|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ma machine rame et je soupçonne le SSD... |
Publicité | Posté le 14-06-2021 à 14:40:18 |
kenpachi07 | Hmmm perso j'y crois pas au ssd... (bie' que ce soit possible mais c'est rare)
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 14-06-2021 à 18:56:35 |
mrdoug | Le RND4K Q1T1 est vraiment trop bas. Message édité par mrdoug le 14-06-2021 à 19:45:14 |
harbull | Je sais pas si ça peut expliquer le "ramage", mais en effet le score d'écriture RND4K Q1T1 est très bas pour un SSD; j'ai 10 fois plus avec mon Kingston d'entrée de gamme à 40 balles...
Message cité 1 fois Message édité par harbull le 14-06-2021 à 20:37:31 |
mrdoug | Oui d'ailleurs ça donne quoi sur crystaldiskinfo ? |
fabcoq |
gima56 | Pour rappel, son SSD date d'il y a 2-3 ans donc oui il va être moins bien qu'un top tier de maintenant.
|
harbull |
|
zezette "Allez hop, au revoir" |
Message édité par zezette le 15-06-2021 à 10:18:29 --------------- "Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes |
--------------- "Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes |
Publicité | Posté le 15-06-2021 à 10:17:34 |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Bonjour,
|
gima56 |
Tout à fait, c'est pas le seul point, mais je suis sûr que ton Kingston doit avoir de moins bonne perfs que les autres SSD cités qui sont parmi les meilleures réf actuellement. Là, Hynix SC313 HFS256G32TNF-N3A0A Vu que le SSD est peu rempli, tu peux acheter un SSD plus qualitatif de la même taille, voire même moins, et garder celui là pour stocker des données, installer des jeux, etc. Message cité 2 fois Message édité par gima56 le 15-06-2021 à 14:29:27 |
harbull |
|
remcol | Bonjour, ton SSD ne serait pas arriver en bout de course avec 287454 Go d'écriture, c'est énorme en seulement 3455 heures!
Message cité 2 fois Message édité par remcol le 15-06-2021 à 15:31:15 |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
|
gima56 |
|
kenpachi07 | Il faudrait essayer avec tous les autres disques débranché déjà, voir si c'est pas l'un d'eux qui pose souci
|
remcol |
Bonjour, normalement l'optimisation n'est pas une défragmentation sur un SSD, c'est un trim (à condition que la commande soit active).
Message cité 1 fois Message édité par remcol le 16-06-2021 à 08:46:24 |
Message édité par zezette le 16-06-2021 à 09:17:36 --------------- "Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes |
remcol | Quand on formate un disque il faut qu'il soit aligner sur un bon nombre d'octet, si ce n'est pas le cas le SSD fonctionne à moitié régime, une aide parmi d'autres : https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page2.htm ou https://www.diskpart.com/fr/windows [...] ws-10.html Message cité 1 fois Message édité par remcol le 16-06-2021 à 09:00:24 |
TotalRecall Modérateur | Bon, déjà les volumes de lecture/écriture rapportés sont délirants, ça ferait du 100Go de l'heure. Et ça devrait forcément se voir dans le gestionnaire de tâche par exemple, 60Mo/s de lecture/écriture constants ça ne passe pas inaperçu.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
harbull | Tu nous diras si c'est mieux... Et vérifie régulièrement cette histoire de "total écriture" du nouveau disque, ça reste bizarre ces infos données par le SSD que tu as remplacé. |
TotalRecall Modérateur | Tu as fait une reinstall complète de windows ou un clonage du ssd existant ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |