|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD ou disque externe SATA |
Bouhi93 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 11:18:16 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour Le plus économique : garder ton HDD 2To que tu mets dans un boitier externe, c'est possible avec un 2,5" sans avoir besoin d'alim externe. Si le M2 est dans le portable il sera alimenté à chaque fois que tu démarreras le PC, dont la conservation des données sera maintenue. Donc en fonction du budget que tu veux mettre, tu peux faire du full SSD (2 SSD dans le portable + un SSD externe dans un boitier), soit full SSD dans le portable + ton HDD 2To dans un boitier, soit laisser le SSD d'origine dans le portable + un SSD externe. En vrai il y a tellement de possibilités ... Edit : j'ai trouvé un article de HFR parlant de celà, ça date de 2015 donc à prendre en compte : https://www.hardware.fr/news/14206/ [...] -idee.html En théorie, les SSD vendus dans le commerce conservent leurs données pendant des années sans alimentation, en pratique on est en 2021 et j'ignore si des SSD vendus comme "clients" ne sont pas des "entreprises", avec donc une conservation des données bien plus courte. Message édité par artouillassse le 08-12-2021 à 13:04:55 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Bouhi93 | je suis pas ton copain... mais je me reconnais dans la description |
Bouhi93 | oui mais en dehors du monde pro, tu as les vidéos "choupinette" des enfants : ça pèse sauf à prendre le temps de recompresser autrement qu'avec l'appareil de prise de vue. |
miksair |
|
Publicité | Posté le 10-12-2021 à 10:41:27 |