Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ssd pour les jeux

n°9279764
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2014 à 14:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapydark a écrit :

Faut, les disques c'est surtout question génération, un DD de 5400 rpm peut être plus véloce en jeux qu'un 7200 rpm autant un Sata 3 Gbit/s meilleur que le Sata 6 Gbit/s et avoir un cache de 16 Mo plus performant que 64 Mo.

Le débit n'a rien à voir vu qu'un HDD n'est pas saturé en SATA 2, donc le SATA 3 c'est commercial. Quand aux temps d'accès .... du pareil au même.
Là je sens qu'un débat est en train de naitre, donc :

[:raptor2x:2]

D'autant que tes graphiques montrent que le débit des 5400 est inférieur au 7200, bref, tu voulais dire quoi exactement avec ce lien ?
Ah oui, tu voulais semer le doute, bah c'est bien, y a des 5400 plus rapides que des 10 000, et des 7200 moins rapides que si c'était pire que des 10 000 déguisés en 5400.

Et les benchmark c'est pour les triturés du cerveau qui veulent avoir la plus grosse (chef, elle est grosse mais ne passe pas, que fais-je ?)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-09-2014 à 14:19:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 14:15:11  profilanswer

n°9279799
vapydark
Posté le 24-09-2014 à 14:39:02  profilanswer

artouillassse a écrit :

Le débit n'a rien à voir vu qu'un HDD n'est pas saturé en SATA 2, donc le SATA 3 c'est commercial. Quand aux temps d'accès .... du pareil au même.
Là je sens qu'un débat est en train de naitre, donc :

[:raptor2x:2]  

D'autant que tes graphiques montrent que le débit des 5400 est inférieur au 7200, bref, tu voulais dire quoi exactement avec ce lien ?
Ah oui, tu voulais semer le doute, bah c'est bien, y a des 5400 plus rapides que des 10 000, et des 7200 moins rapides que si c'était pire que des 10 000 déguisés en 5400.

Et les benchmark c'est pour les triturés du cerveau qui veulent avoir la plus grosse (chef, elle est grosse mais ne passe pas, que fais-je ?)

vapydark a écrit :

Faut, les disques c'est surtout question génération, un DD de 5400 rpm peut être plus véloce en jeux qu'un 7200 rpm autant un Sata 3 Gbit/s meilleur que le Sata 6 Gbit/s et avoir un cache de 16 Mo plus performant que 64 Mo.

Je remet mon post car apparemment pour comprendre un texte et analysé un graph, c'est pas ton truc :)

Je disais Sata 3 Gbit/s  = SATA 2 et Sata 6 Gbit/s = le SATA 3 donc en gros tu dis la même chose que moi, bravo  

Le truc que tu comprend pas c'est une question de génération disque DD, pour etre clair, par exemple un modèle de 5400 rpm  de 2014 sera et le graphique le démontre meilleur que des modèles de 7200 rpm d' il y a trois ans que l'on trouve encore sur le marché.

Le débit, c'est le premier démarrage du jeux, niveau etc ... et si je te fais en une démonstration réel et je te cache les références des dd (5400/7200), tu n'en verras aucune différence, donc comme tu dis, du pareil au même en fin compte, sauf un qui fait moins de bruit pour un même résultat:)

Conclusion: rpm n'est pas le seul critère de performance d'un DD, ni pour le choix d'un DD.

Message cité 2 fois
Message édité par vapydark le 24-09-2014 à 14:46:34
n°9279821
artouillas​sse
Posté le 24-09-2014 à 14:51:48  profilanswer

vapydark a écrit :

Je remet mon post car apparemment pour comprendre un texte et analysé un graph, c'est pas ton truc :)

Non, en effet, l'enculage de mouche n'est pas ma passion première, mais je peux m'y coller :D

Perso je parle pas de comparer une 4L de 1980 avec un V6 3.2L et le chassis/suspension qui convient avec une clio V6 d'origine :)

Désolé pour l'analogie, mais je parle bien d'enculage de mouche ....... de mouche ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-09-2014 à 14:54:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9279825
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2014 à 14:53:08  profilanswer

vapydark a écrit :

Le débit, c'est le premier démarrage du jeux, niveau etc ...

ça dépend, soit tu as un jeu avec un gros fichier qui contient tout, et dans ce cas le débit aide beaucoup, soit tu as une multitude de petits fichiers, cas plus courant, et là, ce sont les IOPS qui jouent à plein, et le débit est à la rammasse (en 4K un HDD est couramment à moins de 1Mo/s)

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9279839
artouillas​sse
Posté le 24-09-2014 à 15:00:13  profilanswer

Vous êtes en train de chercher à vous enc*ù%#.... les mecs

Y a d'un côté ceux qui veulent chopper les véhicules dans BF4 au plus vite
de l'autre y a ceux qui aiment faire la cueillette des olives en basse provence en même temps qu'ils rechargent leur Famas.

Et ceux qui vont pisser pendant que l'un roule et l'autre chie :)

Message édité par artouillassse le 24-09-2014 à 15:00:40

---------------
n°9279843
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2014 à 15:02:39  profilanswer

master71 a écrit :

ça dépend, soit tu as un jeu avec un gros fichier qui contient tout, et dans ce cas le débit aide beaucoup, soit tu as une multitude de petits fichiers, cas plus courant, et là, ce sont les IOPS qui jouent à plein, et le débit est à la rammasse (en 4K un HDD est couramment à moins de 1Mo/s)

le fait que ce soit un gros fichiers ne sauve en rien. les info nessessaire a l'instant T sont peut etre repartis a different endroit du gros fichiers.
de plus ce fichier peut etre fragmenté

---------------
#mais-chut
n°9279852
vapydark
Posté le 24-09-2014 à 15:05:54  profilanswer

artouillassse a écrit :

Non, en effet, l'enculage de mouche n'est pas ma passion première, mais je peux m'y coller :D

Perso je parle pas de comparer une 4L de 1980 avec un V6 3.2L et le chassis/suspension qui convient avec une clio V6 d'origine :)

Désolé pour l'analogie, mais je parle bien d'enculage de mouche ....... de mouche ?

Tous le monde n'a pas ton intelligence, donc ta comparaison d'un poil médiocre on sans passe ...  

C'est de cette raison qu'un bon nombre d'acheteur sans expérience ce font avoir, car il ne prenne en fin compte qu'en référence uniquement le RPM, ce qui est totalement FAUT.  

n°9279865
vapydark
Posté le 24-09-2014 à 15:12:46  profilanswer

master71 a écrit :

Sérieux, j'ai pas tout développer, je n'ai pas parler non plus parler de l’influence Windows in game donc la raison d'avoir écris etc...  

n°9279867
artouillas​sse
Posté le 24-09-2014 à 15:13:24  profilanswer

@vapy : mais je te rejoins en parlant d'enculage de mouche car c'est exactement ce dont je parle.
Bon, je délirais avec ma 2 chevaux, mais au final on en revient à la même chose.

Mais perso j'suis un peu con, donc :

"7200" tpm >> applications et OS
"5400" tpm >> stockage et multimedia

Pour la même capacité bien entendu.

Edit : et je ne suis pas spécialement intelligent, ne t'en déplaise :)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-09-2014 à 15:14:32

---------------
n°9279875
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2014 à 15:15:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

le fait que ce soit un gros fichiers ne sauve en rien. les info nessessaire a l'instant T sont peut etre repartis a different endroit du gros fichiers.

en général, quand un jeu utilise un gros fichier, il le charge en mémoire et fais ce qu'il a à faire en mémoire, donc pas de soucis d'accès disque...
mais bon, c'est pas le soucis :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 15:15:38  profilanswer

n°9279878
artouillas​sse
Posté le 24-09-2014 à 15:17:08  profilanswer

Tous à poil !!!!!!

[:ishamael666]

---------------
n°9279892
vapydark
Posté le 24-09-2014 à 15:23:08  profilanswer

artouillassse a écrit :

@vapy : mais je te rejoins en parlant d'enculage de mouche car c'est exactement ce dont je parle.
Bon, je délirais avec ma 2 chevaux, mais au final on en revient à la même chose.

Mais perso j'suis un peu con, donc :

"7200" tpm >> applications et OS
"5400" tpm >> stockage et multimedia

Pour la même capacité bien entendu.

Edit : et je ne suis pas spécialement intelligent, ne t'en déplaise :)

Ok, message reçu.

Sinon pour revenir sur le sujet, dans un sens tu as raison. Sauf pour certaine configuration style bureautique, certain modèle dd "5400" tpm >> applications et OS conviendra parfaitement et aucune différence de réactivité avec un 7200 sauf le gain du silence et de chauffe en moins, tout simplement.

Ps:  ton budget ? Sinon choix Samsung Série 840/850 Pro - 256 Go, entre 150 et 180 euros.  

Message édité par vapydark le 24-09-2014 à 15:29:10
n°9279893
Fargus
Posté le 24-09-2014 à 15:23:38  profilanswer

N’empêche que tous ces commentaires ne vont pas aider notre ami calombro qui se pose toujours la même question : Quel SSD choisir ?

Perso j'ai un sandisk extreme 2 de 480Go. En service depuis 8 mois et il marche du feu de dieu.

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9279900
Z_cool
Posté le 24-09-2014 à 15:25:52  profilanswer

master71 a écrit :

en général, quand un jeu utilise un gros fichier, il le charge en mémoire et fais ce qu'il a à faire en mémoire, donc pas de soucis d'accès disque...
mais bon, c'est pas le soucis :)

ou alors c'est pour utiliser leur propre "système" de fichier

si on regarde WOW qui en a quelque un de plusieurs GO, il est pas chargé en intégralité en RAM.
Titan Fall est aussi un exemple (a pas suivre) prés de 30Go de piste audio, parce que les développeurs se sont pas sortis les doigts du cul pour n'installer que la langue qui nous intéresse.

---------------
#mais-chut
n°9279904
Z_cool
Posté le 24-09-2014 à 15:27:36  profilanswer

Fargus a écrit :

N’empêche que tous ces commentaires ne vont pas aider notre ami calombro qui se pose toujours la même question : Quel SSD choisir ?

Perso j'ai un sandisk extreme 2 de 480Go. En service depuis 8 mois et il marche du feu de dieu.

mes préférences vont vers Intel, Samsung, Curcial.

a remarqué que tous ont (eu) des problèmes de firmware sur un de leur produit ;)

J'ai jamais eu de  sandisk, donc je ne peux juger

Message édité par Z_cool le 24-09-2014 à 15:28:01

---------------
#mais-chut
n°9279910
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2014 à 15:31:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

ou alors c'est pour utiliser leur propre "système" de fichier

si on regarde WOW qui en a quelque un de plusieurs GO, il est pas chargé en intégralité en RAM.
Titan Fall est aussi un exemple (a pas suivre) prés de 30Go de piste audio, parce que les développeurs se sont pas sortis les doigts du cul pour n'installer que la langue qui nous intéresse.

Y a de tout...

---------------
n°9279916
artouillas​sse
Posté le 24-09-2014 à 15:34:12  profilanswer

Fargus a écrit :

C'est bien de recentrer la discussion.
Même si c'est un peu de l'enculage de mouche car entre deux SSD il n'y aura aucune différence de perf en jeu.

---------------
n°9279940
norihiori
FALLOUT3 is not a fallout game
Posté le 24-09-2014 à 15:48:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

Voila pourquoi il faut utiliser du linux ou bsd ! Leurs système de fichier ne fragmentes, pas et le dd as pas besoin de courir a droite a gauche.
Génial comme sujet, ce qui en resort c'est que le ssd change rien en jeux et c'est pour les friqué | Gnu/Linux c'est genial !
 [:boisse]

n°9279945
artouillas​sse
Posté le 24-09-2014 à 15:50:56  profilanswer

Et linux + SSD c'est top :whistle:

---------------
n°9279952
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2014 à 15:57:31  profilanswer

norihiori a écrit :

Voila pourquoi il faut utiliser du linux ou bsd ! Leurs système de fichier ne fragmentes, pas et le dd as pas besoin de courir a droite a gauche.
Génial comme sujet, ce qui en resort c'est que le ssd change rien en jeux et c'est pour les friqué | Gnu/Linux c'est genial !

heu non.
y a que toi pour dire que ça change rien, et tous les autres que ça change quelque chose...
 :kaola:

---------------
n°9279954
vapydark
Posté le 24-09-2014 à 15:58:46  profilanswer

norihiori a écrit :

Faux, un mythe...

Un peu de lecture : http://www.commentcamarche.net/faq [...] sous-linux

* Suffit de lancer la commande suivante sur ces fichiers: sudo filefrag

n°9279988
Fargus
Posté le 24-09-2014 à 16:20:36  profilanswer

artouillassse a écrit :

C'est bien de recentrer la discussion.
Même si c'est un peu de l'enculage de mouche car entre deux SSD il n'y aura aucune différence de perf en jeu.

Je suis d'accord avec toi. Les différences sont tellement minimes qu'on ne les voit pas. Lors de mon choix, j'ai privilégié la garantie (5 ans), la durée de vie (même si c'est relatif) et le prix.

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9279990
norihiori
FALLOUT3 is not a fallout game
Posté le 24-09-2014 à 16:21:13  profilanswer

Ce n'est pas le même genre de frag elle reste très limité.
Tu peux aussi utiliser fsck pour voir :)

+ c'est du pur troll le message au quel tu répond

Message édité par norihiori le 24-09-2014 à 16:21:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil : Upgrade pc jeuxJeux et videos saccadés au démarrage please help !!
Quel écran pour le jeux, petit budget ; 130eRalentissement jeux alimentation
Config pour faire tourner les jeux assez gourmandsPc qui bug sur n'importe quel jeux après quelques minutes
Config gamer pour tout les jeuxprobleme etirage image dans jeux avec 3 ecran ,help !
Config Mini ITX 400€ GamingMon PC s'éteint tout seul sur certains jeux
Plus de sujets relatifs à : ssd pour les jeux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR