|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Même SSD mais débit différent selon partition |
Publicité | Posté le 01-11-2022 à 10:26:52 |
zonka x58 forever! | Hello. Donc en gros "C" et "Stockage" sont sur le même nouveau SSD 2To si j'ai bien suivi = toutes les copies devraient être strictement équivalentes en terme de perfs entre C/stockage puisque c'est un SSD effectivement. Tu peux essayer de vérifier l'alignement de la partition "C" notamment. Le clonage foire parfois à ce niveau même si de nos jours et sous W10 ça ne devrait pas... Tu as une méthode rustique à l'ancienne (il existe des outils pour réaligner mais on n'en est pas là) https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page2.htm https://www.diskpart.com/fr/windows [...] ws-10.html Message édité par zonka le 01-11-2022 à 10:38:03 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gusterman | Tu as bien compris zonka. Voici mon retour sous l'utilitaire dispark :
|
zonka x58 forever! | Les partitions sont correctement alignées
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gusterman | Voici la comparaison Systeme VS Stockage (les deux partitions sur mon Crucial MX500 donc) : Message édité par gusterman le 01-11-2022 à 11:29:01 |
zonka x58 forever! | Bon, comme tu peux le constater aussi, tout est normal, les partitions sont alignées, les débits sont les mêmes "globalement" sur les 2 partitions ;la variation est probablement dûe aux parasitages d'accès sur le disque C avec des perfs un peu inférieures (SSD ou pas)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ultracopier/Supercopier sont généralement moins optimisés que le système natif de Windows (normal, c'est intégré/ tambouille interne).
zonka x58 forever! | pas mieux à part un élément software du genre antivirus ou windows qui parasite spécifiquement sur la partition "système" et pas celles de "données", j'vois pas. Regarde au niveau du gestionnaire de tâches/process Windows pendant la copie. On va voir si ça inspire du monde Message édité par zonka le 01-11-2022 à 12:38:05 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 01-11-2022 à 12:33:42 |
gusterman | Bonjour wgromit,
Message cité 1 fois Message édité par gusterman le 01-11-2022 à 14:04:45 |
remcol | Ok, ce que je ne comprends pas c'est
Message édité par remcol le 03-11-2022 à 11:52:11 |
gusterman | Je m'étais mal expliqué dans mes premiers messages, j'ai effectivement lancé le clonage de mon disque système sur mon SSD neuf formaté, j'avais alors 2 systèmes identiques.
Message cité 1 fois Message édité par gusterman le 03-11-2022 à 14:04:12 |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
|
gusterman | @kabyll : déjà testé le pagefile (en le déplaçant, ainsi qu'en le désactivant complètement), aucune différence. Concernant le cache du SSD, le problème devrait se produire sur toutes les partitions si cela venait de ça. @wgromit : c'est de ma faute, je n'ai pas forcément bien expliqué en voulant trop synthétiser ma situation. Mon système était sur le second SSD (que j'ai toujours, qui est parfaitement fonctionnel et qui s'appelle Jeux maintenant). Le clonage concernait donc uniquement la partition système (de l'ancien SSD), totalement saine et fonctionnelle. A la base, j'aurais pu conserver mon système sur l'ancien SSD, tout fonctionnait bien, mais j'ai préféré le mettre sur un SSD tout frais tout neuf pour la longévité et privilégier l'ancien pour des choses peu importantes (les jeux). Je sais pas si je suis plus clair comme ça Concernant l'alignement de mes partitions, je l'ai vérifié via mon logiciel AOMEI : tout est ok. Message cité 1 fois Message édité par gusterman le 03-11-2022 à 17:21:24 |
zonka x58 forever! | Le seul "vrai" test à ce stade serait de mettre l'OS ailleurs, et de tester ce disque "en non système", ou sur un autre PC mais ça peut changer des choses (contrôleur SATA etc) ; si tu as un SSD de rab pour juste clôner dessus l'OS et booter dessus etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
Message édité par wgromit le 03-11-2022 à 17:42:51 |
zonka x58 forever! | Le % de santé ne correspond à rien , juste en rapport avec le nombre de To en écriture . Un SSD à 100% de santé peut lâcher demain, er celui ci tenir 5 ans de plus etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
remcol |
Bonjour, oui je suppose, ou alors c'est une partition de boot, peut être que tu en avais une sur l'ancien SSD et que tu l'as supprimée par la suite ? ( les 351 Mo non alloué). Message édité par remcol le 04-11-2022 à 18:25:39 |
loriot83 | Bonjour,
Message édité par loriot83 le 05-11-2022 à 18:36:25 |
gusterman | Merci beaucoup pour ton analyse loriot83.
|
zonka x58 forever! | Bon, à ce stade....
gusterman | Yess zonka, je crois que je vais pas y échapper je m'y colle dès que je trouve un peu de temps |
zonka x58 forever! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probléme pour créer partition sur DD SSD farmaté exFAT | Ventilo ne tourne plus après ajout d'un 2eme SSD |
Besoin d'aide - SSD Samsung T5 plus d'accès à la partie cryptée | J'ai choisi mon ventirad mais j'ai besoin de vous avant de l'acheter |
3ème SSD | SSD SATA dans un serveur 1U ? |
Quel SSD compatible ? | choix SSD m2 |
HDD/SSD Température de fonctionnement minimale | |
Plus de sujets relatifs à : Même SSD mais débit différent selon partition |