Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel socket est le plus perenne ?

n°9091559
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-03-2014 à 00:48:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Est-ce que ça intéresse quelqu'un de savoir comment sont fabriqués et testés les processeurs, quelles sont les méthodes de validations réelles de Intel par exemple ?


 
Oui. Largement plus que le "débat" entre ledes' et master71.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 00:48:32  profilanswer
 

n°9091815
dylan051
Posté le 17-03-2014 à 13:00:42  profilanswer
 

C'est marrant à se stade la :D


---------------
Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
n°9091897
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2014 à 14:06:10  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

C'est bon t'as fini ta démo ton troll ?


t'es vraiment bouché à l'émeri...
Quand c'est toi qui parle c'est la vérité, quand ce sont les autres c'est du troll, même si on te prouve par a + B que tu as tout faux.
 

ledesillusionniste a écrit :

Non il n'est pas overclocké, overclocker consiste à augmenter la fréquence pour laquelle un cpu a été testé fonctionnel(avec une erreur une fois chaque 36ième jours du mois, à la louche).


Sachant que les processeurs sont testés statistiquement et que tu peux avoir un CPU non O/c aussi instable qu'un CPU poussé au delà de sa marge de manœuvre.
ça m'est déjà arrivé, c'est déjà arrivé en milieu pro, et que tu ne le saches pas, c'est juste montrer que tu es ignorant pour pas mal de choses.
 
Sachant, et je me répète, que le choix de la fréquence de fonctionnement est purement marketing, Intel pourrait parfaitement vendre des i7 à 4.5Ghz parfaitement fonctionnel sans aucun soucis, il faudra juste prévoir un TDP supérieur au 3.5Ghz du i7 actuel.
et donc prévoir la machine en conséquence, refroidissement et alim.
 

ledesillusionniste a écrit :

Dans ta pseudodemo qui est du grand n'importe quoi pour ne pas changer le i7 n'est pas overclocké. Il a été testé sans erreur à cette fréquence. Bon amusement avec ton celeron 1.2 et son probable paquet d'erreur à cette fréquence(en espérant que tu parles d'un celeron de la génération de l'i7 sinon c'est encore plus du n'importe quoi ta pseudodémo).


je ne fais que pousser ton argument au bout, si ça te dérange, tu devrais revoir ta façon de voir les choses.
 
je vais t'expliquer un truc, t'inquiète pas, si tu comprends pas, c'est pas grave, ce ne sera pas la première fois:
Quand Intel crée un processeur, il vise un TDP et une certaine puissance, il crée donc un design qu'il va utiliser pour toute une génération.
ce design il le teste sous toutes ses coutures, il le pousse à fond, et regarde comment il se comporte.
ensuite les marketeux prennent le bébé en charge, et ils font la gamme, choisissent les fréquences, les TDP, le nombre de cœurs, l'HT etc etc.
 
en conséquence, un celeron à 1.2Ghz pourrait tourner à 3.5Ghz sans AUCUNE autre forme de procès, ni erreur, ni problème, c'est juste le marketing qui a décidé de le limiter à cette fréquence et avec ce TDP.
 
et pour finir, les processeurs en production sont testés statistiquement, un tous les 1000 voire 10000 processeurs, si le processeur testé échoue, le batch est jeté à la poubelle, ça coûte moins cher que de faire un test pour tous les processeurs.
 
du coup, un processeur peut sortir de production instable à ses fréquences normales. c'est déjà arrivé, et c'est particulièrement chiant à diagnostiquer.
 

ledesillusionniste a écrit :

Ton cpu OC fera 56erreurs par mois que tu ne verra jamais passer parce que certaines parties du cpu ne contiennent pas de vérification d'erreurs.  
 
Ceci peut être plus visible avec par exemple des artfacts sur du traitement d'image, comme une personne faisant du rendu l'avait expliqué avec l'overclocking de son cpu sur un autre topic.


 
Hum... tu sais qu'un processeur calcul faux?
qu'il fait plusieurs milliard de calculs faux par seconde?
et qu'il y a plusieurs systèmes intégrés pour corriger ces erreurs, ou du moins limiter leurs effets?
 
ça s'apprend en info, lors des cours de calcul numérique, t'as du dormir pendant ces cours là...
 
de là à dire, c'est parce que mon CPU est O/c qu'il y a des artefacts, y a une marge.
 
mais je n'exclue pas qu'un processeur en surchauffe, mal refroidi et poussé dans ses derniers retranchements, puisse bugguer. O/c ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 17-03-2014 à 14:08:01

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9091940
mavrick13
Posté le 17-03-2014 à 14:35:47  profilanswer
 

dans ce cas les testes sur le  4770 on du passer a l'oubliette car c'est une vrai plaque vitro, au point que beaucoup doivent utiliser une lame de cutteur ou de gratoire pour enlever la coque de protection, nettoyer la patte thermique et en remettre.  
 
pour que le 4770 soit utilisable en permanence a 80% sans le decapsuler et le nettoyer  c'est refroidissement a azote liquide ( sauf que c'est pas permis a tout le monde )

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 17-03-2014 à 14:36:26
n°9091975
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 15:22:26  answer
 

mavrick13 a écrit :

dans ce cas les testes sur le  4770 on du passer a l'oubliette car c'est une vrai plaque vitro, au point que beaucoup doivent utiliser une lame de cutteur ou de gratoire pour enlever la coque de protection, nettoyer la patte thermique et en remettre.  
 
pour que le 4770 soit utilisable en permanence a 80% sans le decapsuler et le nettoyer  c'est refroidissement a azote liquide ( sauf que c'est pas permis a tout le monde )


 
Preuve qu'Intel ne test pas complètement et que l'on peut retrouver des processeurs  non OC instable, "chose qui m'est déjà arrivé avec un Intel et son Turbo au vcore foireux" ;)

n°9092075
ledesillus​ionniste
Posté le 17-03-2014 à 17:09:29  profilanswer
 

master71 a écrit :


en conséquence, un celeron à 1.2Ghz pourrait tourner à 3.5Ghz sans AUCUNE autre forme de procès, ni erreur, ni problème, c'est juste le marketing qui a décidé de le limiter à cette fréquence et avec ce TDP.
 
 


 
FAUX. Archi faux. Ou partiellement vrai  :lol:  Disons que c'est une définition simpliste qui ne prend pas tout en compte.
 La raison simple à ça est qu'ils y perdent de l'argent. C'est bien plus intéressant de vendre un cpu à une fréquence plus haute avec un prix bien supérieur que totalement bridé pour une croute de pain.
 
Puisque c'est le meme (  :sarcastic:  ) chose qui n'engage que toi. Oui c'est le meme sauf qu'il n'est pas validé pour la fréquence donnée. Et que donc il ne l'atteindra pas forcément.
 

master71 a écrit :


Hum... tu sais qu'un processeur calcul faux?
qu'il fait plusieurs milliard de calculs faux par seconde?
et qu'il y a plusieurs systèmes intégrés pour corriger ces erreurs, ou du moins limiter leurs effets?


 
Je me suis renseigné encore TOUT FAUX; certaines parties(dont l'ALU) sont testées avant la production de masse qu'elles ne font AUCUNE ERREUR. Et il n'existe aucun circuit pour détecter des erreurs sur ces parties.
Des systèmes de corrections sont par contre implémentés au niveau des caches.
 
Avec le temps et le phénomène de migration elles finissent par en faire...à l'époque amd publiait cette info et c'était 15ans.
Effet qui est accéléré par la température et une tension supérieure.
 
Pour un cpu OC ça sera 1ans voir moins ou 3 ou 4ans ou 5 qui sait mais c'est sur les entreprises aiment le hasard, les données corrompues et les calculs à résultat incorrect.  :sarcastic:  
 
Plusieurs milliards de calculs faux par seconde  :sarcastic:  :herbe: ben voyons !
 
L'alu des cpu fait moins de faux résultats que toi dans tes messages  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 17-03-2014 à 17:24:05

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9092088
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 17-03-2014 à 17:18:54  profilanswer
 

Moi j'ai pris un AMD 64 3000+ que j'ai sur un socket 754 (qui a duré...moins d'un an.).
 
Je l'ai poussé à 3.5Ghz en en application monocore je suis comme un I7 3.5Ghz!  
 
 
 
 
 
 
...
 
 
 
 
Vous l'aurez compris c'est des conneries, vous êtes vraiment partis loin pour des futilités qui n'ont plus rien à voir avec le sujet...
 Ça va finir par être le secteur des plus grand HS de l'histoire (la catégorie Hardware/Processeur).


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°9092245
dylan051
Posté le 17-03-2014 à 19:09:48  profilanswer
 

Mais le mec du topic, il veut pas une utilisation standard ? Du coup n'importe quel proco suffit non ?


---------------
Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
n°9092246
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 19:09:56  answer
 

tellement, c'est à celui qui a la plus grosse ou le plus gros [:kalisto]
 
pour faire plus simple :
 
Xeon= un peu plus fiable mais avec risque potentiel de crash (stock)
CPU standard= moins fiable avec fort risque de crash (stock)
 
Si tout était aussi fiable, alors pourquoi avons-nous inventé le "reset ou reboot" ?

n°9092249
mavrick13
Posté le 17-03-2014 à 19:11:27  profilanswer
 

tu penses que si tu fais de OC sur les 2 ils seront plus stable ?  :ange:


Message édité par mavrick13 le 17-03-2014 à 19:11:55
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 19:11:27  profilanswer
 

n°9092255
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 19:13:35  answer
 

OC ou pas OC, ça reste de l'électronique, rien n'est fiable-stable ;)
le monde parfait n'existe pas :sarcastic:

n°9092266
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-03-2014 à 19:24:30  profilanswer
 

El lapin blanc a écrit :

Moi j'ai pris un AMD 64 3000+ que j'ai sur un socket 754 (qui a duré...moins d'un an.).

 

Je l'ai poussé à 3.5Ghz en en application monocore je suis comme un I7 3.5Ghz!

   


...

  


Vous l'aurez compris c'est des conneries, vous êtes vraiment partis loin pour des futilités qui n'ont plus rien à voir avec le sujet...
Ça va finir par être le secteur des plus grand HS de l'histoire (la catégorie Hardware/Processeur).


LOL Amical :lol: Tu n'as pas connu les débuts depuis 99 toi ;)

 

Et tous les transistors sont testés par un robot en sortie de wafer avant découpage ;)

 

Je continue à soutenir tout ce que dit master71

 

L'électromigration n'existe plus depuis dix ans... On s'en servait en 1999 pour booster noz CPU De l'époque d'où la création de la rubrique O/C puis de la rubrique SETI et le slogan FCCPU :D


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 17-03-2014 à 19:31:31
n°9092275
ledesillus​ionniste
Posté le 17-03-2014 à 19:29:15  profilanswer
 


Le reset et reboot c'est pour les bugs logiciels.
 
Les xeon et gamme grand public surtout à l'époque des core 2 sont identiques. Aucune différence entre ses puces à part le microcode.
 
Aucun risque potentiel de "crash" ni avec l'un ni avec l'autre avec un logiciel exempt de bug.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 17-03-2014 à 19:30:52

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9092279
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2014 à 19:31:13  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

FAUX. Archi faux. Ou partiellement vrai  :lol:  Disons que c'est une définition simpliste qui ne prend pas tout en compte.


qui a le mérite au moins de ne pas prendre en compte l'effet 'à vue de nez' de tes divagations.
 

ledesillusionniste a écrit :

La raison simple à ça est qu'ils y perdent de l'argent. C'est bien plus intéressant de vendre un cpu à une fréquence plus haute avec un prix bien supérieur que totalement bridé pour une croute de pain.


va expliquer à Intel qu'ils doivent totalement abandonner le bas de gamme, ce qui doit bien faire 75% de son chiffre d'affaire...
et ils ne perdent pas d'argent sur le bas de gamme... loin de là, la masse fait le bénéfice.
 

ledesillusionniste a écrit :

Puisque c'est le meme (  :sarcastic:  ) chose qui n'engage que toi. Oui c'est le meme sauf qu'il n'est pas validé pour la fréquence donnée. Et que donc il ne l'atteindra pas forcément.


ha... encore une fois tu fais montre de ton ignorance crasse.
Intel ne fait pas plusieurs design différents pour une même génération, le cœur d'un celeron Haswell est strictement le même, au transistor près, que celui d'un i7 Haswell, y a juste le cache L3 qui diffère.
 

ledesillusionniste a écrit :

Je me suis renseigné encore TOUT FAUX; certaines parties(dont l'ALU) sont testées avant la production de masse qu'elles ne font AUCUNE ERREUR. Et il n'existe aucun circuit pour détecter des erreurs sur ces parties.
Des systèmes de corrections sont par contre implémentés au niveau des caches.


oui c'est bien ce que je dis, avant la production de masse le processeur est testé à fond, sur tous ses aspects.
une fois en production de masse c'est du test statistique.
merci, encore une fois, de confirmer ce que je dis. ;D
 

ledesillusionniste a écrit :

Avec le temps et le phénomène de migration elles finissent par en faire...à l'époque amd publiait cette info et c'était 15ans.
Effet qui est accéléré par la température et une tension supérieure.


donc si on suit ton avis, autant prendre un processeur à 1Mhz, ça fera moins d'erreurs qu'un à 3.5Ghz.
 

ledesillusionniste a écrit :

Plusieurs milliards de calculs faux par seconde  :sarcastic:  :herbe: ben voyons !
 
L'alu des cpu fait moins de faux résultats que toi dans tes messages  :sarcastic:


encore une fois, tu démontres ton ignorance absolue...
 
un exemple simple, histoire que tu comprennes, du pourquoi un processeur calcule faux:
1/3 est un nombre avec une infinité de chiffres après la virgule, que ce soit en représentation décimal ou binaire.
le processeur n'ayant qu'un nombre limité de chiffres, 1/3 n'est donc pas représenté correctement, en conséquence, tous les calculs que fait le processeur avec 1/3 sont faux.
et c'est valable pour une infinité de chiffres rationnels et irrationnels.
il n'y a que les chiffres entiers entre -2^63 et 2^63-1, pour un processeur 64 bits, qu'un processeur calcule juste.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9092283
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2014 à 19:32:40  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :


Amusant car ce n'est justement pas ce qu'il dit. Mais ce que je dis.


bizarre, tu n'as pas vu le sarcasme de ce qui est dit :D


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9092285
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2014 à 19:33:40  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Le reset et reboot c'est pour les bugs logiciels.


logiciels et matériels, un processeur, ou tout matériel électronique, ça fait des erreurs et ça plante, même D/c...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9092293
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-03-2014 à 19:37:42  profilanswer
 

master71 a écrit :


logiciels et matériels, un processeur, ou tout matériel électronique, ça fait des erreurs et ça plante, même D/c...


HS Tu n'as jamais eu un PC qui resiste au hard reset et impose un on/off ?

 

PS  : en tant que wafer, les puces sont testées hors courant... C'est à dire hors toute considération de fréquence ! mon dieu le niveau de certains y'en a qui doivent mourir de rire... Dommage que LDLC Ne recrute pas en ce moment lool

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 17-03-2014 à 19:41:51
n°9092309
ledesillus​ionniste
Posté le 17-03-2014 à 19:48:57  profilanswer
 

Bien sûr ils ne les font pas commuter et ne testent pas sa sensibilité de commutation en fonction de la tension qui lui est appliquée :sarcastic:  
 
Moi je me marre des ******* qui racontent qu'on vend des cpu oc pour des entreprises qui bossent sur des données sérieuses  :sarcastic:
Et encore plus de l'imbécile diplôme de bac à sable qui croit au -20 avec 40 ventilos  :sarcastic:
 
Le jour où je donnerai une crédibilité à des gens qui sortent ça  :sarcastic:
 
 
 
Ce topic est de toute façon un ramassis de désinformation. Comme à chaque endroit où passe master71 le gros consommateur de LSD.

Message cité 2 fois
Message édité par ledesillusionniste le 18-03-2014 à 01:07:33

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9092354
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-03-2014 à 20:13:42  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Bien sûr ils ne les font pas commuter et ne testent pas sa sensibilité de commutation en fonction de la tension qui lui est appliquée :sarcastic:

 

Moi je me marre des imbéciles qui racontent qu'on vend des cpu oc pour des entreprises qui bossent sur des données sérieuses :sarcastic:
Et encore plus de l'imbécile diplôme de bac à sable qui croit au -20 avec 40 ventilos :sarcastic:

 

Le jour où je donnerai une crédibilité à des gens qui sortent ça :sarcastic:

 

Sur ce j'ai décidé de ne plus répondre aux imbéciles car c'est une grosse perte de temps.

 

Ce topic est de toute façon un ramassis de désinformation. Comme à chaque endroit où passe master71 le gros consommateur de LSD.


Tu sais ce que ça c'est passible des tribunaux et peut valoir de la prison et plusieurs milliers d'€

n°9092382
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2014 à 20:34:50  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


HS Tu n'as jamais eu un PC qui resiste au hard reset et impose un on/off ?
 
PS  : en tant que wafer, les puces sont testées hors courant... C'est à dire hors toute considération de fréquence ! mon dieu le niveau de certains y'en a qui doivent mourir de rire... Dommage que LDLC Ne recrute pas en ce moment lool


le test sur wafer est des plus succinct, ça dure quelques minutes, juste le temps de démarrer et vérifier que ça fonctionne, et encore, un vrai test dure plusieurs heures...
 
et oui j'ai eu des PC qui résistent au reset et demande un on/off.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 17-03-2014 à 20:36:26

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9092389
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2014 à 20:39:00  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Bien sûr ils ne les font pas commuter et ne testent pas sa sensibilité de commutation en fonction de la tension qui lui est appliquée :sarcastic:  
 
Moi je me marre des imbéciles qui racontent qu'on vend des cpu oc pour des entreprises qui bossent sur des données sérieuses  :sarcastic:
Et encore plus de l'imbécile diplôme de bac à sable qui croit au -20 avec 40 ventilos  :sarcastic:
 
Le jour où je donnerai une crédibilité à des gens qui sortent ça  :sarcastic:
 
Sur ce j'ai décidé de ne plus répondre aux imbéciles car c'est une grosse perte de temps.
 
Ce topic est de toute façon un ramassis de désinformation. Comme à chaque endroit où passe master71 le gros consommateur de LSD.


autrement dit...
tu t'es pris une grosse claque en démontrant ton absence de connaissances du domaine de l'informatique, du coup, plutôt que de tenter de répondre alors que tu n'as plus rien pour toi, ou d'admettre que tu as dit une grosse connerie, tu te casses en insultant...
 
bon voyage :D


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9092409
ledesillus​ionniste
Posté le 17-03-2014 à 20:48:16  profilanswer
 

Autrement dit j'ai assez dépensé d'énergie à lutter contre un troll.


Message édité par ledesillusionniste le 18-03-2014 à 01:08:40

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9092412
ledesillus​ionniste
Posté le 17-03-2014 à 20:48:58  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


Tu sais ce que ça c'est passible des tribunaux et peut valoir de la prison et plusieurs milliers d'€


Et faire de la désintox ça risque rien niveau tribunal ?  :sarcastic:
 
 
Je ne vois pas en quoi j'aurais honte ni je m'abaisserais à traiter d'imbécile qui en est.
 
 
C'est un IMBECILE. N'importe quelle personne ayant une formation scolaire basique serait capable de comprendre que c'est un canular  :sarcastic:
 
 
Après si il continue dans sa voie alors que l'auteur lui même l'avoue je peux plus rien pour lui ha si...je sais...c'est un TROLL
 
 
RDV dans 20 ans derrière les barreaux quand tu aura lancé ta première escroquerie de cerveau malade monsieur le troll.
 
Et surtout...tu es bon pour repasser toutes tes études...qui n'ont servi strictement à rien.
 
Dans ton crâne il n'y a que du vent.


Message édité par ledesillusionniste le 17-03-2014 à 20:53:02

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9092430
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-03-2014 à 20:56:05  profilanswer
 

master71 a écrit :


le test sur wafer est des plus succinct, ça dure quelques minutes, juste le temps de démarrer et vérifier que ça fonctionne, et encore, un vrai test dure plusieurs heures...

 

et oui j'ai eu des PC qui résistent au reset et demande un on/off.

 

Tout à fait le test sur wafer verifie juste la bonne marche de chaque transistor ;) la source de courant est externe, la machine ressemble à un wafer inversé qui contacte les trois points de chaque transistor et c'est là que les die sont sélectionnés

n°9092440
ledesillus​ionniste
Posté le 17-03-2014 à 21:00:39  profilanswer
 

Même technique de tourner dans l'extreme pour tenter vainement de ridiculiser qqun.
 
mais c'est évident je n'ai pas fait d'étude en électronique, je ne sais pas ce qu'est un transistor  :sarcastic:  
 
et j'ai dit aussi qu'on testait chaque transistor des cpus  :sarcastic: OU PAS  :o  
 
 
Y a que toi pour défendre un cerveau défoncé au LSD qui croit que 36ventilos en série descendent à -20 un cpu
 
 
Je n'ai jamais eu de pc qui résiste au reset (en 16ans de pc et un paquet de machines) , ce cas ce produit probablement uniquement avec des machines overclockées ou de machines ayant un soucis de configuration entre la chaise et le clavier.
 
 
qui se ressemble s'assemble hein bon deux trolls qui racontent qu'on vend des machines préoverlockée usine pour bosser en entreprise  :sarcastic:  
 
 
allez je vous laisse avec vos substances douteuses.

Message cité 2 fois
Message édité par ledesillusionniste le 17-03-2014 à 21:07:32

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9092452
mavrick13
Posté le 17-03-2014 à 21:09:01  profilanswer
 

j'ai pas trop compris votre histoire de 36 ventilateurs qui font descendre la temperature a -20°C
 
l'air ou sont ses ventaleurs est a combien ?
l'endroit ou il veut envoyé l'air est a combien ?
 
car si la temperature de la piece est a -25°c et qu'il veut refroidir un UC a -20C ca doit etre possible en prenant en compte la variation de la temperature provoquée par les composants

Message cité 2 fois
Message édité par mavrick13 le 17-03-2014 à 21:10:32
n°9092455
pcnum
Posté le 17-03-2014 à 21:09:24  profilanswer
 

Citation :

Ben oui, dont ma Asus PX79


Ben ouai il n'y a que celle là que je connaisse et celle de gigabyte

n°9092468
ledesillus​ionniste
Posté le 17-03-2014 à 21:19:26  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :

j'ai pas trop compris votre histoire de 36 ventilateurs qui font descendre la temperature a -20°C
 
l'air ou sont ses ventaleurs est a combien ?
l'endroit ou il veut envoyé l'air est a combien ?
 
car si la temperature de la piece est a -25°c et qu'il veut refroidir un UC a -20C ca doit etre possible en prenant en compte la variation de la temperature provoquée par les composants


température ambiante... c-à-d dans les 19-25 degrés.
 
Pas besoin de chercher midi à 14heures, l'auteur avoue lui même que c'est un canular(variation de deux degrés pour 36ventilateurs en plus par rapport à 4)...mais bon y a toujours un imbécile diplômé pour y croire.


Message édité par ledesillusionniste le 17-03-2014 à 21:23:26

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9092481
pcnum
Posté le 17-03-2014 à 21:25:42  profilanswer
 

Citation :

@ pcnum: alors, t'as compris quel socket est le plus pérenne? :lol:  


 
Non j'en sais rien il y a le socket 2011, mais il sera dépassé en fin d'année.
 
Pour overclocker, je ne connais pas de professionnel, travailleur indépendant ou sarl qui prenne le risque et qui passe leur temps à overclocker.
 
L'overclocking ça va un moment puis un jour ça ne fonctionne plus. Alors peut être qu'il y a des personnes plus calées que d'autres, des personnes qui aiment battre un record ou avoir la fierté d'avoir franchi "un cap", mais les professionnels se foutent de l'overclocking, comme the time is money, il n'y a pas de temps à perdre.  Ca recherche du "prêt à fonctionner/travailler", limiter les risques sur le parc informatique, comme les machines doivent tourner 24/24 ou presque, il est donc impératif de  limiter la chauffe et la consommation excessive d'énergie.
 
Windows 8.1 est déjà assez galère comme ça. Dans l'audiovisuel et le graphisme, c'est souvent Mac, machine fermé mais qui fait le job de manière convivial. Dommage que la majorité de mes logiciels n'existent pas sur OSX Mavericks sinon je serais passé à Mac Pro.

Message cité 2 fois
Message édité par pcnum le 17-03-2014 à 21:29:00
n°9092487
ledesillus​ionniste
Posté le 17-03-2014 à 21:28:29  profilanswer
 

J'avais répondu en première page je pense.
 
imho il n'y a pas de socket plus pérenne. Quand c'est pas le socket qui n'est pas compatible, c'est le chipset  :lol:  
 
Le seul truc plus pérenne qu'il y a c'est le ventirad, chez amd  :D


Message édité par ledesillusionniste le 17-03-2014 à 21:30:17

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9092494
pcnum
Posté le 17-03-2014 à 21:31:40  profilanswer
 

donc pas capable de durer 5-6 ans puis  des nouveaux processeurs dans les années qui suivent sur le meme socket ?.
J'ai l'impression que ça va de plus en plus vite. Créer un socket un an et demi puis le laisser tomber, c'est pas top.
 

n°9092497
ledesillus​ionniste
Posté le 17-03-2014 à 21:32:30  profilanswer
 

5-6ans non...
 
déjà avant quand c'était pas un changement de socket c'en était un de chipset.
 
 
Et ne parlons pas des chipset qui supportent officiellement les nouveaux cpu mais dont le fabricant de carte mère ne met pas à jour le bios pour le supporter. Pour ceux ci il est chez certains possible d'obtenir un bios non-officiel qui supporte la nouvelle arch(j'ai eu le cas chez asrock donc bon c'est pas une supposition mais un fait).


Message édité par ledesillusionniste le 17-03-2014 à 21:35:07

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9092499
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2014 à 21:33:43  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :

j'ai pas trop compris votre histoire de 36 ventilateurs qui font descendre la temperature a -20°C
 
l'air ou sont ses ventaleurs est a combien ?
l'endroit ou il veut envoyé l'air est a combien ?
 
car si la temperature de la piece est a -25°c et qu'il veut refroidir un UC a -20C ca doit etre possible en prenant en compte la variation de la temperature provoquée par les composants


en fait, ça part d'un sujet autre, et j'avais vu une vidéo tronquée sur un type qui faisait un test avec 40 ventilo montés en série qui descendait un processeur à -20°.
pour moi, et ce que je sais de la physique, c'est pas aberrant, j'ai même expliqué par a + b pourquoi je pensais ça, avec lois de la physique et exemple concret en dehors de la sphère info, et tout ce que j'ai eu comme argument contre c'est : on peut pas avoir un processeur refroidi en dessous de la T° d'une pièce, plus t'es qu'un con, un imbécile, etc...
 
moi je laisse tomber, c'est fini le temps où on apprenait la théorie des gaz parfait et la dynamique des fluides au lycée.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9092504
ledesillus​ionniste
Posté le 17-03-2014 à 21:36:29  profilanswer
 

Tu veux quoi de plus si l'auteur de la vidéo lui même dit qu'il y a que 2 degrés en moins en ajoutant 36 ventilateurs aux 4 autres ?
 
revois ta manière de comprendre la théorie car elle est erronée.
 
Tu ne vas pas faire descendre ton alu de radiateur à -20 avec une simple convection forcée d'air à température ambiante.
 
Tu peux le faire mais pas avec un système pareil.

Citation :


moi je laisse tomber, c'est fini le temps où on apprenait la théorie des gaz parfait et la dynamique des fluides au lycée.  


Et arrête de revenir avec tes diplômes et l'école. J'ai été en école technique, étude des matériaux...électricité, électromécanique, électronique.
 
Mais même que tu parlerais à une personne n'ayant aucune connaissance technique, venir parler de ça pour tenter de discrédité quelqu'un alors qu'un paquet de gens te prouvent que tu as tort car tu as mal compris les théories à l'école...c'est bas.
 
Il faut te remettre en question, je sais c'est dur.
 
Revois ces lois et vous en quoi TU AS TORT...car...TU AS TORT.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 17-03-2014 à 21:47:37

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9092511
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2014 à 21:39:42  profilanswer
 

pcnum a écrit :

Citation :

@ pcnum: alors, t'as compris quel socket est le plus pérenne? :lol:  


 
Non j'en sais rien il y a le socket 2011, mais il sera dépassé en fin d'année.
 
Pour overclocker, je ne connais pas de professionnel, travailleur indépendant ou sarl qui prenne le risque et qui passe leur temps à overclocker.
 
L'overclocking ça va un moment puis un jour ça ne fonctionne plus. Alors peut être qu'il y a des personnes plus calées que d'autres, des personnes qui aiment battre un record ou avoir la fierté d'avoir franchi "un cap", mais les professionnels se foutent de l'overclocking, comme the time is money, il n'y a pas de temps à perdre.  Ca recherche du "prêt à fonctionner/travailler", limiter les risques sur le parc informatique, comme les machines doivent tourner 24/24 ou presque, il est donc impératif de  limiter la chauffe et la consommation excessive d'énergie.
 
Windows 8.1 est déjà assez galère comme ça. Dans l'audiovisuel et le graphisme, c'est souvent Mac, machine fermé mais qui fait le job de manière convivial. Dommage que la majorité de mes logiciels n'existent pas sur OSX Mavericks sinon je serais passé à Mac Pro.


mon précédent PC, un i7 860 à 2.8Ghz, a passé presque 5 ans O/c à 3.6Ghz à raison de 12 à 16h par jour...
le Mac Pro G5 a été O/c et watercoolé d'usine, et a fonctionné pendant des années en 24/7 professionnellement, le watercooling a posé problème bien avant que le processeur soit en panne...
 
bref, si l'O/c ne se fait pas en général dans le milieu professionnel, c'est avant tout parce qu'on utilise des Xeons, et qu'Intel ne donne pas les moyens de les O/c.
pas parce que l'O/c mettrait en panne les processeurs trop vite.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9092520
ledesillus​ionniste
Posté le 17-03-2014 à 21:44:20  profilanswer
 

L'oc par la température plus élevée et la tension plus élevée augmente de fait l'électro-migration et donc la durée de vie du processeur. La fréquence plus élevée accélère également "l'usure" des processeurs.
 
 
D'un facteur variable suivant le refroidissement employé et la tension appliquée.


Message édité par ledesillusionniste le 17-03-2014 à 21:54:30

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9092526
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2014 à 21:47:14  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

en 16ans de pc et un paquet de machines


16 ans?
mais t'y connais RIEN en info pourtant...
tu sais pas qu'un processeur peut faillir à tout moment, et qu'il calcule faux, ce qui est la base...
 
c'est plus ce que c'était les études...
 
t'as même pas connu l'époque des processeurs bugués dont on utilisait les bugs pour créer des instructions supplémentaires (le 8086 en 1978), ou le processeur bugué qui donnait comme résultat 256 au lieu d'1 (le pentium, en 1994)...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9092531
ledesillus​ionniste
Posté le 17-03-2014 à 21:48:54  profilanswer
 

Un cpu ne peut pas faillir à tout moment excepté défaut de fabrication.
 
AMD donnait 15ans environ avant d'avoir des erreurs à cause de l'électromigration des semiconducteurs.
 
 
Et si je connais les bugs de ces vieux cpu. Je lis beaucoup d'articles.
 
Le i7 860 est sorti fin 2009 il aura 5ans fin 2014. Tu l'as toujours ou tu l'as revendu ? Tu l'overclockais à tension stock ?
 
