|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : BSOD mx100 256 go |
Publicité | Posté le 20-10-2014 à 10:54:29 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | ce BSOD n'a peut être rien a voir avec le SSD.
--------------- #mais-chut |
LoGhos | Alors j'ai essayé de trouvé ce que j'ai pu :
|
LoGhos | Désolé double post, j'ai oublié celui ci :
|
Tigrou Sans accroc |
Tigrou Sans accroc |
Message édité par Tigrou le 21-10-2014 à 23:04:46 --------------- Feedback - Stacy's mom |
LoGhos | J'ai tenté le chkdsk hier, et en effet j'avais des périphériques usb à la mort moi le noeud.
|
Tigrou Sans accroc |
LoGhos | Bonjour,
Message édité par LoGhos le 20-11-2014 à 11:21:45 |
Publicité | Posté le 20-11-2014 à 11:18:52 |
LoGhos | Avis aux amateurs .
|
N56 | J'ai résolu mon problème en mettant à jour le pilote SATA de la carte mère. Si ça peut vous aidez aussi. |
Moonly Ready? Let's dance! | Salut, même problème pour moi, j'ai forcé l'installation de pilotes Intel RST plus récents (en fait, étant en RAID, j'ai pu mettre à jour même si officiellement mon chipset Z68 n'est plus supporté).
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | J'ai installé le nouveau firmware, le SSD m'a refait un BSOD juste après. Mais depuis, ça n'est pas arrivé. J'ai changé de config (je suis sur du Z97), j'ai donc un PCH plus récent et une ROM RST plus récente, ça aide peut-être. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | Acronis poserait problème ? J'ai du mal à comprendre comment puisqu'à ma connaissance, il n'installe aucun pilote ou ne modifie rien concernant les disques durs, mais pourquoi pas.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | Ça doit dépendre de la version/gamme de soft Acronis dont on parle alors. Je l'utilise au quotidien au travail et il ne me pose aucun souci, même sur des postes avec un SSD, mais ce ne sont pas des Crucial. Encore une fois, on peut aussi retourner la situation et penser que le problème vient de chez Crucial et non Acronis. Ensuite, Crucial recommande en effet des pilotes génériques et c'est d'autant plus gênant (du fait de leur status plus "officiel" que si c'était fait par certains utilisateurs). Plutôt que de proposer un ou des correctifs (ce qu'ils ont commencé à faire après de nombreux mois avec ce nouveau firmware), ils ont proposé des solutions de contournement ou ont mis en cause les configurations des utilisateurs. Que certaines configurations posent problème, soit, ça arrivera toujours, mais le cas du MX100 est quand même différent. Sur de nombreuses configurations différentes j'ai vu des retours très similaires d'écrans bleus avec une absence de détection du SSD après redémarrage. Il est quand même étrange que ce souci se rencontre sur autant de configurations variées. Pourquoi n'as-ton pas entendu parler de problèmes similaires chez d'autres constructeurs si les pilotes Intel sont en cause ? Et c'est ce qui me fait être plus mesuré envers Intel. De plus, je n'ai eu le souci qu'une fois après avoir mis à jour le firmware contrairement aux nombreuses fois où ça se produisait avec l'ancien. Là encore, les faits ne sont pas à l'avantage de Crucial. De toute façon, pour mon cas, je n'allais pas me passer du pilote et/ou de l'interface RST alors que je fais du RAID avec la puce Intel (RAID1 puis RAID5 plus récemment). Bref, j'espère que la situation s'améliorera pour le plus de clients possible. Je ne serai pas surpris de voir apparaître un nouveau firmware dans quelques temps. C'est de toute façon le cas chez Crucial, il leur faut du temps pour optimiser leur matériel (performances et stabilité, j'ai connu ça avec le M4). Message édité par Moonly le 08-05-2015 à 23:21:38 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | Ton cas montre bien que Crucial ne maîtrise pas son sujet. Ils t'ordonnent de faire des manips avant d'accepter ton disque en retour, ce qui est aberrant en soi, puis leur nouveau firmware te provoque à nouveau des problèmes alors que tu as suivi leur "procédure". De plus, qu'en est-il des clients qui comme moi utilisent le mode RAID ? On doit repasser sur un pilote générique également ? C'est se moquer du monde...
Moonly Ready? Let's dance! | Je t'avoue que j'ai la flemme de démonter le SSD du PC... et je n'ai pas la boîte sous la main (si c'était mentionné dessus).
Moonly Ready? Let's dance! | La différence c'est que je l'utilise de manière commerciale, et que ma boîte a choisit Acronis Backup (et non True Image, qui n'est pas le même produit).
bambinoto | a l'occasion dis-nous où a été fabriqué ton ssd |
Publicité | Posté le |