|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème lancement pc |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2018 à 00:17:41 ![]() ![]() |
floecorcia | Salut,
|
nepal-ace | Si mon HDD a perdu les fichiers permettant de boot il y’a aucun moyen de réinstaller Windows sur ce HDD car j’ai pas d’argent a invetir pour un autre HDD |
nepal-ace | Et si je réinstalle Windows j’ai besoin de racheter une license ou je peut réutiliser ma clé que j’ai activé il y’a deux ans sur mon ordi ? |
floecorcia | ça dépend si la clé que tu avais il y a 2 ans était une licence unique ou pas ... |
jujuf1 Je suis un chat | Ce qui compte c’est La carte mère. Si celle ci n’est pas changée ça devrait être bon pour win10 |
zonka x58 forever! | Ce qui compte surtout c'est nous donner ta config complète, alimentation incluse... Hormis 'changer de pc' en l'état, il est difficile de faire un diagnostic précis... Température cpu, température GPU, crystaldiskinfo du hhd, marque de l'alim (advance ?....) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Si le HDD est flingué à cause d'une Alim pourrie... Si windows est planté parce que le CPU est à 100 degrés parce que le ventirad est décalé...
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2018 à 10:19:16 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Vultech = noname pourrie a changer de toute manière. Ca peut endommager tous tes composants à petit feu ou d'un coup. Pas forcément en rapport avec ton souci mais à prendre en compte. Vu la config, une 400w de qualité suffira. Si tu es ric rac au niveau budget, une fortron hexa ou EVGA. Pas de Corsair VS, Cooler Master et encore moins une bouse genre Advance, axxyon, etc. Dans l'idéal, si tu peux tester ton disque dur dans un autre pc pour voir son état... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nepal-ace | Je dois changer mon alim maintenant ou je peut encore utiliser la mienne jusque octobre novembre ?
|
nepal-ace | J’en pense pas qu’il soit mort non plus car mon bios détecte encore mon disque dur |
jujuf1 Je suis un chat | Tu peux nous montrer le message d’erreur ? |
seagate_surfer | Bonjour nepal-ace, --------------- Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums |
jujuf1 Je suis un chat | Juste le secteur d’amorcage foiré à mon avis. Mais je suis pas un expert. Message édité par jujuf1 le 16-08-2018 à 17:45:04 |
nepal-ace | Donc c'est grave ? Est-ce que ca peut se reproduire ?
|
jujuf1 Je suis un chat | Si c’est ça non. |
nepal-ace | Daccord bah merci de ton aide |
boschi | La partition boot ou win a du être corrompue tout simplement... Si tu enlève un fichier ISO ça plante tout le système |
nepal-ace | Donc elle aurait été corrompue par un virus ? |
floecorcia | sur 10 ans ça du m'arriver 3/4fois, souvent à la suite d'une mise à jour mal faites ou trucs du genre . |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |