskInfo.
HD Tune lui propose aucun features.
J'ai donné les entrées d'autorisations à "Tout le monde". Mais cela ne s'applique pas. "Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur le nouveau nom (D). Accès refusé.
J'ai même changé la lettre associé au SDD et rien. Je vais tenter avec Ubuntu.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai toute ma vie dans ce disque dur, perso comme pro.
Je vous remercie grandement pour votre implication.