|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Refroidissement AMD 5950X |
kyky Je suis newbie et alors, | Bonjour à tous,
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Publicité | Posté le 13-12-2020 à 11:25:09 |
kyky Je suis newbie et alors, | Ou alors un AIO plus performant que le corsair H80i en 120 ou 140mm max.
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
kyky Je suis newbie et alors, | Et le corsair A500 il vaut quoi par rapport au noctua et be quiet ?
Message édité par kyky le 13-12-2020 à 17:11:58 --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
kyky Je suis newbie et alors, |
kabyll | de mémoire le A500 est une catastrophe,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Pcpassion | Pour moi et pour des gros bébé comme ça, il faut soit un NH-D15 ou un DRP4
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0980_1.htm |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 14-12-2020 à 15:58:35 |
Pcpassion | Le DRP4 testé sur un 3900X, je ne trouve pas ça ridicule, loin de là :
Publicité | Posté le 14-12-2020 à 16:48:54 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 14-12-2020 à 16:53:25 |
kyky Je suis newbie et alors, | Donc pour vous c'est le nh-d15S avec un ventilos supplémentaires et le be quiet dark rock 4 pro?
havoc_28 |
|
Pcpassion |
kyky Je suis newbie et alors, | Je pense qu'un rad 360 c'est pas suffisant pour un Amd 5950X et et RTX 3800 , perso je vois plus deux de 240 mais j'ai pas de place. --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
havoc_28 |
|
kyky Je suis newbie et alors, | euh, max 75° sur le processeur sous forte charge (AMD 5950X) et 65° sur le GPU (RTX 3080) le tout dans un silence relatif :
Drdrake Pourfendeur d'atmo |
Message édité par Drdrake le 15-12-2020 à 21:59:48 |
kyky Je suis newbie et alors, | Punaise un truc de ouf ton truc. Je pense que je vais m'équiper au fur et à mesure fin de ne pas lâcher 600€ d'un coup.
havoc_28 |
|
kyky Je suis newbie et alors, | Si mais en faisant cela je me suis pose d'autres questions. Si je veux pas avoir des problèmes de chauffe en été. Je vais partir sur du WC (aio) mis je vais le faire un fur et à mesure.
havoc_28 |
|
kyky Je suis newbie et alors, | Connais tu ces températures de Throttling sur un 5950x? --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
havoc_28 |
kyky Je suis newbie et alors, |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | Le probleme, c'est pas tant la chauffe que la sale habitude de mettre des IHS epais pour proteger le cpu. Sauf que quand il envoie du steak, il faut diminuer la resistance thermique du systeme de refroidissement, et du coup l'IHS meme efficace commence a faire une difference, meme en WC. Message cité 1 fois Message édité par Drdrake le 16-12-2020 à 22:56:54 |
kyky Je suis newbie et alors, | merci pour tes infos drdrake --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 18-12-2020 à 18:49:06 |
kyky Je suis newbie et alors, | est ce pour cela que l'on a des difficultes a refroidir un 5800x , d'apres les tests que j'ai vu la temperatue du 5800x est plus importante que celui du 5900x --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
|
havoc_28 | Oui l'iHS joue, le point c'est que même les processeur décap et avec un refroidissement en Direct DIE ont pas des températures aussi bonnes comparé aux gros GPU. |
kyky Je suis newbie et alors, | Vous m'avez largué mais ce que je constate c'est un noctua DH 15 fait aussi bien que beaucoup de WC en 240mm ( j'ai même vu un Corsair A500 être meilleur ( je parle pas du bruit ).
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 21-12-2020 à 20:01:53 |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | C'est aussi plus pénible au niveau de l'entretien. |
kyky Je suis newbie et alors, | Aujourd'hui c'est mieux un aio 280 ou un 360? --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Publicité | Posté le |