Bonjour tout le monde
Alors tout d'abord, ne voyez aucune pub pour une marque ou une autre que je citerai.
mon ssd est de 128 GO
articles compatibles
Je pense que ces liens pourront vous aider à identifier tous les composants de mon ordinateur.
J'ai récemment installé windows 11 sur mon pc anciennement windows 10.
Maintenant, je vous explique tout en détail. Pour diverses raisons j'ai téléchargé Acronis Drive Monitor.
Celui-ci m'a indiqué une dégradation de mon SSD 80%, (CrystalDiskInfo indique 75%), je sais qu'en dessous de 70% ça devient urgent...
Donc plutôt que d'attendre la fatalité, je me suis mise en tête de trouver une solution. Après avoir mis mon ordinateur à nu, j'ai changé la batterie (l'ancienne était gonflée, ils disent pas de danger m'enfin...), j'ai ajouté une barrette de ram 16 GO de la marque crucial.
Ok, Ok, rien à voir avec le SSD, donc je suis partie sur le T500 1 TO
Toute contente de mon acquisition, j'achète l'adaptateur pour facilité le clonage de mon ancien SSD sur le nouveau.
J'utilise AOMEI Partition Assistant 10.4.1 professional edition.
Supposant qu'un clone permet d'interchanger les deux SSD sans soucis, c'est ce que je fais...
Et là... badaboum...
Mon PC refuse de démarrer...
Alors je pense avoir un peu maltraité ce pauvre T500 car je l'ai d'abord formaté avec une version d'essai... et bizarrement, les informations du Windows C: étaient plus grosses que celle clonées sur le T500... j'ai formaté... j'ai nettoyé... j'ai refait...
Je vois dans "créer et formater des partitions de disques durs" que le Windows C: indique "Démarrer, Fichier d'échange"... etc
Sur le T500 déjà il n'y a pas le Démarrer...
Je compte vraiment sur votre aide pour me sortir de ce mauvais pas... Des articles il y en a plein... trop... Je ne sais pas quoi faire... quoi suivre...
J'ai voulu suivre une méthode d'installation d'un ISO de windows 11... mais je n'arrive même pas à le télécharger via mes 2 moteurs de recherche...
S'il vous plaît, si vous le pouvez, acceptez de m'aider