Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel socket est le plus perenne ?

n°9090999
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 16-03-2014 à 17:08:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ledesillusionniste a écrit :

Venant d'un gars qui dit que dans le milieu pro on vend des machines overclockées de série pour du calcul... :sarcastic: :herbe:

 


 

En plus tu inventes, tu ne comprends rien :o

 

D'habitude je ne parle pas aux mechants ça les instruit :sol:

 

Fin de la discussion de mon côté ;)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 17:08:54  profilanswer
 

n°9091008
ledesillus​ionniste
Posté le 16-03-2014 à 17:18:05  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

C'est marrant, master71 étaye ses dires avec divers exemples, ledes' avec "olol arrête l'herbe".
 
Y a une légère différence de crédibilité, mébon.


Faut lire ses bêtises sur d'autres topics pour comprendre pourquoi je dis ça.
 
 
 
@merlin je n'invente rien et c'est exactement ce que tu as dit.


Message édité par ledesillusionniste le 16-03-2014 à 17:20:17

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9091131
master71
ça manque de place.
Posté le 16-03-2014 à 18:51:12  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Venant d'un gars qui dit que dans le milieu pro on vend des machines overclockées de série pour du calcul...  :sarcastic: :herbe:
 
master71 c'est pas la première fois que tu racontes des trucs totalement non scientifique monsieur "j'ai fais des études".
 
étude qui n'ont servi à rien vu que tu n'es pas capable de comprendre que le coup des basses températures avec un paquet de ventilateur était un canular.


 
je ne parlerais pas du ''''canular'''' qui n'en est pas un, pour qui a passé au moins un bac scientifique, et donc fait de la thermodynamique, l'étude des gaz, et de la mécanique des fluides.
 
mais ça, c'est hors de portée pour toi. -_-
 
et j'ai une maîtrise de maths, mention ingénierie mathématiques, et les problèmes d'erreurs dans un processeur, j'en ai bouffé pendant 2 ans.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9091135
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-03-2014 à 18:53:12  profilanswer
 

Sérieux t'es encore persuadé que le truc des ventilos Corsair c'est autre chose qu'un canular avec tout ce qui en a été dit sur le topic concerné ?

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 16-03-2014 à 18:53:39

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9091136
master71
ça manque de place.
Posté le 16-03-2014 à 18:53:46  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Venant d'un gars qui dit que dans le milieu pro on vend des machines overclockées de série pour du calcul...  :sarcastic: :herbe:


<kof> Mac Pro G5 O/c d'usine et Watercoolé <kof>
tiens encore un exemple comme quoi on vend des machines pro O/c...
et donc que tu racontes n'importe quoi.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9091146
ledesillus​ionniste
Posté le 16-03-2014 à 18:58:40  profilanswer
 

Où ?  (dtc proof)
 
NULLE PART et si ça existe ça représente à la louche 0.000001% du marché pro  :lol:  :lol:
 
 
Non sérieux les gars faut vraiment arrêter la drogue. Je crois qu'on ne vit pas sur la même planète.


Message édité par ledesillusionniste le 16-03-2014 à 19:01:00

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9091151
master71
ça manque de place.
Posté le 16-03-2014 à 19:00:13  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Sérieux t'es encore persuadé que le truc des ventilos Corsair c'est autre chose qu'un canular avec tout ce qui en a été dit sur le topic concerné ?


ce qui a été dit c'est 'c'est un canular', sans AUCUNE théorie scientifique derrière.
alors que quand tu as fait de la thermodynamique, de la mécanique des fluides, tu apprends qu'un gaz accéléré dans un tube sans changement de diamètre, voit sa pression dynamique baisser, quand tu y ajoutes la théorie des gaz parfaits sa température aussi, ce qui fait que c'est un air bien plus froid dans le tube que hors, et donc on a le résultat attendu, une température très basse au niveau du radiateur.
 
