Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Problème changement SSD NVME

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11352627
addream
Posté le 10-08-2024 à 16:29:20  profilanswer

Bonjour tout le monde :hello:

Alors tout d'abord, ne voyez aucune pub pour une marque ou une autre que je citerai.
https://i.ibb.co/zHm5cLb/Info-syst-me.png
mon ssd est de 128 GO
articles compatibles

Je pense que ces liens pourront vous aider à identifier tous les composants de mon ordinateur.
J'ai récemment installé windows 11 sur mon pc anciennement windows 10.  

Maintenant, je vous explique tout en détail. Pour diverses raisons j'ai téléchargé Acronis Drive Monitor.
Celui-ci m'a indiqué une dégradation de mon SSD 80%, (CrystalDiskInfo indique 75%), je sais qu'en dessous de 70% ça devient urgent...
Donc plutôt que d'attendre la fatalité, je me suis mise en tête de trouver une solution. Après avoir mis mon ordinateur à nu, j'ai changé la batterie (l'ancienne était gonflée, ils disent pas de danger m'enfin...), j'ai ajouté une barrette de ram 16 GO de la marque crucial.
Ok, Ok, rien à voir avec le SSD, donc je suis partie sur le T500 1 TO
Toute contente de mon acquisition, j'achète l'adaptateur pour facilité le clonage de mon ancien SSD sur le nouveau.
J'utilise AOMEI Partition Assistant 10.4.1 professional edition.

Supposant qu'un clone permet d'interchanger les deux SSD sans soucis, c'est ce que je fais...  :ange:  
 :non: Et là... badaboum...
Mon PC refuse de démarrer...  :pt1cable:  

Spoiler :

https://i.ibb.co/r70btQH/20240809-155854.jpg
https://i.ibb.co/p4tNrQV/20240809-161200.jpg

Alors je pense avoir un peu maltraité ce pauvre T500 car je l'ai d'abord formaté avec une version d'essai... et bizarrement, les informations du Windows C: étaient plus grosses que celle clonées sur le T500... j'ai formaté... j'ai nettoyé... j'ai refait...
Je vois dans "créer et formater des partitions de disques durs" que le Windows C: indique "Démarrer, Fichier d'échange"... etc
Sur le T500 déjà il n'y a pas le Démarrer...

Je compte vraiment sur votre aide pour me sortir de ce mauvais pas... Des articles il y en a plein... trop... Je ne sais pas quoi faire... quoi suivre...
J'ai voulu suivre une méthode d'installation d'un ISO de windows 11... mais je n'arrive même pas à le télécharger via mes 2 moteurs de recherche...

S'il vous plaît, si vous le pouvez, acceptez de m'aider  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 16:29:20  profilanswer

n°11352633
loriot83
Posté le 10-08-2024 à 17:08:13  profilanswer

Bonjour,

Pour installer sur ton nvme la nouvelle installation efface avec aomei partition toutes les partitions présentes sur ce support,

Tu passes ensuite à l'installation avec ce tuto :

https://www.malekal.com/comment-ins [...] ur-son-pc/

Tout y est très bien expliqué , si tu bloques tu dis ce qui pose problème...

Message édité par loriot83 le 10-08-2024 à 17:09:08
n°11352635
addream
Posté le 10-08-2024 à 17:14:51  profilanswer

Merci pour cette réponse. Je m'y mets ;)

édit du 12/08/2024 : mon sujet n'est pas résolu, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la page proposé par loriot83.
Je le ferais dans les prochains jours.

édit du 20/08/2024 : après de nombreuses tentatives, l'on m'a conseillée le logiciel Donemax Disk Clone 2.3
Après plusieurs nouvelles tentatives de clonage avec AOMEI, alignement 4k ou partition par partition... toutes tentatives ratées...
Le logiciel Donemax Disk Clone 2.3 m'a permise de cloner complètement mon SSD sur mon nouveau et repartir comme si de rien était.
Alors, ce ne fut pas si simple. Je ne sais pas si j'ai fais partition par partition ou si j'ai fais tout simple sans même l'alignement 4K...
Mais ça a fini par fonctionner totalement sans problème particulier. Et j'ai vu la différence dans Ce Pc, où l'on peut voir les différents disques.
Cette fois le NVME crucial avait vraiment la même taille que le disque C:

Pas eu besoin des solutions compliquées... ou autre. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi avec l'autre logiciel... mais maintenant que ça fonctionne je ne touche plus à rien  :pt1cable:  

Merci loriot83 pour ta réponse, même si finalement j'ai pu trouver une solution plus "simple" à mettre en place pour moi.

Message édité par addream le 20-08-2024 à 21:10:19
n°11354339
addream
Posté le 20-08-2024 à 21:08:44  profilanswer

Double message pour dire que mon problème est résolu. Dans mon message édité juste avant, j'explique comment j'ai eu ma solution.
Un changement de logiciel. Merci à loriot83 pour son aide même si une autre solution a résolu mon problème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
[avis] config i7-14700F RTX 4060 8Go Ram 32 SSD 1Toaide optimisation config+résoudre probleme CPU
Problème après mise à jour du bios sur ASUS ROG STRIX B550-EService de changement de socket AM5 sur CM ?
Changement carte mère - Réinstallation WindowsChangement de GPU
SSD invisibleGros problème de grésillement sur Ryzen 5 7600
mobo TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi) problème usb cProblème avec le connectique add_gen2 de ma carte mère
Plus de sujets relatifs à : Problème changement SSD NVME

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR