Juste pour info : la méthode d'application de la pate thermique n'a aucun effet sur les performances, sauf si il n'y en à pas asser : https://youtu.be/r2MEAnZ3swQ
J'avoue que, j'ai toujours défendu un certain type d'application, mais finalement, y'a qu'a faire un pâté au milieux et la pression du radiateur l'étalera au mieux.
Donc, pour résumer : Ton système de refroidissement est OK, pâte thermique changé, radiateur bien ventilé.
Citation :
Pour savoir si ma CM est overvoltée, je regarde ça dans le BIOS ?
|
Si tu ne sais pas où regarder l'info, c'est que c'est probablement pas le cas ! A moins qu'un de t'es pote t'ait fait un blague...
Mais oui, c'est dans le BIOS.
Sans trop t'expliquer, si tu vois marqué "AUTO" partout, c'est que y'a pas overcloking ou de survoltage appliqué à ton CPU.
Je pense, que l'on ne cherche pas au bon endroit, ton i7 ne surchauffe pas. L'information de température que tu voit dans windows n'est pas forcément réel, ta sonde pourrais être fatigué, ou même, le logiciel que tu utilise pour voir la température ne sais pas bien la retranscrire.
Je ne sais pas ce que vous en pensez vous autres, mais je ne crois pas à une surchauffe du CPU.
Message édité par 4sch3 le 18-03-2016 à 08:43:57
---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc