Certaines de ces cartes ne sont pas "à jeter", genre les toutes dernières cartes Huanan en X79 et X58 ont l'air d'être correctes (condensateurs solides japonais, composants des VRM de bonne facture et avec des radiateurs), mais les VRMs restent clairement le point à surveiller sur ce genre de cartes, surtout celles qui sont des clones sans constructeur référencé, et ou il y a possiblement de l'économie côté composants.
Edit : si tu veux te lancer dans l'aventure des cartes mères chinoises en X58, regarde plutôt du côté de cette carte mère Huanan : https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] autifyAB=0
Plus de phases, des composants de qualité décente, des radiateurs placés la ou ca chauffe.
Dans tous les cas mes points 2 et 3 restent valables, il y a souvent des problèmes de mise ou retour de veille signalés sur ce genre de carte (ce qui n'est pas forcément un souci, tu peux le désactiver dans le BIOS et les options Windows).
Pour les incompatibilités avec les cartes graphiques, je ne saurais pas te dire si c'est toutes les ATI ou juste certaines cartes. J'avais eu des soucis avec ma 7970 dessus (des lenteurs partout).
Message édité par ccp6128 le 08-09-2018 à 20:42:56