Bonjour à tous,
J'envisage depuis quelques temps de m'offrir un disque SSD.
J'utilise surtout mon pc pour les jeux mais aussi pour la bureautique et le multimédia, et je peste souvent sur la lenteur de mon disque dur (un Samsung Spinpoint F3 1 To). En effet, celui ci est plutôt long au démarrage, et il faut attendre un peu de temps qu'il se chauffe une fois allumé.
J'ai entendu maintes fois parler des bienfaits du SSD avec ses temps d'accès très courts et ses vitesses de lecture/écriture exceptionnelles ; j'envisage désormais d'en faire l'acquisition pour un ordinateur plus rapide, des programmes se lançant instantanément et moins de temps de chargements dans les jeux. Je garderai le disque dur pour les programmes moins utilisés et tous mes documents/données.
Je souhaiterais savoir quelques petites choses :
- Est-ce utile d'en prendre un en SATA III ?
- Quelle capacité prendre, sachant que je compte y mettre mon système (Windows 7 64 Bits), la plupart de mes programmes (antivirus, traitement de texte et d'image ainsi que d'autres babioles, soit pas grand chose), et mes jeux (je suis un gamer plutôt avancé). Je pense prendre un 90 Go, est-ce trop, pas assez ?
- Je souhaiterais y investir moins de 150€.
- Peut on transférer des fichiers d'un disque à un autre ?
- Y a-t-il une méthode pour déplacer mon système et mes programmes présents vers le SSD ou je dois tout réinstaller ?
Voilà, que me conseillez vous avec ces contraintes ?
Merci d'avance pour vos réponses.