Bref faut pas faire de généralité en prenant son petit exemple insignifiant comme réalité.
 
Tu trouvera aisément des gens sur ce forum qui ont leur cpu mort après un temps passé en OC sans forcer.
 
Ce qui confirme les 15ans d'AMD en temps normal.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 17-03-2014 à 21:59:11

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9092534
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2014 à 21:51:16  profilanswer
 

pcnum a écrit :

donc pas capable de durer 5-6 ans puis  des nouveaux processeurs dans les années qui suivent sur le meme socket ?.
J'ai l'impression que ça va de plus en plus vite. Créer un socket un an et demi puis le laisser tomber, c'est pas top.
 


ça fait bien 20 ans que les sockets ne dépassent plus le temps de remplacement des PCs.
si tu remplaces ton PC tous les 5 ans, tu ne te soucis plus de garder ta CM, vu le nombre de choses qui ont changé, entre les RAM, les bus disques, etc... etc...
 
dans pas longtemps il y aura l'USB 3.1, le TB devrait devenir plus abordable, y aura la DDR4, le SATA avec lien PCIe, les connecteurs USB vont complètement changer pour devenir comme le port des Iphone 5...
donc une CM actuelle est déjà dépassée, alors dans 5 ans...


Message édité par master71 le 17-03-2014 à 22:06:14

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9092553
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2014 à 21:59:29  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

revois ta manière de comprendre la théorie car elle est erronée.


mais tu es incapable de me dire en quoi c'est erroné, puisque tu ne connais même pas les lois, des lois, pas des théories, qui sous-tendent mon argumentaire.
et les exemples que j'ai donnés qui relèvent aussi de ce que j'explique, et que PERSONNE n'a contredit.
 

ledesillusionniste a écrit :

Tu ne vas pas faire descendre ton alu de radiateur à -20 avec une simple convection forcée d'air à température ambiante.


ça tombe bien, ce n'est pas une simple convection forcée d'air à température ambiante, c'est ce que tu  te montres incapable de comprendre
 

ledesillusionniste a écrit :

Et arrête de revenir avec tes diplômes et l'école. J'ai été en école technique, étude des matériaux...électricité, électromécanique, électronique.


mais pas physique, théorie des gaz et dynamique des flux...
normal que tu ne puisses comprendre ce que j'explique...
mais pas calcul numérique, informatique...
normal que tu ne comprennes pas qu'un processeur calcul faux et peux faillir à tout moment.
 

ledesillusionniste a écrit :

revois ces lois et vous en quoi TU AS TORT...car...TU AS TORT.


sauf que... c'est toi qui montres chaque fois un peu plus que tu ne comprends rien, ne connais rien, et n'as AUCUN argument qui tienne debout.
ton seul argument c'est l'insulte.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9092562
mavrick13
Posté le 17-03-2014 à 22:02:13  profilanswer
 

master71 a écrit :


en fait, ça part d'un sujet autre, et j'avais vu une vidéo tronquée sur un type qui faisait un test avec 40 ventilo montés en série qui descendait un processeur à -20°.
pour moi, et ce que je sais de la physique, c'est pas aberrant, j'ai même expliqué par a + b pourquoi je pensais ça, avec lois de la physique et exemple concret en dehors de la sphère info, et tout ce que j'ai eu comme argument contre c'est : on peut pas avoir un processeur refroidi en dessous de la T° d'une pièce, plus t'es qu'un con, un imbécile, etc...
 
moi je laisse tomber, c'est fini le temps où on apprenait la théorie des gaz parfait et la dynamique des fluides au lycée.


 
avant de m'insulter faut se poser la question,
 
est-ce que le silicone qui compose une grande partie du cpu resistera a etre maintenu a une temperature de -20°C ?
 
si radiateur au dessus du cpu determiner la temperature necessaire de refroidissement du radiateur pour que ton cpu qui produit enormement de chaleur soit refroidit a une temperature de -20°C ? ( du moin si tu veux le refroidir en fonctionnement)


Message édité par mavrick13 le 17-03-2014 à 22:04:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Carte mère pour OC socket FM2tx3 evo sur socket 1150 pas de notice
Socket 2011 ou 1150 ?E5300 compatible HD 7770
Problème de compatibilité processeur carte mère même socketChoix carte mère socket 2011 ou 1150
Pc qui s'éteint toutes les 2 sec pate thermique sur le socketmise a jour sur même socket , hérésie ?
Comment utiliser mon zalman cnps7000b-cu en socket am3 ?Pins de cassé sur socket Asus Maximus V Gene
Plus de sujets relatifs à : Quel socket est le plus perenne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR