|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Que Pensez vous de cette Affirmation sur les Ssd NVMe Pcie 4.0 et 3.0 |
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Bonjour
Message édité par introcrate le 16-09-2023 à 02:13:32 |
Publicité | Posté le 14-09-2023 à 22:36:43 |
zonka x58 forever! | "oui". prends un PCI-E 4.0, sans te poser plus de questions.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tri-ax | Tout dépend ce que l'on fait avec son SSD. Lorsque j'ai changé de carte mère (X470 vers X570), j'ai réutilisé pendant un certain temps un CRUCIAL P5. Sur la nouvelle CM en PCIe 4.0, j'ai donc pu chronométrer diverses utilisation (démarrage windows / lancement de logiciels / de jeux / ...). J'ai ensuite remplacé le P5 (3.400 Mo/s) par un P5 Plus (6.600 Mo/s) et j'ai refait les mêmes mesures. Conclusion, les gains sont de l'ordre du 1/10 de seconde, et la plupart du temps, il n'y a pas de différence. Il ne faut pas uniquement se focaliser sur les chiffres de lecture séquentielles systématiquement mis en avant par les fabricants. Si c'est pour une utilisation courante, mieux vaut privilégier un SSD avec de perfs en lecture/écriture aléatoire, qu'ils soient en PCIe 3.0 ou 4.0. Les débits en lecture/écritures aléatoire des meilleurs SSD Nvme sont bien loin de saturer un slot PCIe 3.0. Si c'est pour transférer de gros fichiers d'un SSD vers un autre SSD, mieux vaut privilégier un SSD avec de bonnes perf en lecture/écriture séquentielle. Là, l'interret d'un SSD en PCIe 4.0 devient évident. Pour un peu de lecture : https://www.journaldufreenaute.fr/q [...] leatoires/ Message édité par tri-ax le 15-09-2023 à 22:16:16 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 16-09-2023 à 13:48:03 |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 13:57:02 |
havoc_28 | Le PCI-E c'est juste une histoire de bande passante, rien de plus, y a pas de lignes magiques.
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 16-09-2023 à 14:09:37 |
tri-ax |
|
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le ssd qui m'intéresse ICI est plus cher que le même ssd ICI mais avec un dissipateur thermique inclus ? cela ne devrait-il pas être le contraire ? surtout que c'est exactement la même source de vente, sur la même page
Message cité 1 fois Message édité par introcrate le 17-09-2023 à 04:26:12 |
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Étant Québécois Canadien, je magasine donc sur Amazon Canada (Amazon.ca) et non USA Message édité par introcrate le 16-09-2023 à 22:26:25 |
tri-ax | On voit 4 petits ergos métalliques sur les bords du dissipateur, en les enlevant, le dissipateur va se détacher. |
remcol |
Bonjour, je ne sais pas la différence au niveau specif technique mais les références sont légèrement différentes : CT1000P5PSSD5 et CT1000P5PSSD8, pour moi c'est kif-kif, peut être une histoire de date de fabrication?
|
zonka x58 forever! | ...tout en sachant que ces débits sur 1 tampon de 1 Go ne présument en rien des performances réelles (débit/chauffe) sur une copie de 200 Go etc etc etc... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
SSD 970 EVO PLUS (nvme), ça chauffe! | Débit inférieur pour mon nouveau ssd Nvme (RESOLU) |
NVMe, en 2 patitions : systeme et jeux, bonne idée ? | Installation PCIE et M2 |
probleme boot SSD nvme apres maj bios msi pro z690-p ddr4 | Port pcie de mon laptop riquiqui |
Passé de PCIe x8 en x16 ? | Connecter le PCIe Gen 4.0 ? |
Carte graphique non détecté sur port pcie 5.0 | Gigabyte A520M S2H, pcie 16x hs ? |
Plus de sujets relatifs à : Que Pensez vous de cette Affirmation sur les Ssd NVMe Pcie 4.0 et 3.0 |