ça c'est ce que j'ai appris en première et terminale lors de mon Bac E.
alors si je me trompe, tu sors tes formules, tes théories, et tu m'expliques par a + b que c'est faux.
 
ce que PERSONNE n'a fait dans le fil incriminé.
 
fin du HS.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9091157
ledesillus​ionniste
Posté le 16-03-2014 à 19:02:30  profilanswer
 

Tu ne peux pas descendre plus bas avec un flux d'air de température ambiante et un ventilo(ou plusieurs)  :sarcastic:  
 
Les autres ont dit, pas toi, toi tu semblais y croire  :sarcastic:  
Croire le contraire c'est avoir le cerveau grillé et croire à de l'obscurantisme.
 
 
 
 
Qu'est ce que l'accélération vient faire là dedans ? c'est la pression et la dépression qui change la température d'un gaz.
 
 
Pratiquement tout le monde dans le fil t'a démontre par a+b que c'est faux.
 
 
Tout comme, dans une pièce un ventilateur ne la refroidit pas, il la réchauffe à cause des pertes liées au rendement de son moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 16-03-2014 à 19:09:03

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9091168
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-03-2014 à 19:05:26  profilanswer
 

Blablabla j'ai ceci, cela, cela, quels arguments ! Tu serais pas le premier à avoir des diplômes sans rien y avoir compris !
Moi j'en ai vu des tas d'arguments dans le topic.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9091182
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 19:09:06  answer
 

Les gars.... qui a la plus grosse ?[:the geddons]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 19:09:06  profilanswer
 

n°9091188
ledesillus​ionniste
Posté le 16-03-2014 à 19:10:32  profilanswer
 

Tu peux pas test ! Il est diplômé ce sont ses études !
 

master71 a écrit :


 
je ne parlerais pas du ''''canular'''' qui n'en est pas un, pour qui a passé au moins un bac scientifique, et donc fait de la thermodynamique, l'étude des gaz, et de la mécanique des fluides.
 
mais ça, c'est hors de portée pour toi. -_-
 
et j'ai une maîtrise de maths, mention ingénierie mathématiques, et les problèmes d'erreurs dans un processeur, j'en ai bouffé pendant 2 ans.


 
Retourne en cours ou parles en à ton prof  :sarcastic:  :sarcastic:
 
 
Je te l'ai déjà dit mais bon...revois ta manière de communiquer "j'ai fais des études gnagna" c'est typique des gars qui communiquent sur des trucs de l'ordre de l'obscurantisme.
 
Je ne sais pas si tu t'en rend compte...
 
 
Et la plupart des topics auquel tu participes me font furieusement penser à un consommateur de substances...si c'est le cas franchement un conseil arrête.
 
 
Plus tard tu comptes nous faire le coup d'un truc du genre au moteur hho ou au catalyseur de Rossi ? Et le breveté en croyant dur comme fer que ça fonctionne alors que beaucoup te diront qu'en fait NON ça ne fonctionne pas avec des démonstrations à l'appui.


Message édité par ledesillusionniste le 16-03-2014 à 19:17:57

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9091206
ledesillus​ionniste
Posté le 16-03-2014 à 19:24:52  profilanswer
 

J'en retourne au sujet question ventilo le plus pérenne c'est AMD  :p


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9091246
blazkowicz
Posté le 16-03-2014 à 20:01:33  profilanswer
 

Non, j'aimerais maintenant que tu m'expliques qu'un frigo ça ne peut pas exister :D.
 
après, j'aimerais comprendre de quoi vous parlez avec cette histoire de canular de ventilos de corsair, c'est des in-joke?, ça parle d'un autre topic?
 
Si c'est les mini-watercoolings, ils sont nuls de toute façon puisque tout ce que ça fait c'est déplacer le radiateur et le ventilo, et que le radiateur est petit. Donc intérêt très moyen sauf peut-être sur des configs spécifiques, mais dans une tour standard non, ils vendent des grosses masses en métal avec caloducs qui se posent directement sur les CPU et auxquelles on attache (éventuellement) un énorme ventilo 120mm, on appelle ça des radiateurs pour CPU ou des ventirads.

n°9091352
ledesillus​ionniste
Posté le 16-03-2014 à 21:08:22  profilanswer
 

C'est un canular monté avec une série de ventilo sur un radiateur et le résultat fait descendre la température à jenesaispluscombien (je pense un truc en dessous de zéro :D)
 
Oui c'est sûr un autre topic.
 
http://www.youtube.com/watch?v=VUbpb23yTK8 la voilà la petite :D
 
Je connais pas ce forum mais c'était une vidéo troll...
 
 
Personne n'a dit qu'un frigo ne peut pas exister. ça ne fonctionne juste pas de cette manière du tout.


Message édité par ledesillusionniste le 16-03-2014 à 21:24:33

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9091355
master71
ça manque de place.
Posté le 16-03-2014 à 21:11:53  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Tu ne peux pas descendre plus bas avec un flux d'air de température ambiante et un ventilo(ou plusieurs)  :sarcastic:


preuve?
théorie?
arguments?
 
mis à part ton absolue certitude, tu n'avances AUCUN argument, alors que moi j'avance des arguments, dont tu ne démontres pas qu'ils sont faux.
 
c'est con, mais c'est ton seul argument en fait: le déni, sans rien d'autre.
à et puis insulter, mais bon, on ne peut rien attendre de plus de ta part.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9091362
master71
ça manque de place.
Posté le 16-03-2014 à 21:14:35  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Blablabla j'ai ceci, cela, cela, quels arguments ! Tu serais pas le premier à avoir des diplômes sans rien y avoir compris !
Moi j'en ai vu des tas d'arguments dans le topic.


j'en ai vu aucun qui soit scientifiquement appuyé.
mais c'est pas grave, j'en veux à personne, j'attendrais patiemment de rencontrer un ingénieur en climatique pour lui poser des questions.
 
en attendant, je ne peux que faire comme constat: le niveau de la scolarité à bien baissé depuis mon époque.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9091368
master71
ça manque de place.
Posté le 16-03-2014 à 21:16:45  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

J'en retourne au sujet question ventilo le plus pérenne c'est AMD  :p


le plus perenne, on s'en fout, on garde suffisamment longtemps une machine pour devoir changer tout à chaque changement.


Message édité par master71 le 16-03-2014 à 21:27:57

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9091373
ledesillus​ionniste
Posté le 16-03-2014 à 21:19:20  profilanswer
 

http://forum.overclock3d.net/showthread.php?t=46360 bonne lecture.


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9091377
mavrick13
Posté le 16-03-2014 à 21:21:17  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Venant d'un gars qui dit que dans le milieu pro on vend des machines overclockées de série pour du calcul...  :sarcastic: :herbe:
 
master71 c'est pas la première fois que tu racontes des trucs totalement non scientifique monsieur "j'ai fais des études".
 
étude qui n'ont servi à rien vu que tu n'es pas capable de comprendre que le coup des basses températures avec un paquet de ventilateur était un canular.


 
la je suis d'accord avec toi, car dans le monde du professionnel on va plutot parler de  % de risque
 
ex : quel pourcentage a mon cpu de faire un crach si il est OC a plus de X %
 
ex   quel pourcentage a mon cpu de faire un crach si il est pas du tout OC  
 
car si master 71 a son cpu qui fait un crach dans une partie de BF4 aura pas les memes consequences que si un serveur de la BNP fait un crach a cause de cpu oc pendant la tranche horaire de 21h a 7h du matin la ou sont fait la plus part des operations interbancaire

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 16-03-2014 à 22:08:47
n°9091385
master71
ça manque de place.
Posté le 16-03-2014 à 21:27:39  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
la je suis d'accord avec toi, car dans le monde du professionnel on va plutot parler de  % de risque
 
ex : quel pourcentage a mon cpu de faire un crach si il est OC a plus de X %
 
ex   quel pourcentage a mon cpu de faire un crach si il est pas du tout OC  
 
car si master 71 a son cpu qui fait un crach dans une parti de BF4 aura pas les meme consequences que si un serveur de la BNP fait un crach a cause de cpu oc pendant la tranche horaire de 21h a 7h du matin la ou sont fait la plus part des operations interbancaire


c'est pas comme ça que ça marche, tu as autant de chance que ça crash avec une machine O/c stable qu'avec un proc non O/c.
et le nombre d'erreur sur un processeur n'est pas nul, quelque soit son mode de fonctionnement.
 
Et accessoirement, la BNP a un système suffisamment robuste, comme toutes les entreprises de cette taille, pour se permettre d'avoir plusieurs machines qui crashent sans perdre la continuité de service, ou avoir d'erreur dans la gestion des comptes.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9091386
ledesillus​ionniste
Posté le 16-03-2014 à 21:28:38  profilanswer
 

master71 a écrit :


j'en ai vu aucun qui soit scientifiquement appuyé.
mais c'est pas grave, j'en veux à personne, j'attendrais patiemment de rencontrer un ingénieur en climatique pour lui poser des questions.
 
en attendant, je ne peux que faire comme constat: le niveau de la scolarité à bien baissé depuis mon époque.


 
 
je pense avoir vu un -20 passer... avec de la convection forcée et de l'air à température ambiante ?  :sarcastic:  
 
Restons sérieux  :sol:


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9091389
ledesillus​ionniste
Posté le 16-03-2014 à 21:29:13  profilanswer
 

master71 a écrit :


c'est pas comme ça que ça marche, tu as autant de chance que ça crash avec une machine O/c stable qu'avec un proc non O/c.
et le nombre d'erreur sur un processeur n'est pas nul, quelque soit son mode de fonctionnement.
 
Et accessoirement, la BNP a un système suffisamment robuste, comme toutes les entreprises de cette taille, pour se permettre d'avoir plusieurs machines qui crashent sans perdre la continuité de service, ou avoir d'erreur dans la gestion des comptes.


Totalement faux ton OC multiplie par un facteur non connu largement le risque d'erreur.
 
Ils préfèrent quand ça crache pas  :sarcastic:
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Overc [...] tionnement
http://en.wikipedia.org/wiki/Overc [...] erclocking
 
Aucun professionnel sérieux n'utilise de l'overclocking.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 16-03-2014 à 21:33:01

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9091409
mavrick13
Posté le 16-03-2014 à 21:41:12  profilanswer
 

master71 a écrit :


ce qui a été dit c'est 'c'est un canular', sans AUCUNE théorie scientifique derrière.
alors que quand tu as fait de la thermodynamique, de la mécanique des fluides, tu apprends qu'un gaz accéléré dans un tube sans changement de diamètre, voit sa pression dynamique baisser, quand tu y ajoutes la théorie des gaz parfaits sa température aussi, ce qui fait que c'est un air bien plus froid dans le tube que hors, et donc on a le résultat attendu, une température très basse au niveau du radiateur.
 
ça c'est ce que j'ai appris en première et terminale lors de mon Bac E.
alors si je me trompe, tu sors tes formules, tes théories, et tu m'expliques par a + b que c'est faux.
 
ce que PERSONNE n'a fait dans le fil incriminé.
 
fin du HS.


 
je sais pas ou tu as fait tes etudes mais j'espere que ton professeur n'exerce plus, deja un gaz mis sous pression devient liquide, en plus si la pression diminuait sans changer le diametre comme tu le dis
 
ex imagine la taille du diametre qu'il faudrait entre la russie et le diametre de celui de la france pour que la russie approvisionne en gaz la france
 
car la on parle pas de faire circuler du gaz sur un tube de 10 cm mais sur plusieurs milliers de kilometres

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 16-03-2014 à 21:42:14
n°9091416
ledesillus​ionniste
Posté le 16-03-2014 à 21:44:51  profilanswer
 

Aller pour enfoncer le clou :
 
par l'auteur de la vidéo sur le lien posté plus haut  
 

Citation :

 there was 2c difference between 4 and 40.........


 
http://forum.overclock3d.net/showp [...] stcount=98
 
Traduction pour ceux qui n'aiment pas l'anglais: il y avait 2 degrés de différence entre 4 et 40 ventilateurs.
 
il a répondu ça pour ceux qui y croient  :sarcastic:
 
 
C'est pas parce que tu fous 36 ventilateurs en série que la pression statique s'additionne.
 
 
En fait il a fait cette vidéo pour troller et se marrer. Le pire c'est de voir qu'ils y en a qui croient que c'est vrai...

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 16-03-2014 à 21:56:12

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9091418
mavrick13
Posté le 16-03-2014 à 21:48:24  profilanswer
 

master71 a écrit :


c'est pas comme ça que ça marche, tu as autant de chance que ça crash avec une machine O/c stable qu'avec un proc non O/c.
et le nombre d'erreur sur un processeur n'est pas nul, quelque soit son mode de fonctionnement.
 
Et accessoirement, la BNP a un système suffisamment robuste, comme toutes les entreprises de cette taille, pour se permettre d'avoir plusieurs machines qui crashent sans perdre la continuité de service, ou avoir d'erreur dans la gestion des comptes.


 
 
ou je veux en venir c'est dans le monde du professionnel ou il y a des risques de perdre de l'argent voir des centaines de milliers euros voir plusieurs millions on s'amuse pas a travailler avec des cpu OC, le risque est beaucoup trop grand.

n°9091453
mavrick13
Posté le 16-03-2014 à 22:11:58  profilanswer
 

master71 a écrit :


c'est pas comme ça que ça marche, tu as autant de chance que ça crash avec une machine O/c stable qu'avec un proc non O/c.
et le nombre d'erreur sur un processeur n'est pas nul, quelque soit son mode de fonctionnement.
 
Et accessoirement, la BNP a un système suffisamment robuste, comme toutes les entreprises de cette taille, pour se permettre d'avoir plusieurs machines qui crashent sans perdre la continuité de service, ou avoir d'erreur dans la gestion des comptes.


 
les banques leur systeme est tellement efficace que dans mon travail plusieurs personnes on vu des operations de debit non effectuées car le systeme bancaire de leur etabissement a fait un crach a cause qu'il a pas su appliquer la norme SAP
 
et on du envoyé des cheques pour regler ou se deplacer.

n°9091455
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-03-2014 à 22:14:54  profilanswer
 


@ pcnum: alors, t'as compris quel socket est le plus pérenne? :lol:  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9091456
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 22:15:39  answer
 

mais alors dans ce cas, autant revenir à nos bonne vieille méthode manuel puisque l'électronique est si instable "OC ou pas OC" [:ghilghamesh]

n°9091467
master71
ça manque de place.
Posté le 16-03-2014 à 22:36:35  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :


Totalement faux ton OC multiplie par un facteur non connu largement le risque d'erreur.
 
Ils préfèrent quand ça crache pas  :sarcastic:
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Overc [...] tionnement
http://en.wikipedia.org/wiki/Overc [...] erclocking
 
Aucun professionnel sérieux n'utilise de l'overclocking.


prenons ton raisonnement...
un celeron tourne à 1.2Ghz... donc un i7 à plus de 3.5Ghz est O/c par rapport au celeron... personne de sérieux n'utilisera un i7...
un geode tourne à 600Mhz.. donc le celeron est O/c par rapport au geode... personne de sérieux n'utilisera un celeron...
 
et on peut continuer comme ça jusqu'à 0.
 
conclusion AUCUN processeur n'est à l'abri d'erreur, O/c ou pas.
 
merci de m'avoir soutenu dans mes affirmations.
 
plus généralement, la fréquence d'un processeur est avant tout une question de marketing, par exemple, le 9350 à 5Ghz, et le 8350 à 4Ghz, les 2 sont, de ton avis, utilisables par un professionnel puisque ce sont des processeurs non O/c, mais pas un 8350 O/c à 5Ghz, qui est strictement équivalent au 9350, et tout aussi testé, parce que lui se traine la qualification d'O/c.
 
conclusion, ton avis ne tient pas la route.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9091471
master71
ça manque de place.
Posté le 16-03-2014 à 22:42:00  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
je sais pas ou tu as fait tes etudes mais j'espere que ton professeur n'exerce plus, deja un gaz mis sous pression devient liquide, en plus si la pression diminuait sans changer le diametre comme tu le dis
 
ex imagine la taille du diametre qu'il faudrait entre la russie et le diametre de celui de la france pour que la russie approvisionne en gaz la france
 
car la on parle pas de faire circuler du gaz sur un tube de 10 cm mais sur plusieurs milliers de kilometres


primo, je parle d'un tube dans lequel on accélère la vitesse, et donc on fait BAISSER la pression, ça n'a rien à voir avec une compression pour rendre un gaz liquide... -_- ce qui, pour le coup, augmente la Température (regarde comment marche un frigo, ça t'aidera à comprendre).
deuzio, les gaz dans les gazoduc sont très régulièrement re-pompés parce que les frottements sur la paroi fini par rendre leur vitesse nulle.
 
tertio, ton commentaire n'ayant rien à voir avec le cas sus-cité, quelle est la validité de ton argumentaire?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9091473
mavrick13
Posté le 16-03-2014 à 22:42:41  profilanswer
 


 
pour usage professionnel overclocking a enlever ce mot de ton dictionnaire


Message édité par mavrick13 le 16-03-2014 à 22:43:08
n°9091477
master71
ça manque de place.
Posté le 16-03-2014 à 22:43:54  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

C'est pas parce que tu fous 36 ventilateurs en série que la pression statique s'additionne.


apprend déjà ce qu'est la pression statique, tu sais celle qui BAISSE quand on accélère un flux à diamètre constant dans un tube....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9091482
master71
ça manque de place.
Posté le 16-03-2014 à 22:47:38  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
 
ou je veux en venir c'est dans le monde du professionnel ou il y a des risques de perdre de l'argent voir des centaines de milliers euros voir plusieurs millions on s'amuse pas a travailler avec des cpu OC, le risque est beaucoup trop grand.


étant donné que la chance d'avoir un CPU qui crash est la même que ce soit O/c ou pas, si tu veux éviter les problèmes, tu multiplies les machines et tu installes un système de discrimination performant des erreurs.
 
ou alors, tu fais comme 99% des entreprises, tu installes un système pour la continuité de service, et tu gères quand il y a une erreur ce qui coute moins cher que le système de discrimination.
 
sur les avions tu n'as pas le choix, c'est réglementaire, d'où les 3 processeurs et le système de duiscrimination.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9091485
master71
ça manque de place.
Posté le 16-03-2014 à 22:49:22  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
les banques leur systeme est tellement efficace que dans mon travail plusieurs personnes on vu des operations de debit non effectuées car le systeme bancaire de leur etabissement a fait un crach a cause qu'il a pas su appliquer la norme SAP
 
et on du envoyé des cheques pour regler ou se deplacer.


exemple qui n'a RIEN à voir avec un CPU qui crashe...
ou avec un CPU O/c ou pas.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9091498
mavrick13
Posté le 16-03-2014 à 22:56:02  profilanswer
 

donne nous le nom d'une seule entreprise connu qui se risquerait a travailer avec des serveurs ayant des cpu OC par leur techiciens manuellement,

n°9091502
ledesillus​ionniste
Posté le 16-03-2014 à 22:58:15  profilanswer
 

master71 a écrit :


prenons ton raisonnement...
un celeron tourne à 1.2Ghz... donc un i7 à plus de 3.5Ghz est O/c par rapport au celeron... personne de sérieux n'utilisera un i7...
un geode tourne à 600Mhz.. donc le celeron est O/c par rapport au geode... personne de sérieux n'utilisera un celeron...
 
et on peut continuer comme ça jusqu'à 0.
 
conclusion AUCUN processeur n'est à l'abri d'erreur, O/c ou pas.
 
merci de m'avoir soutenu dans mes affirmations.
 
plus généralement, la fréquence d'un processeur est avant tout une question de marketing, par exemple, le 9350 à 5Ghz, et le 8350 à 4Ghz, les 2 sont, de ton avis, utilisables par un professionnel puisque ce sont des processeurs non O/c, mais pas un 8350 O/c à 5Ghz, qui est strictement équivalent au 9350, et tout aussi testé, parce que lui se traine la qualification d'O/c.
 
conclusion, ton avis ne tient pas la route.


 
 
C'est bon t'as fini ta démo ton troll ?
 
Non il n'est pas overclocké, overclocker consiste à augmenter la fréquence pour laquelle un cpu a été testé fonctionnel(avec une erreur une fois chaque 36ième jours du mois, à la louche).  
 
Dans ta pseudodemo qui est du grand n'importe quoi pour ne pas changer le i7 n'est pas overclocké. Il a été testé sans erreur à cette fréquence. Bon amusement avec ton celeron 1.2 et son probable paquet d'erreur à cette fréquence(en espérant que tu parles d'un celeron de la génération de l'i7 sinon c'est encore plus du n'importe quoi ta pseudodémo).
 
 
Ton cpu OC fera 56erreurs par mois que tu ne verra jamais passer parce que certaines parties du cpu ne contiennent pas de vérification d'erreurs.  
 
Ceci peut être plus visible avec par exemple des artfacts sur du traitement d'image, comme une personne faisant du rendu l'avait expliqué avec l'overclocking de son cpu sur un autre topic.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 16-03-2014 à 23:07:02

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9091511
ledesillus​ionniste
Posté le 16-03-2014 à 23:09:54  profilanswer
 

master71 a écrit :


étant donné que la chance d'avoir un CPU qui crash est la même que ce soit O/c ou pas, si tu veux éviter les problèmes, tu multiplies les machines et tu installes un système de discrimination performant des erreurs.
 
ou alors, tu fais comme 99% des entreprises, tu installes un système pour la continuité de service, et tu gères quand il y a une erreur ce qui coute moins cher que le système de discrimination.
 
sur les avions tu n'as pas le choix, c'est réglementaire, d'où les 3 processeurs et le système de duiscrimination.


Aucune entreprise qui exploite qqchose de sérieux n'utilisera de cpu overclocké. Ce sera toujours des fréquences d'origine. Qui ont été testées et validées d'usine.
Et ce la n'a rien à voir avec la redondance et les relais en cas de panne.
 
 
 
Personne à part un fou n'exploitera une machine overclockée sur qqchose de sérieux. Vive les corruptions de données enregistrées et les erreurs de calcul à gogo.
 
Amen.


Message édité par ledesillusionniste le 16-03-2014 à 23:12:16

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9091529
mavrick13
Posté le 16-03-2014 à 23:35:23  profilanswer
 

pas simplement tester mais configurer d'usine ( de facon a que si tu choisis l'option chargement par defaut ) dans le bios le coefficiant multiplicateur, et la frequence soient reglés automatiquement.
 
c'est comme ca sur les cpu intel depuis X années, je sais pas pour les cpu amd
 
pose la question de savoir si ils font de oc dans les entreprises dans cette section
 
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] ujet-1.htm
 
ils te le diront eux meme


Message édité par mavrick13 le 17-03-2014 à 14:28:16
n°9091545
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-03-2014 à 00:08:20  profilanswer
 
n°9091548
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-03-2014 à 00:15:34  profilanswer
 

Est-ce que ça intéresse quelqu'un de savoir comment sont fabriqués et testés les processeurs, quelles sont les méthodes de validations réelles de Intel par exemple ?

n°9091559
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-03-2014 à 00:48:32  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Est-ce que ça intéresse quelqu'un de savoir comment sont fabriqués et testés les processeurs, quelles sont les méthodes de validations réelles de Intel par exemple ?


 
Oui. Largement plus que le "débat" entre ledes' et master71.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Carte mère pour OC socket FM2tx3 evo sur socket 1150 pas de notice
Socket 2011 ou 1150 ?E5300 compatible HD 7770
Problème de compatibilité processeur carte mère même socketChoix carte mère socket 2011 ou 1150
Pc qui s'éteint toutes les 2 sec pate thermique sur le socketmise a jour sur même socket , hérésie ?
Comment utiliser mon zalman cnps7000b-cu en socket am3 ?Pins de cassé sur socket Asus Maximus V Gene
Plus de sujets relatifs à : Quel socket est le plus perenne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR