Bonjour,
J'ai acheté une config toute neuve chez un revendeur près de chez moi :
Citation :
Memoire DDR3 4GB 1866MHz Kingston CL10 DIMM HyperX
Memoire DDR3 4GB 1866MHz Kingston CL10 DIMM HyperX
CPU Intel S1150 Pentium G3420 (2Core, 3.2Ghz, 3Mb, HD,
CM Asus B85M-G S1150 B85 (C2) MATX VGA+SND+GLN+U
Boitier CoolerMaster N200 WINDOW
|
Tout ceci tourne sous Windows 8.1 que j'avais déjà avant. J'ai réutilisé mes deux disques durs provenant de mon ancien PC (des WD Green, dont un récent de 2 To contenant la partie système)
Seulement voilà, j'ai des BSOD "Driver IRQL not less or equal" à tire larigot. A bout de quelques secondes ou minutes, BSOD et reboot, console de récupération qui ne marche pas, etc
J'ai eu le temps de mettre à jour le BIOS de la carte mère (j'ai pris des risques, si j'avais eu un BSOD à ce moment là...) mais ça n'a rien changé.
J'ai installé les chipset Intel, ça n'a rien changé.
Dans le gestionnaire de périphériques, SM Bus controller est resté jaune sans pilote malgré toutes mes tentatives...
Après plusieurs de luttes inutiles, j'ai pris l'initiative de formater la partie système de mon disque dur
Mais là, catastrophe : les BSOD continuent dès le début de la procédure de réinstallation, peu après l'insertion de la clé de licence (légale je précise), quand ça commence à écrire sur le DD !!!
Là, je suis à court d'idée, je ne peux donc plus incriminer Windows !
Bilan : carte mère défectueuse, bien que neuve ?? Paramètres à modifier dans le BIOS ? ... ?
Bref, que puis-je faire à part rapporter mon UC demain à mon revendeur du coin...
Message édité par bertty le 19-10-2014 à 15:02:42