|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pénurie de SSD en cours: merci les cryptos ! |
el muchacho Comfortably Numb | Comme je l'avais annoncé il y a quelques semaines la pénurie est en train de se faire à cause de la crypto soi disant "verte"CHIA mais qui est en fait une catastrophe. Voici l'évolution de l'usage des disques SSD pour le minage: C'est 7000 Petaoctets.
Et comme prévu
PS: les cryptobros ne sont pas les bienvenus sur ce topic, ils ont déjà deux topics dédiés sur Discu, et se montrent totalement intolérants face à la moindre critique, à coup de bans systématiques (parce que quand de l'argent est en jeu, tous les coups sont permis...). Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 21-05-2021 à 14:16:54 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 21-05-2021 à 13:57:01 |
el muchacho Comfortably Numb | Pour répondre à une question posée sur le topic qui a été fermé (sans que je le demande): quelle est la différence entre le minage et l'usage normal d'un disque ou d'une carte graphique ? La différence est qu'on n'a besoin que d'une seule carte graphique. Les mineurs n'ont aucune limite au gaspillage infini des ressources car leur seule motivation est l'argent. Si c'est rentable (càd s'ils ont un retour sur investissement positif), alors il n'y a aucune raison d'arrêter, au contraire. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 21-05-2021 à 14:12:36 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Hun7er | Ah je comprends mieux pourquoi des disques dur sont 2x plus cher. Message édité par Hun7er le 21-05-2021 à 17:06:30 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | encore une fois qu'est ce qui te permet de dire que ton utilisation d'un SSD est plus justifiable que d'autre ? il y a une pénurie des composants électronique en ce moment, c'est elle qui est responsable de la monté du prix Message cité 2 fois Message édité par Z_cool le 21-05-2021 à 17:41:37 --------------- #mais-chut |
gima56 | Plus la loi de l'offre et de la demande. |
Hun7er |
Message cité 1 fois Message édité par Hun7er le 21-05-2021 à 20:08:53 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
kenpachi07 | Moi je suis assez d'accord... Le cryptominig est une calamité, un désastre
Message cité 2 fois Message édité par kenpachi07 le 21-05-2021 à 21:40:44 |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 21-05-2021 à 22:00:32 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 21-05-2021 à 21:59:48 |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
kenpachi07 |
|
kenpachi07 | Ben il faudra sortir une loi interdisant de recycler une batterie fraîchement achetée alors...
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 21-05-2021 à 22:17:44 |
el muchacho Comfortably Numb | Le minage de chia n'est PAS DU TOUT meilleur pour l'environnement que le Bitcoin, bien au contraire: en détruisant les SSD en quelques semaines/mois, l'énergie consommée pour les fabriquer (depuis les matières premières) explose.
nings007 |
|
gima56 |
Donc utiliser les vieux SSD, j'ai un doute pour les gros joueurs...
Choisir de regarder que les médias qui te disent que ce que tu fais est bien pour te rassurer n'est pas forcément mieux.
Euh... Ton avenir me parait très fluctuant, quand en une journée la valeur peut perdre 30 %, mais chacun ses choix. Et je ne suis pas jaloux, je considère aussi que c'est beaucoup de moyens dépensés pour rien. Ce n'est certes pas le seul domaine, la plupart des cartes graphiques servent à des trucs très futiles et coûtent une petite fortune, mais c'est pas pour autant que je suis ravi de voir de plus en plus de gens participer à ce nouveau gâchis de moyen. Si toute cette puissance de calcul était affectée à Folding@Home par exemple...
Hmmm... c'est marrant, ça va bientôt faire 20 ans qu'on prédit l'effondrement de l'euro (je suppose que c'est ton jeu de mots ?), et pour l'instant... Allez, je te prédis le prochain éclatement de la bulle des cryptomonnaies, donc tu vas tout revendre ? Donc pourquoi je t'écouterais ? Et le principe de dette pour un état est assez compliqué, donc oui les USA sont très endettés, mais les murs, le lit et même le pot de chambre sont en or, c'est juste qu'ils préfèrent rester comme ça.
|
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 22-05-2021 à 02:31:12 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message édité par el muchacho le 22-05-2021 à 16:00:27 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nings007 |
|
nings007 | En règle générale, renseignez-vous avant de parler. Il y a toujours les articles pour, les articles contre et il y a un juste milieu car il existe de tout.
Message cité 1 fois Message édité par nings007 le 22-05-2021 à 12:07:08 |
Par contre je vais demander à faire effacer ton dernier message, vu que tu fais de la publicité pour une arnaque. Message édité par el muchacho le 22-05-2021 à 18:22:21 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Le Cobriste 128 | Après les inondations en Asie du sud, les prix des disques ont augmenté. Le crypto minage existait avant le covid.
|
el muchacho Comfortably Numb | Il y a une pénurie de composants électroniques en général, mais la pénurie de SSD est très largement due au fait du minage de cryptos, qui a multiplié la demande par des dizaines ces deux derniers mois. Message édité par el muchacho le 23-05-2021 à 12:17:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Modération | Posté le 23-05-2021 à 18:49:19
Préambule : on est d'accord qu'au niveau écologique le modèle actuel du PoW est une calamité, et que de manière globale l'engouement pour les cryptos est une plaie vu ses conséquences écologiques et la pénurie de matériel. Mais cependant : on n'a peut être pas envie d'un topic de ce genre, avec un taulier qui a un énorme parti pris contre les cryptos, qui agît comme s'il était chez lui, et qui règle agressivement ses comptes à la fois avec les modos de Discussions et les cryptomonnaies. Message édité par TotalRecall le 23-05-2021 à 18:51:44 |
ben shinobi |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 23-05-2021 à 19:00:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
SSD bloqué en mode "Security Freeze" | Demande de conseil SSD M2 |
Carte mère Gigabyte Z97P-D3 et disque SSD M2 | Utiliser un vieux SSD pour Windows ? |
Faire un "vrai" Raid 0" sur X570 avec 2 nvme SSD 500go | SSD M2 qui cesse d'être reconnu du jour au lendemain |
SSD Crucial P5 qui fonctionne au ralenti | SSD M2 non reconnu BIOS MSI |
SSD reconnu bizarrement | Probleme et doute sur un SSD M2 |
Plus de sujets relatifs à : Pénurie de SSD en cours: merci les cryptos ! |