|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Achat SSD |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bonjour,
Message édité par pr0faz le 11-01-2012 à 15:37:39 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le 11-01-2012 à 14:21:28 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | En neuf, tu peux avoir un 60 Vertex pour 60 € à Grosbill. |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Mouais, le temps d'écriture et de lecture reste inférieur à mon raid0...
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | ouaip, tu serais limité par le débit max du sata 2 de ta carte mère. |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui voilà, c'est ce qui me rend retissant à l'achat d'un SSD. Je ne sais pas si il est préférable de tout miser sur le temps d'accès (et là, évidemment, ne pas hésiter à s'orienter sur un SDD même en SATA 2) ou alors le temps d'écriture et de lecture vaut aussi le coup de faire attention ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
astoria2297 | j'ai un vertex 2 90go qui devrait peu etre se liberer |
friskeucalyptus demain j'arrête... |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE |
Message édité par ber31 le 12-01-2012 à 01:50:39 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | C'est ça que je ne comprends pas. Prenons par exemple cet exemple :
Publicité | Posté le 12-01-2012 à 01:51:14 |
Message édité par ber31 le 12-01-2012 à 02:50:34 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui, je me suis emmêlé les pinceaux concernant la section du topic, merci au modo qui se chargera de ça.
El_diablo |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message édité par titides le 12-01-2012 à 12:13:40 |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | @pr0faz: Précision complémentaires. Les RST 11.5 permettront de faire du raid, tout en conservant la fonction TRIM. Ce qui n'est pour le moment pas possible, voilà. --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
nicolas91200 | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Hardware par Nicolas91200 |
En fait, là, actuellement, je suis sur une P5Q, donc mon raid0 est là-dessus. Merci pour la sous catégorie, je change.
Bah, si je trouve une solution pour pouvoir faire une raid0 sur la G41M-P26, oui, ça pourrait m'intéresser.
Je ne suis pas du tout calé en SSD, que veux-tu dire par là ?
Il est dit à la fois que le raid5 est uniquement sur l'ICH7R, mais pourtant, 3 lignes en dessous c'est marqué : Ceci dit, le fonctionnement de ce mode RAID est très robuste et fonctionne sans aucun problème avec l'ICH7. Qu'en est-il du raid0 dans ce cas ? Message édité par pr0faz le 12-01-2012 à 14:51:22 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | En fait j'avais l'ICH7-M (Mobile puisque carte-mère de pc portable).
Message cité 1 fois Message édité par ber31 le 12-01-2012 à 16:40:15 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Le souci c'est que je n'utilise pas encore la CM, je n'ai donc pas la possibilité de pouvoir vérifier le numéro d'identification.
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | Tout dépend de ce que tu comptes faire sur tes ssd en raid. 2 ssd 60Go en raid0, ça ne fait toujours que 60Go (~55Go pour être précis) d'exploitable. A ~120€ le raid sur de l'ich7(-R?) sans le trim pour le moment ça fait cher payé...
--------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui, t'as raison, je vais juste opter pour un SSD avec mon raid0 HDD en annexe. Mais alors, comment être certain que le raid0 est faisable ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | Tout a déjà été dit plus haut. Il faut que tu installe le soft d'Intel sur le pc avec la carte-mère MSI.
--------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Changer de CM ça m'embêterait fortement. Mais, admettons qu'au pire des cas je ne puisse pas faire de raid0, rien ne m'empêche d'acheter un F60/Vertex 2 afin de profiter du changement ? Bon, évidemment, j'aurais toujours mes trois autres DD mais pas en raid0. Je gagnerais de toute façon en perf ? Message édité par pr0faz le 12-01-2012 à 22:37:04 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | Quasiment sûr que tu as un ICH7... le manuel ne fait pas état de raid, le bios non plus. T'es cuit.
Message édité par ber31 le 12-01-2012 à 23:24:21 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Rha non, la chiasse c'est vraiment pas ce qui me tente hein. Je suis embêté. J'ai vraiment pas envie de changer de CM, mais j'ai malgré tout envie d'avoir des perfs supérieurs à celles que j'ai actuellement sous mon raid0 de 3DD installé sur l'Asus P5Q... --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Message édité par ber31 le 13-01-2012 à 00:31:15 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | Je reviens un peu sur ce que j'ai dis.
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui, de toute façon je ne compte pas non plus faire de l'encodage, de la retouche vidéo ou autre manipulations lourdes. Juste de la bureautique, internet, visionnage vidéo et, parfois, un jeu.
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | Prends le F60 direct sur topachat @56.90
Message cité 1 fois Message édité par ber31 le 13-01-2012 à 15:42:48 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
coincoincoincoincoin |
--------------- Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont |
coincoincoincoincoin |
--------------- Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | C'est sûr que la décôte et les promos se fait maintenant sur le nouveau standard --> 120Go
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bonjour, dsl j'ai eu un petit contre temps. Bon, l'offre semble être terminée. Hum, je m'oriente sur des sites anglais, je nen connais pas trop la fiabilité, mais que dites-vous de ça : http://www.pcconnectionexpress.com [...] cac=Result
Message édité par pr0faz le 20-01-2012 à 12:49:48 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le |