Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

SSD (RAW) accés refusé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

SSD (RAW) accés refusé

n°11354648
yazstone
Posté le 22-08-2024 à 10:48:38  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai un SSD Segeate de 2TO (acheté il y a 4 ans), qui ne fonctionne plus depuis 2 semaines.  
Au debut il n'était pas du tout accessible et le message suivant s'affiché : "Accés refusé", mais aussi "Une erreur E/S se produit lorsque Windows rencontre un problème qui l'empêche de lire ou d'écrire sur un périphérique". Récemment les dossier sont accessible mais ils sont vides.  

De plus le SSD ralentit mon ordi. Il l'empêche même de s'éteindre correctement. J'ai essayé sur d'autres ordi et avec d'autres câbles, même problème !  

Lorsque je transfère les dossier visibles, il y a écrit parfois "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez besoin d'une autorisation de la part de X pour modifier ce dossier".  

J'ai tenté la récupération de plusieurs manière.  
Il a fait crasher Ease US data recovery, et lorsque que ça marche ça le fait mouliner éternellement
Via la commande chkdsd, il le considère comme RAW.  
Il n'apparait pas dans le logiciel CrystalDiskInfo.  
HD Tune lui propose aucun features.  

J'ai donné les entrées d'autorisations à "Tout le monde". Mais cela ne s'applique pas. "Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur le nouveau nom (D). Accès refusé.
J'ai même changé la lettre associé au SDD et rien. Je vais tenter avec Ubuntu.  
Je ne sais pas quoi faire, j'ai toute ma vie dans ce disque dur, perso comme pro.

Je vous remercie grandement pour votre implication.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 10:48:38  profilanswer

n°11354649
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-08-2024 à 10:59:49  profilanswer

https://www.malekal.com/quest-ce-qu [...] 0.1.1-4906

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11354668
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-08-2024 à 12:22:45  profilanswer

yazstone a écrit :

J'ai même changé la lettre associé au SDD et rien. Je vais tenter avec Ubuntu.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai toute ma vie dans ce disque dur, perso comme pro.

Bonne idée
il te faut un autre disque de 2To vierge, tu vas dans un terminal et tu tapes sudo dd if=/dev/sdX (ou X est le SSD foireux) of=/dev/sdY (ou Y est le disque de 2To "cible" )
Ca fera une copie disque à disque.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 22-08-2024 à 12:25:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11354743
yazstone
Posté le 22-08-2024 à 17:48:29  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bonne idée
il te faut un autre disque de 2To vierge, tu vas dans un terminal et tu tapes sudo dd if=/dev/sdX (ou X est le SSD foireux) of=/dev/sdY (ou Y est le disque de 2To "cible" )
Ca fera une copie disque à disque.

Je vous remercie pour la réponse
Bad news !  

Ducoup je suis aller sur Ubuntu, j'avais un peu plus de visibilité sur les dossiers. Je voyais même les fichiers. Mais il était pas exploitable ni transférable sur une clé USB, la barre de progression ne démarrait pas.

J'ai pas tenté le clone sur un autre disque encore. Faut-il absolument un disque de 2 to (plus ou moins ça marche ?? Si mon disque n'est pas complement rempli). Il y'a t'il une chance même si les fichiers ne sont pas exploitables ? Je demande avant d'acheter un nouveau SSD.

Il a aussi empeché Ubuntu de s'éteindre correctement.

Edit : J'ai tenté la commande que tu m'as enoncé."Enable to acces "SSD foireux". Error mounting /dev/sda1at/media/ubuntu/. "SSD foireux" : can't read superblock on /dev/sda1.
Par ailleurs, je ne pouvais même plus voir les dossiers du SSD. Je vais retenter quand il sera moins capricieux.

Je vous remercie

Message cité 1 fois
Message édité par yazstone le 22-08-2024 à 18:46:42
n°11354761
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-08-2024 à 19:15:04  profilanswer

yazstone a écrit :

Edit : J'ai tenté la commande que tu m'as enoncé."Enable to acces "SSD foireux". Error mounting /dev/sda1at/media/ubuntu/. "SSD foireux" : can't read superblock on /dev/sda1.

Etrange le "sda1", en théorie le premier disque c'est "sda", et c'est celui utilisé pour le système d'exploitation. Et 1 c'est pour indiquer la première partition. Chez moi sda1 c'est la partition "EFI".
A moins que tu aies boot sur un linux live, dans ce cas le premier disque a peut-être un autre nom vu qu'il est directement chargé en ram.

En tout cas si sda est bien le SSD foireux ça sent pas très bon.

La commande DD c'est comme un clonage en fait, c'est une image disque à disque.
Tu peux voir avec un logiciel de récupération de données spécial SSD si ça existe, mais je veux pas te donner de faux espoirs, ça me semble vraiment mal barré vu la réaction sous nux.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11354768
yazstone
Posté le 22-08-2024 à 19:50:51  profilanswer

Merci pour ta réponse  

C'est bien un linux live.

J'ai tenté la récup avec photorec, ça a bien tourné mais il m'a donné deux dossiers vides "recup_dir.1" et "recup_dir.2".
Et avec DiskTest, déjà c'était super lent j'avais estimé à 20h pour faire le faire au complet. Mais de toute manière c'est resté bloqué à 269/242200.

Je vais me renseigner pour logiciel de donnée spécial SSD

Encore merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

SSD (RAW) accés refusé

Sujets relatifs
SSD externe : acheter de marque ou le monte soi-même ?Problème changement SSD NVME
[avis] config i7-14700F RTX 4060 8Go Ram 32 SSD 1ToSSD invisible
clonage disque dur sur SSD de même capacitéclonage disque dur sur SSD de même capacité
clonage disque dur sur SSD de même capacitéSSD Externe
Conseils pour installation SSD M.2 sur slot PCIe x1Changement SSD ?
Plus de sujets relatifs à : SSD (RAW) accés refusé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR