|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis sur l'utilité d'un achat de SSD |
Publicité | Posté le 23-04-2011 à 16:04:15 |
reya_aubevenant |
Perso je n'ai connu starcraft 2 que sur ssd donc aucune réponse à te donner sur cela, je ne pense pas qu'un sdd améliorera la fluidité dans SC2 mais ça t'apportera plus de confort en temps de chargement et surtout énormément de confort si tu as des tâches qui tournent en arrière plan sur ta machine. Ensuite ton processeur ne sera pas le facteur limitant de ta machine dans ton cas (et pour précision il me semble qu'il a été dit que tous les processeurs restent les "facteurs limitant" à l'heure actuelle mais bon on s'en fout un peu le vrai facteur limitant dans les machines étaient les vieux HDD), ca sera plutôt ton os , windows xp n'est ni optimisé multicore, ne gère pas la ram au dessus de 3Go, et n'a aucune optimisation ssd, en gros XP bride déjà ta machine. Pour résumer -au contraire de ce qu'il se dit-, je pense qu'un ssd à son utilité pour les jeux, non pas pour les gains en fps mais pour ce que ça t'apporte autour : une machine capable de faire tourner un jeux tout en supportant les tâches de fond sans que tu n'aies besoin de désactiver (antivirus, maj etc...) ou optimiser ou fermer des applications genre traitement texte, navigateur. Message cité 1 fois Message édité par reya_aubevenant le 23-04-2011 à 16:24:48 |
mrdoug |
Exact, ssd a éviter sur un vieux xp Enfin pour ma part, je ne comprends absolument pas qu'on puisse rester sur XP, 7 est mille fois meilleur Message cité 2 fois Message édité par mrdoug le 23-04-2011 à 16:24:20 |
reya_aubevenant |
|
mrdoug |
|
Benny33 |
|
mrdoug |
Ah là clairement ça va te changer la vie ! Message édité par mrdoug le 23-04-2011 à 16:30:35 |
Publicité | Posté le 23-04-2011 à 16:29:49 |
Benny33 | Ah ! Voila une réponse qui me plait...
|
mrdoug |
Pour ma part, je te conseille le corsair F60 car c'est celui que j'ai. Mais il doit avoir bien mieux depuis http://www.hardware.fr/html/cat/23/ Message édité par mrdoug le 23-04-2011 à 16:37:01 |
Benny33 | Le C300 pourrait rentrer dans mon budget, si je faisais un petit effort..
|
ccp6128 Syntax error | Si tu installes Windows 7 y'a rien a faire.
|
mrdoug |
|
Benny33 | Merci à tous pour vos réponses !
|
stormwin | Salut bas avant le ssd
Message cité 1 fois Message édité par stormwin le 25-04-2011 à 17:31:31 --------------- @+ StormWin Ssi-Ruuk |
stormwin | n' importe quoi lol !!! Message cité 1 fois Message édité par stormwin le 26-04-2011 à 07:46:25 --------------- @+ StormWin Ssi-Ruuk |
gmo Non nobis Domine non nobis ... | .... up --------------- Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo] |
the_niconaze |
|
reya_aubevenant |
ou pas youtube est ton ami > vidéos de netbook tournant sous ssd, si tu me dis qu'un atom est un cpu performant t'aura du mal à me convaincre x) Un ssd de 40go de génération 34nm de puces certifiés 5000cycles peut théoriquement écrire 200To de données (intel les garanties à 72To mini en 5 ans), le site presencepc (forumeur Dandu sur ce site) fait un test d'écriture depuis décembre et a réussi à écrire plus de 400To de données sans erreurs sur un 128go à puces 50nm(10000 cycles), erreurs apparues aux environs de 600To écrits et environs 10000 cycles sur les cellules les plus usées. les accès disques pour rien et l'usures : euh.... il y'a des topics officiels sur ce forum ou il est expliqué que la lecture n'use pas (ou peu) un ssd... + google/wikipédia. Message édité par reya_aubevenant le 26-04-2011 à 19:35:31 |
mrdoug |
|
reya_aubevenant | Le plus fragile c'est le disque dur |
Publicité | Posté le |