|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : upgrade 920 pour xeon w3690 pour graphiste |
Publicité | Posté le 10-11-2016 à 09:32:37 |
jfbl74 | Essayez quand même l'oc de votre processeur : le i7 920 s'overclok facilement de 2.7ghz à plus de 3.5ghz: il y a des tuto sur youtube:
|
saruhada Legendary X58 | Hello,
--------------- Achats & Ventes |
saruhada Legendary X58 | Si ton BIOS est vieux, sans flashage aucune chance d'avoir un hexacore.
--------------- Achats & Ventes |
zonka x58 forever! | Comme disent les VDD: il faut absolument flasher le BIOS pour reconnaître un hexacore qui passera sans souci sur ta carte-mère. Et effectivement très dommage pour l'overclock, mais compréhensible. Message édité par zonka le 10-11-2016 à 13:14:25 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Zurkum | C'est quelle révision ton BIOS ? Il est peut-être compatible Message édité par Zurkum le 10-11-2016 à 13:44:36 |
saruhada Legendary X58 | Ouai le foirage ça arrive quand les mec ils flashent a partir de Windows, là forcément... Si tu te sens pas, alors tu n'a plus qu'a te trouver un i7 960 ou un Xeon W3565. Message édité par saruhada le 10-11-2016 à 13:51:28 --------------- Achats & Ventes |
Publicité | Posté le 10-11-2016 à 13:47:03 |
zonka x58 forever! | Oui tu peux acheter une puce flashee avec le BIOS de ton choix en cas de souci. Message édité par zonka le 10-11-2016 à 13:58:18 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
saruhada Legendary X58 | Ouai, tu doit trouver ça sur ebay. J'ai pas de tuto en tête a te link, mais tu doit surement avoir un topic sur le forum pour ça. - tu télécharge le dernier BIOS pour ta CM (lien direct plus haut). Normalement je n'ai rien oublier. Message édité par saruhada le 10-11-2016 à 14:06:43 --------------- Achats & Ventes |
janlouis | oki merci pour toutes ces précisions.
|
zonka x58 forever! | Tiens nous au courant , ça va te faire un bon boost (fréquence et cores additionnels) et... Ça chauffera moins! --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
janlouis | bon j'ai trouvé un w3690 pour 150 boules.
|
Zurkum | De base le W3690 à une belle fréquence et tant que pro il ne peut sûrement pas prendre le risque de bidouiller ça se comprend |
zonka x58 forever! | C'est bien sûr compréhensible . Pour l'anecdote j'ai monté une machine à base de 4670K pour des amis qui font beaucoup d'encodage (videos 4K prises au drone pour leur agences immobilière), je l'ai patiemment OC à 4.8 Ghz avant de leur livrer rock stable. On est bien d'accord qu'un OC bien fait dans les règles de l'art est aussi stable qu'une machine @stock. Evidemment, tenter l'expérience contraint et forcé pour un novice qui n'avait pas prévu/envie de le faire, ça n'est pas du tout la même chose, et il est sage de ne pas bricoler Message édité par zonka le 12-11-2016 à 09:42:08 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2016 à 12:43:53
|
zonka x58 forever! | Il me semble qu'aucun Xeon n'a le coeff multi débloqué (?). --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2016 à 15:19:29
|
skare97 | Je savais pour le w3690 mais j'ai un doute pour les autres.. |
saruhada Legendary X58 | Je confirme que le W3690 a bien le coeff déverrouiller, les autres j'ai pas testé. --------------- Achats & Ventes |
janlouis | j'ai déjà essayé de cloner win... tu penses bien
|
zonka x58 forever! | Effectivement bizarre ce qui t'arrive. Normalement ça boot direct sur Windows avec juste reconnaissance du nouveau CPU. Le passage en IDE après le CCMOS est un classique motif de non boot windows si tu avais une install en AHCI, tu as fort logiquement géré çà. Idem pour le passage du ratio RAM 'safe' en 1066 pour un Xeon qui nécessite traditionnellement un ratio RAM inférieur si on ne modifie pas le voltage du contrôleur RAM dans le cadre d'un overclock etc. Vu les symptômes j'aurais pensé que ta réinstallation Windows poserait des soucis d'instabilité mais apparemment ça va. Par acquit de conscience fais un memtest86+ au boot pour voir, ainsi qu'un test OCCT CPU d'une heure. Édit : lu trop vite : le passage de la RAM en XMP est clairement le problème. J'aurais laissé les réglages 'safe', et notamment vérifie que le 'command rate' (CR) est à 2 vu que tes 6 slots sont remplis. Et fais les tests. Message édité par zonka le 04-02-2017 à 18:04:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon, en tout cas heureux que tu aies pu t'en sortir après la galère initiale --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink | Le X58 une super plateforme de travail et de loisir. La mienne tourne le plus souvent sous OS X et un vrai bonheur avec Final Cut Pro.
--------------- [VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoins de conseils pour upgrade mon PC | Changer un I5 3330 vers I7 ? Xeon ? |
Upgrade/changement de PC gamer | Avis upgrade CG sur ancienne config |
Upgrade RAM 16Go, je veux de la perf ! | C'est un bon upgrade ou pas ? |
Upgrade de ma config Gaming ! | Xeon X5450 LGA 771 vers 775 |
Upgrade GTX 750Ti | Upgrade pour noël |
Plus de sujets relatifs à : upgrade 920 pour xeon w3690 pour graphiste |