|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Test d'endurance d'un SSD noname pas cher d'Aliexpress |
shinji3rd |
Publicité | Posté le 22-08-2020 à 14:23:55 |
Space Profil: Maux des rateurs |
Tu vas pouvoir faire un test sur un Samsung 870 QVO 8To maintenant
--------------- Ma cinémathèque |
Spartoz |
Message édité par Spartoz le 22-08-2020 à 14:38:36 |
Amherawdyr |
Message édité par Amherawdyr le 22-08-2020 à 14:42:35 |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Hey là quand même ce n'est pas minable comme endurance. Merci pour le test. |
ben shinobi |
dauphin | Etonnant de trouver le WD blue 3D nand 256 Go en dernière position, ce n'est pas l'entrée de gamme pourtant … |
Tous les SSD WD sont des Sandisk (et pour cause...) , Sandisk c'est loin d'ètre le top...
Kyjja Liquefaction imminente | Pourtant en cartes SD on ne jure que par Sandisk --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 16:32:37 |
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais mais du coup tu leur reproches quoi ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Space Profil: Maux des rateurs | bah entre autres un manque de fiabilité par rapport à Samsung ou Intel --------------- Ma cinémathèque |
Kyjja Liquefaction imminente | Balance les stats !
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Space Profil: Maux des rateurs | il y en a déja eu plusieurs "stats" notamment ici mème via "les taux de retour des composants"
Kyjja Liquefaction imminente | 2015, v'là l'âge du dossier (je ne dis pas qu'il est aisé d'en trouver de plus récents qui soit probants), surtout quand on voit qu'en 6 mois les taux de SAV était multipliés ou divisés par deux selon les marques. En parlant du taux SAV chez LDLC, autant prendre le dernier édité par HFR => https://www.hardware.fr/articles/962-7/ssd.html Et là, Sandisk est dans la moyenne (et vu les écarts d'un semestre à l'autre, le classement n'est clairement pas significatif). D'ailleurs la courbe dans la conclusion montrait qu'entre P11 et P16 (6 semestres), le taux de SAV des SSD était stable à ~0,3-0,4%, probablement dû au retrait des brebis galeuses par les fabricants (salut OCZ !). Ça reste un vieux dossier (en 3 ans et demi il y a dû y avoir une belle valse des modèles), mais si on se base dessus, Sandisk n'est globalement ni mieux ni pire que la plupart de ses concurrents. Message édité par Kyjja le 24-08-2020 à 21:56:24 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Space Profil: Maux des rateurs | J'avais écris "plusieurs" , j'ai pris le premier qui me passait sous la main
Kyjja Liquefaction imminente | Prend un SSD chinois, ils ont tous un taux de SAV de 0. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Tolrahc | C'est le moment de faire jouer la garantie (... et de recommencer ) Message édité par Tolrahc le 24-08-2020 à 22:40:58 |
Kyjja Liquefaction imminente | L'envoi en chine coute plus cher que le SSD
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 25-08-2020 à 09:55:16 |
paulonais | Je n'ai pas compris pourquoi le ssd limitait sa vitesse à 40Mo/s ?
Message cité 1 fois Message édité par paulonais le 28-08-2020 à 16:45:24 |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 28-08-2020 à 17:06:17 |
Kyjja Liquefaction imminente | Y a aussi le taux de remplissage du SSD. Vide il a des vitesses mirobolantes, mais qui tendent à s'écrouler quand on le remplis. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
_Makaveli_ | Drap, merci pour ce test de qualité ! --------------- Humanity is overrated |
yorys |
|
kub-or | déterrage de topic
|
arkansis | En SSD sur Aliexpress, je resterais plutôt sur les marques qui font le plus de ventes, c'est à dire Kingspec, Kingdian... |
kub-or | merci |
assembleur1990 | Bravo pour cette démonstration et cette analyse et merci pour la conclusion.
|
monsieur |
dafunky | Je m'apprête à remettre dans mon serveur un kinspec p3 128go avec de la mlc micron et un contrôleur inic-6081 Il servira pour mes VM, il peut mourir quand il veut, je l'userai jusqu'au bout. Il a déjà servi 7 mois dans mon serveur en seul stockage donc je ne suis pas inquiet sur sa performance. Si jamais vous avez des infos dessus. J'ai trouvé ce lien russe. https://www.usbdev.ru/f/index.php?topic=3743.0 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Effectivement, du coup l'usage est approprié. Merci pour ton retour
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kyjja Liquefaction imminente | Les données SMART des SSD de l'Empire du Milieu sont souvent inexploitables. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
H@cKulo$$ | très intéressant.... Message édité par H@cKulo$$ le 10-06-2021 à 19:09:39 --------------- Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes |
ditche | Un nouveau candidat ?
|
matt442 | j'en déduis que tes ssd chinois font mieux qu'un lexar nq100 250go. je te conseille également hdtune qui teste le temps d'acces également. crystal disk mark etait ok pour le lexar et pourtant le ssd sature pour un rien, gros pic de latence remarqué dans le gestionnaire de tache + 800ms parfois ! Message édité par matt442 le 22-12-2023 à 12:14:30 |
core_i9 |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
SSD SATA vs NVMe M.2 | Perdu avec les SSD M2 et NVMe |
Ordre de boot SSD HDD | Test normal ou soucis a contrôler? |
SSD mort ou pas ? | Clonage disque D: HDD sur SSD |
SSD NVMe PCIe 4.0 sur Carte mere PCIe 3.0 | Qu'on se le dise, TRIM sur SSD empêche de récup des fichiers supprimés |
SSD Samsung 840 Pro verrouillé? | Espace utilisé d'un SSD qui ne correspond pas |
Plus de sujets relatifs à : Test d'endurance d'un SSD noname pas cher d'Aliexpress |