|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade RAM 16Go, je veux de la perf ! |
darkinox Darkinox | Salut à tous ! Voilà j'aimerais faire un upgrade de ma RAM pour passer a 16Go mais je ne sais pas du tout lesquels prendre. Voici ma config actuelle : J'ai pas de limite de prix, je veux surtout de la perf ! Donc je compte sur vous pour m'aider. Merci Message cité 1 fois Message édité par darkinox le 06-11-2016 à 23:13:47 |
Publicité | Posté le 06-11-2016 à 23:13:12 |
Wilfried28_2 | Ceux la : https://www.amazon.fr/G-Skill-F3-24 [...] C10D-16GTX
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
carrera | +1 de la trident X 2400Mhz c est trés bien, et performant --------------- ---I like Scsi--- |
naografix | Je me posais une question. :
|
Kyjja Liquefaction imminente | Arrive un moment où la montée en fréquence n'a plus qu'un impact insignifiant sur les perfs, tout spécialement pour du jeu. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
naografix | Alors à quoi sert de créer des RAM allant au dessus de 3600? |
carrera |
Message édité par carrera le 07-11-2016 à 05:05:46 --------------- ---I like Scsi--- |
Kyjja Liquefaction imminente | Et la compression/décompression c'est de loin là où les perfs présentent le plus grand écart. En jeu, ça devient beaucoup plus rapidement anecdotique.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
naografix | Donc pour vous rien ne sert de changer de carte mère et prendre d'autre RAM
|
Kyjja Liquefaction imminente | Si on apprécie le look jacky tunning et les rads inutiles sauf pour gêner un éventuel ventirad, je dirais qu'il n'y a pas de problème (sauf le prix ) --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 07-11-2016 à 01:01:52 |
Ralph Lauren |
- Haswell-E : difficulté à exploiter de la RAM à 3000/3200 MHz voire impossibilité en full-channel (peuplement de tous les slots RAM) et/ou avec OC CPU, dans ce cas stabilité pas toujours assuré au-delà de 2666 MHz.
Message édité par Ralph Lauren le 07-11-2016 à 04:41:47 |
carrera | Sur les radiateurs trés haut des trident X:
Message cité 1 fois Message édité par carrera le 07-11-2016 à 04:53:32 --------------- ---I like Scsi--- |
leroimerlinbis |
|
carrera |
Message édité par carrera le 07-11-2016 à 13:56:10 --------------- ---I like Scsi--- |
Kyjja Liquefaction imminente | Le (premier) post de Carrera Le rad c'est du trololo. Sur de la SDRAM on balançait 3.3V pépère sur des puces nues, aucun soucis. Alors a moins d'OC sa RAM (aucun intérêt de nos jours sauf pour viser des records sur HWBOT), aucune utilité du rad RAM autre qu'esthétique. La vitesse du RAMDisk, trololo aussi. Tu passes de 5 à 10 Go/s (en lecture séquentielle je suppose ? Je viens de bench ma DDR3 1333 MHz (Kingston Valueram low profil, truc de pd2pov), c'est ce que j'ai). Ça fait... 2 secondes de plus sur un RAMDisk de 10 Go. Et sauf utilisation spécifique tu vas réécrires ça sur un SSD (ou pire, un HDD) qui fera un beau goulot d'étranglement. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 07-11-2016 à 14:20:30 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
Sujets relatifs | |
---|---|
C'est un bon upgrade ou pas ? | Upgrade de ma config Gaming ! |
Confirmation pour Update Ram | Upgrade GTX 750Ti |
Upgrade pour noël | Bug de perf au boot |
CPU + CM + RAM pour ~430€ ? | Upgrade Config |
Upgrade config gaming | Diff perf entre 980 et 1070 ? |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade RAM 16Go, je veux de la perf ! |