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  Conseil d'achat pour un SSD.

 


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Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour un SSD.

n°8284292
ress p
Posté le 21-04-2012 à 11:25:27  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Mon SSD Vertex II m'a lâché en quelques secondes, à peine le temps de récupérer quelques données  :cry:  
 
En attendant je réutilise mon ancien DD Raptor qui attendait sagement dans un carton  :D , mais je compte bien sûr me reprendre un nouveau SSD.
 
Pour résumer simplement mes attentes.
 
1) budget de 100/15€
2) capacité d'environ 120Go
3) Quid de le rétrocompatibilité ? (ma CM est en SATAII et ne fait pas le III)
4) Ce que je cherche ce n'est pas la vitesse de transfert à tout prix (sinon je passerais en SATAIII), mais un temps de latence très rapide et surtout une bonne fiabilité.
 
Si ça peut avoir son importance, je suis sous Linux et compte y installer la nouvelle version d'Ubuntu qui sort dans quelques jours.
 
Merci d'avance pour votre éclairage  :jap:

mood
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Posté le 21-04-2012 à 11:25:27  profilanswer
 

n°8284810
nightou
Posté le 21-04-2012 à 19:56:08  profilanswer
 

le Sata 3 est rétrocompatible, tu auras juste pas la vitesse du 3 mais du 2.
 
Dans ton budget on a Intel avec le Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go (pour environ 135 euros). Disque récent et normalement fiable (ce qu'OCZ ne semble pas être vu mes ennuis et les ennuis que je lis partout).  
 
Sinon le SAMSUNG SERIE 830 - 128 GO semble très intéressant (je pense en prendre un bientôt) les test sont assez élogieux et Samsung est en général fiable. Il est à 150 euros env.
 
Les temps de latence sont souvent dans la même fourchette, y a que le Vertex 4 qui a du 0,04 au lieu du 0,1   mais à l'utilisation je sais pas si on le remarque beaucoup  (les test n'ont pas vraiment parlé de cette latence inédite).

n°8284849
regis183
Posté le 21-04-2012 à 20:25:08  profilanswer
 

Crucial M4 (135€) ou Samsung 830 (140€).
 
A 115€ tu ne trouveras pas un SSD de 120Go fiable.

n°8285059
ress p
Posté le 21-04-2012 à 23:23:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:  (Pour le budget, petite erreur de frappe, c'est bien 100/150€ qu'il faut lire.)
 
Sinon à ce que je vois, les OCZ n'ont pas une grande réputation niveau fiabilité. Le mien aura quand même tenu au delà se sa garantie d'un an à quelques jours près  :D , mais v'là le crash quoi, tout mon bureau s'est désintégré en quelques secondes (barre des taches, fenêtres ...), à peine le temps de récupérer quelques données en faisant des reboot à la chaine pour récupérer 100Mo par ci 100Mo par là à l'arrache jusqu'au blackout total. Heureusement que mon dernier back-up était très récent.
 
Et bien je pense que je vais me diriger vers le Samsung 830, il fait quasi l'unanimité.

n°8285381
regis183
Posté le 22-04-2012 à 13:53:56  profilanswer
 

ress p a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  (Pour le budget, petite erreur de frappe, c'est bien 100/150€ qu'il faut lire.)
 
Sinon à ce que je vois, les OCZ n'ont pas une grande réputation niveau fiabilité. Le mien aura quand même tenu au delà se sa garantie d'un an à quelques jours près  :D , mais v'là le crash quoi, tout mon bureau s'est désintégré en quelques secondes


 
Je croyais que c'était 3 ans  :??:  

n°8285484
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-04-2012 à 15:16:09  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Crucial M4 (135€) ou Samsung 830 (140€).
 
A 115€ tu ne trouveras pas un SSD de 120Go fiable.


les deux valeurs sûres.

n°8285692
ress p
Posté le 22-04-2012 à 18:01:46  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Je croyais que c'était 3 ans  :??:  


 
J'lai acheté chez RDC toute fin 2010 (il a lâché en toute début d'année), mais depuis il n'est plus référencé, et je n'ai pas réussi à trouver les clauses de garantie pour cet objet. Ce dont je suis sûr par contre, c'est que je n'avais pris aucune extension.
 
 
EDIT : C'est vrai qu'en cherchant sur le net, on parle de garantie 3 ans constructeur chez OCZ, y'aurait p'têt donc moyen que j'me le fasse rembourser ...

Message cité 1 fois
Message édité par ress p le 22-04-2012 à 18:05:40
n°8285872
nightou
Posté le 22-04-2012 à 21:08:42  profilanswer
 

ress p a écrit :


 
J'lai acheté chez RDC toute fin 2010 (il a lâché en toute début d'année), mais depuis il n'est plus référencé, et je n'ai pas réussi à trouver les clauses de garantie pour cet objet. Ce dont je suis sûr par contre, c'est que je n'avais pris aucune extension.
 
 
EDIT : C'est vrai qu'en cherchant sur le net, on parle de garantie 3 ans constructeur chez OCZ, y'aurait p'têt donc moyen que j'me le fasse rembourser ...


 
du moment que tu as la facture avec date d'achat, tu peux écrire au site, ils vont te demander n° de série, copie de la facture et vont te renvoyer un n° de retour, tu le renvois et sous une semaine tu en as un neuf (de même modèle), je sais bien j'ai du le faire 2 fois avec OCZ... c'est dire.

n°8286028
ress p
Posté le 23-04-2012 à 00:33:33  profilanswer
 

Ok merci, j'verrais ça dans la semaine :jap:

n°8286226
ress p
Posté le 23-04-2012 à 11:31:33  profilanswer
 

Bon j'ai écrit à RDC, j'ai plus qu'à renvoyer mon SSD, mais il est bien stipulé (en rouge bien seyant :o ) qui si la panne décrite ne peut être reproduite je serais facturé de 50€ de gestion. Pourvu que ce ne soit pas un malade imaginaire mon SSD, je sens qu'il va marcher nickel chez eux  :pfff:  :D


Message édité par ress p le 23-04-2012 à 11:31:47
mood
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Posté le 23-04-2012 à 11:31:33  profilanswer
 

n°8286299
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2012 à 12:23:25  profilanswer
 

pour être sur qu'il soit HS, rien de tel que de le mettre dans un autre PC.
 
et sinon, de part la loi, tout équipement électronique est garantie 2 ans. sort de la garantie évidement si l'utilisation du matériel est sortis du cadre prévus.


---------------
#mais-chut
n°8286346
Shadowfien​d
Posté le 23-04-2012 à 13:13:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pour être sur qu'il soit HS, rien de tel que de le mettre dans un autre PC.
 
et sinon, de part la loi, tout équipement électronique est garantie 2 ans. sort de la garantie évidement si l'utilisation du matériel est sortis du cadre prévus.


 
faudra dire ça à Seagate et leur 1 an de garantie alors [:arantheus]
 

n°8286462
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 23-04-2012 à 14:34:31  profilanswer
 

Ou même à RDC/topachat qui vendent des Corsair reconditionnés @1 mois de garantie.


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8286505
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2012 à 15:01:15  profilanswer
 

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] -Garanties

 
Citation :

La garantie légale contre les vices cachés

 

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

 

   Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

 

Je sais qu'Apple est en plein procès a cause de ca

  

et un matériel qui n'a pas tenu son MTBF n'est il pas dans le cas d'un vice de fabrication ?


Message édité par Z_cool le 23-04-2012 à 15:03:22

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#mais-chut
n°8286711
eric011
et vive la galère
Posté le 23-04-2012 à 17:35:22  profilanswer
 

le pb est qu 'on parle de défaut caché le rendant impropre à l'usage et ce défaut doit être antérieur à la vente.
En gros , si son ssd a fonctionné correctement au moment de l'achat... il faut pouvoir prouver qu'il avait déjà un défaut avant son achat  :pt1cable:  
 
 
 

n°8286719
Salsaora
Posté le 23-04-2012 à 17:38:28  profilanswer
 

Shadowfiend a écrit :


 
faudra dire ça à Seagate et leur 1 an de garantie alors [:arantheus]
 


 
En meme temps en Europe et surtout en France on ne peu pas faire de Class Action, donc si on est pas content de Segate & Co on doit tout faire soi meme... donc les Marques font ce que elles veulent avec nous on est au moyen age voir la poubelle du Monde, compars a d'autrs pays  :sarcastic:


---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°8288321
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 24-04-2012 à 21:25:31  profilanswer
 

Citation :


Je sais qu'Apple est en plein procès a cause de ca
 
 
 
et un matériel qui n'a pas tenu son MTBF n'est il pas dans le cas d'un vice de fabrication ?


 
Non car le propre d'un MTBF (mean time between failures) est justement d'être un Temps Moyen Avant Panne.  
Autrement dit le constructeur annonce qu'une majorité d'appareils plantent à cette valeur, mais comme beaucoup de courbes statistiques on retrouve une distribution en cloche. Si tu est dans le mauvais coté du pied de la cloche, ben tu marques dommage sans pouvoir pour autant incriminer le constructeur.
 
Ensuite, pour les garanties, en dehors des class actions où nous sommes en effet en retard (est ce un bien ou un mal là n'est pas la question), il est faux de dire que la france est en retrait par rapport aux autres pays.
 
La garantie légale sur les vices cachés n'a pas de durée limitée dans le temps alors que l'Europe la donne pour deux ans.
 
Enfin, ne pas confondre garantie légale et garantie commerciale.
Seagate garanti ses appareils 1 ans contre les pannes, mais n'est pas éxonéré pour autant de la garantie légale française ou Européenne. Simplement, passé la premiére année il faut prouver un vice caché, donc une panne ou un défaut pré-existant à l'achat!
Votre voiture démarre pas car le demarreur est en carton pate et non en acier: vice caché! Elle démarre pas parcequ'il a cassé par usure/choc/pas de chance (choisissez), pas de garantie légale, bon vouloir constructeur!
Légalement ils pourraient tout à fait garantir l'appareil 6mois ou jusqu'à la porte du magasin.
 
Dans le cas d'Apple, il va faloir prouver que les problémes viennent d'un défaut de conception, et que leur survenue dans une durée de x mois/jours est totalement anormale. (Eventuellement même panne fois x milliers d'appareils peut être un début de preuve).


Message édité par Duncan Idaho le 24-04-2012 à 21:26:37

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

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