Bonjour à tous
Je vous raconte ma "petite" histoire dès le début.
Il était une fois, mon PC HP Pavilion dv6 2007sf s'éteignait tout seul lorsque je jouais à des jeux vidéos, ou alors se figeait complètement, m'obligeant à l'éteindre sur le bouton. Lorsque je rappuyais sur le bouton pour le redémarrer, le ventilo démarrait puis vers l'écran du BIOS il s'éteignait. Ceci pouvait se reproduire plusieurs fois avant que je parvienne à le démarrer.
Un jour, pensant à la surchauffe, j'ai investi dans un cool pad. Je l'ai ensuite démonté pour le nettoyer il n'y avait pratiquement pas de poussière. Les pâtes thermiques sont OK.
J'ai ensuite pensé à la pile mais je n'y croyais pas vraiment d'autant plus que l'heure ne se déréglait pas. L'ordinateur, après avoir passé une nuit complète sans pile que j'avais retirée, ni alimentation (le BIOS a donc dû se remettre à zéro, ceci a-t'il influé ?), s'est vu recevoir une nouvelle pile.
Et là, ce fût le drame...
Le PC ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton, à peine le ventilateur démarre que le PC s'éteint (les voyants ont l'air de fonctionner). Impossible de le faire démarrer même avec insistance. J'ai tenté de l'allumer disque dur débranché, avec une seule barrette de RAM, puis l'autre, rien n'y fait.
Connaissant les SAV et les réparateurs qui ne se prennent pas trop la tête à chercher LE composant et remplacent directement la carte mère, ce qui se ressent sur le porte monnaie, je me résous à le démonter complètement pour tenter de trouver le composant défaillant. Rien n'a l'air grillé,tout a l'air en bon état, il y a seulement les soudures de ces composants qui m'inquiètent:
J'ai plusieurs questions à vous poser :
- Le dysfonctionnement de mon PC peut-il être dû à ces soudures ou sont-elles correctes ? (au passage si quelqu'un peut me dire ce que sont ces composants ce sera un plus pour ma culture personnelle
)
- Avez-vous une idée de là ou peut venir mon problème si ce n'est pas ces soudures ?
- Comment puis-je connaître toutes les caractéristiques de ma carte mère, en vue d'un éventuel rachat si je n'ai vraiment pas le choix (taille, connections, etc). J'ai noté la référence DAUT1AMB6E0 REV E, mais mes recherches sur google comme sur le site constructeur hp n'ont pas fructué.
Merci de votre aide et de votre patience pour m'avoir lu jusqu'au bout