Bonsoir
Je voudrais avoir quelque renseignement concernant la température de mon processeur, si je me fais du souci pour rien ou non.
Voilà quand je suis en jeu sous la surveillance de HWMonitor, sur la partie " Package ", je suis en général à 60/65° , avec des pics des 70/72° pas plus. Côté cœur des pics à 65 degrés, là encore en jeu, en Idle avec google ouvert par exemple pas plus que 35°. Je suis déjà aller voir sur des forums si " 70° " est trop chaud ou non, sur certain je lis qu'il y a de la marge, sur d'autre que je frôle la mort du proco ..
, sur teste OCCT de 30 minutes je suis au maximum à 76°/78°.
Je précise que dans le Bios tout est en Auto, le Vcore est à V1.22 et la fréquence à 4.4 Ghz sur les 4 coeurs ( et non 1 de base) .
J'ai également un SLI de 970, évidemment quand j'avais qu'une seule carte les températures étaient plus basses, les deux cartes en jeu sont à 62°/65°, j'ai régler moi même la vitesse des ventilo des deux cartes.
Côté boitier j'ai un peu fait le têtu aussi car j'ai pris une moyenne tour, alors que l'on m'a toujours conseillé une grande, il s'agit d'un NZXT S340 , avec en façade 2 Ventilo de M*** en 120mm , un en haut de 120mm , et un derrière de m*** aussi de 120mm . Et comme RAD il s'agit d'un BeQuiet Dark Rock Pro 3 ( Voir image de l'installation ) :
J'ai deux question :
- La première : J’hésite à acheter 3 ventilo plus performant en 140 mm pour remplacer les 2 en façade et celui d'en haut qui est en 120 mm qui sont en " bas de gamme " , celui à l’arrière n'accepte que le 120mm, selon et ce vous je pourrai gagner quelques degrés ?
- La deuxième : Est-ce que la température de mon CPU est trop haute où je me fais du souci pour rien
Merci d'avance pour vos réponse