Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  NVMe, en 2 patitions : systeme et jeux, bonne idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NVMe, en 2 patitions : systeme et jeux, bonne idée ?

n°11277967
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 03-09-2023 à 11:13:39  profilanswer
 

Salut  :hello:  
Voila je pense me prendre un NVMe un Samsung 980 ou une autre marque de 2 TO, je me demandais si je partitionne en 2, une partions système et une pour les jeux et programmes si c'est une bonne idée ou mauvaise niveau performance ?
Ou si dans l'absolu il vaut vaut mieux un NVMe de plus petite taille pour le système et un pour les jeux et programmes ?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2023 à 11:13:39  profilanswer
 

n°11278075
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-09-2023 à 17:16:31  profilanswer
 

Bonjour
 
En terme de performances ça n'a pas vraiment d'impact de partitionner.
Mais ça peut être plus simple de faire une image système d'une partition moins grande, sans les jeux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11278077
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2023 à 17:23:06  profilanswer
 

toujours une bonne chose d'avoir une partition OS, quelle que soit la config ou le nombre de disques, perso.
 
donc OUI.
 
Par contre, perso c'est 200 Go grand max pour windows.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11278088
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 03-09-2023 à 18:18:38  profilanswer
 

merci pour vos réponses ;)

n°11278101
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2023 à 19:15:57  profilanswer
 

au passage : à chaque install windows, en général, j'ai un SSD dédié à windows (ou au moins une partition), et je "déporte" tout ce qui est dans "mes documents", "mes images" etc vers un HDD idéalement (pour les données, ça reste moins sensibles aux pannes qu'un SSD, en tout cas récupération envisageable en cas de souci, pas comme avec un SSD), ou 2e partition ; il faut faire la manip à la main pour chaque repertoire, un peu fastidieux, mais ça vaut le coup le jour où l'OS crashe ; et bien sûr des images système regulierement avec Macrium Reflect


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  NVMe, en 2 patitions : systeme et jeux, bonne idée ?

 

Sujets relatifs
Souris Verticale et Jeux PCStuttering dans les jeux lourds
probleme boot SSD nvme apres maj bios msi pro z690-p ddr4Une carte mère pour un Ryzen7 7800X3D?
restauration système ntfs après chuteProblème de crash persistant après la fermeture de jeux sur PC
SSD et HDD problème de propriété sur les jeuxBluescreen en jeux
Nouvelle config jeux et montage 4K 
Plus de sujets relatifs à : NVMe, en 2 patitions : systeme et jeux, bonne idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR