|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème pour cloner un disque dur |
Publicité | Posté le 17-08-2018 à 12:14:59 |
boschi | Si tu veux cloner il te faut un SSD qui fait au minimum la taille de l'ancien disque
|
erve_be |
C'est bien le cas, mais je n'ai encore rien essayé de cloner !
|
boschi | Essaye d'aller dans le bios et de regarder les ordres de boot et met le second HDD en dernier |
erve_be |
C'est le cas.
|
boschi |
erve_be |
boschi |
erve_be |
Il s'agit d'un assemblage avec une carte mère Asus.
|
Publicité | Posté le 17-08-2018 à 15:38:28 |
boschi | Il va falloir etre plus precis au niveau du materiel... |
maxougrenoble | Question bète: tu n'as pas la connection pour brancher le SSD en plus des deux autres? Message cité 1 fois Message édité par maxougrenoble le 17-08-2018 à 15:44:35 |
erve_be |
6
Si, il me manque juste un câble Sata, mais j'en trouve plusieurs formats et ne sais pas lequel prendre.
|
maxougrenoble | S'il a une sauvegarde automatique de Windows sur le deuxième DD, cela cherche le copain. Un exemple parmi d'autres. |
maxougrenoble |
erve_be |
J'ai essayé de permuter les 2 disques (intervertir les câbles des ports Sata) : ça ne fonctionne pas.
C'est ce que je vais finir par faire.
Comment puis-je vérifier cela ?
Oui certainement mais par exemple celui-ci https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00016236.html
|
chermositto |
|
Pachparla ou par ici. | C'est suremment le coup classique de la partition de boot qui s'est installé sur l'autre disque la fois ou tu a (ré)installé Windows ..... Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 17-08-2018 à 18:38:10 |
boschi |
|
boschi | Si tu peux va dans le gestionnaire de disque windows et fait une capture d’écran des partitions de tes disques |
erve_be |
Voilà
|
leroimerlinbis |
|
boschi |
|
boschi |
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
erve_be |
Windows passe encore mais je n'ai vraiment pas l'intention de réinstaller tous mes programmes, et tout fonctionne très bien ainsi.
Ceci convient-il ?
Message édité par erve_be le 18-08-2018 à 12:19:36 |
leroimerlinbis |
Je reviens la dessus. |
erve_be | La question ne se pose pas puisque je veux cloner un HDD et 500 GB sur un SSD de 500 GB. |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
erve_be | Ceci n'a pas d'importance.
|
Publicité | Posté le |