|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mon PC crash (freeze) mais pas de BSOD... |
Publicité | Posté le 03-09-2014 à 02:23:41 |
vbelo | Bonsoir, essaie de désactiver Speedstep et les C states dans le BIOS. J'ai déjà eu un problème similaire à cause d'erreurs de calcul lors des changements de fréquence. |
ppn67 | Bonsoir, merci pour ta réponse, par contre je ne trouve aucune option du nom de Speedstep ou C states dans le bios.
|
vbelo | CPU EIST Function dans ton BIOS |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2014 à 13:10:57
|
ppn67 |
|
ppn67 |
|
Publicité | Posté le 03-09-2014 à 17:47:11 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2014 à 19:08:44
WIntimer ne fait rien d'autre que d'afficher.. les timers Pour le bootloop, aucun risque ce n'est pas lié Le HPET activé ne peut QUE stabiliser les latences (et donner de meilleures performances) et CA PEUT REGLER TES PROBLEMES LIES AU SON http://www.casimages.com/img.php?i [...] 866221.jpg
Perso je n'ai pas désactivé l'EIST (ca m'évite d'entendre les ventilos, voulant garder mes 15db en sortie de boitier :-)
ACPI Suspend Type (S3 STR) <------------ Mettre S1(POS) C'est la une des principales raisons du loop boot gigabyte. Il suffit d'appuyer sur le bouton reset du boitier et là les horreurs commencent (aléatoire en plus) Ensuite il y a d'autres soucis liés au TSC, ACPI, latences, ... Pour les éviter : C3/C6 State support : Disabled Si on s'amuse à lire les articles un peu partout, personne ne parle du loopboot dans les tests http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] 8x_10.html Pour résumer : Memory problem Sinon je te fais un copier coller de ce que j'ai indiqué ailleurs : - QPI/Vtt : Ajouter un poil de tension supplémentaire si tu as plus de 8 Go de ram (je dis bien "un peu" mais là il faut voir ce que tu as de base dans ton bios comme tension d'origine) Ensuite tu as un I2500K, il est donc dommage de ne pas tirer parti de tous les cores. L'avantage, cela réduit le micro stuttering dans les jeux, et ton PC est plus réactif Pour pallier à la gestion de l'alimentation et ses bugs il est impératif de se créer un profil gaming (pas de fonction de veille) dans les options d'alimentations, et d'aller dans les propriétés avancées (il y a un switch pour le port PCI du reste) et c'est là que tu règleras le uncore parking accessoirement
Sinon lors de l'installation des pilotes graphiques de Nvidia, n'installer que les pilotes et PhysX (et pas geforce experience, les pilotes audio HDMI, et 3D vision si tu ne t'en sers pas) Astuce : - désactive (ne supprime pas) les "High Définition Audio", sauf celui de ta puce son (Realtek en général) sinon Windows install ses propres pilotes (conflit) Il faut éviter les solutions hybrides lorsque cela est possible (HD graphique en 2D et Nvidia/AMD pour la 3D) sauf les ordis portables évidemment avec Optimus :-) _________________ Sinon c'est radical aussi pour les cartes graphiques : Idéalement c'est de mettre du constant (mais ca va souffler niveau ventilo) On peut juste s'amuser sinon à mettre un peu plus de vcore en mini et maxi Mais tout cela est TRES dépendant des voltages d'origine, de la carte qui est O/C d'usine ou pas, ou O/C par l'utilisateur, de sa conception... Voltage settings Nvidia power management, causes freezes/tdrs (voltage drops) The really working hardware solution, that works with any drivers and operating systems, is modifying voltages in card's bios Try upping 2D/Multimedia power settings up to the 3D power settings (force videocard to never drop the voltage lower than nominal) Changed voltages to constant Solution : You can install Nvidia Inspector and configure it to run at the system startup with fixed voltage profiles. Or..reflash your card with fixed bios Lokk if your "Link State Power Management" option in "Advanced Power Options" for your current Windows power profile is set to "Disabled" and "Power Management" option is set to "Prefer Maximum Performance" in Nvidia Control Panel. Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 19:38:07 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2014 à 22:49:48
Non Lorsque ca fige, et qu'il n'y a plus que ce moyen de redémarrer, que qu'on se sert du bouton reset, cela peut déclencher le loop boot (lu et vu de nombreuses fois sur les fora de gigabyte) Ensuite qu'un disque "gratte" c'est normal, mais peut etre as tu laissé l'indexation sur les disques ? Pour la veille... c'est typique du S3 Si tu n'entends pas plus ton processeur (enfin le ventilo) tant mieux :-) Ensuite pour trouver la raison.. il y a des outils comme par ex : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s/bb963902 , des analyseurs de fichiers Dump (Bsod) etc (à manier avec une extreme précautions, surtout pour tout les pilotes/drivers qui trainent) Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 22:54:26 |
ppn67 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2014 à 10:44:37
Non ca fonctionne bien Le seul truc c'est que la commande ne passe pas avec certains boitiers USB 2 (il y a aussi les limites de l'USB concernant la gestion des disques où toutes les commandes ne passent pas. Peut etre que les pilotes ont leur mot à dire également, je ne sais. Pas trop eu le temps de me pencher là dessus.) Sinon si moins de clicks, cela veut dire performances au max, donc peut etre plus de bruit lorsqu'il tourne (c'est soit les clicks, soit le bruit des plateaux :-) Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 11:58:58 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2014 à 11:56:33
Il faut savoir que ca ne fonctionne que SI le firmware du disque le permet . Certaines marques, modèles, n'ont pas de AAM, ou n'autorisent pas de changements Autrement juste pour lecture : http://disablehddapm.blogspot.fr/2 [...] anced.html Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 11:57:27 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2014 à 15:12:27
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2014 à 15:14:48 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2014 à 09:31:14
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2014 à 10:19:03
|
ppn67 | Pour l'instant je reste comme ça ça me va très bien, encore merci à tous ceux qui ont participé à ce topic !
|
decazakos |
ppn67 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config PC gamer ~ 1000€ | Problème montage/démarrage PC |
Pc qui démarre => No Signal | Conseils config PC fixe env. 500€ (polyvalent) |
Achat PC Terra | PC all in one et UC pro : help ! |
PC qui ne démarre plus ! | PC sans carte graphique [400€] |
Problème démarrage PC | Upgrade du PC de famille |
Plus de sujets relatifs à : Mon PC crash (freeze) mais pas de BSOD... |